Profs et téléphones portables Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Profs et téléphones portables

Aller en bas 
+6
Vieil intendant
pj
LMDV/LG
Bozinchu
Patou
El Gougou
10 participants
AuteurMessage
El Gougou
*
*
El Gougou


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 21/03/2007

Profs et téléphones portables Empty
MessageSujet: Profs et téléphones portables   Profs et téléphones portables EmptyJeu 5 Mar 2009 - 9:49

Bonjour,
Vos profs d'EPS, qui sont souvent à l'extérieur (gymnase, piscine,...), disposent-ils chez vous d'un téléphone portable mis à leur disposition
par l'établissement ?

Cette année, l'un d'entre eux m'en fait une demande très insistante
afin de pouvoir prévenir le collège en cas de pépin avec un élève à
l'extérieur.
Cela me parait réalisable mais y-a t'il des "règles" à respecter ?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Profs et téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Profs et téléphones portables   Profs et téléphones portables EmptyJeu 5 Mar 2009 - 11:01

non pas de tél. mis à leur disposition.

si d'aventure une demande était faite elle serait acceptée (mais nous ne paierions que les communications à destination de l'étab. - qui se chargerait d'avertir les parents etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22002
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Profs et téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Profs et téléphones portables   Profs et téléphones portables EmptyJeu 5 Mar 2009 - 11:22

Tout le monde a un portable aujourd'hui...
il n'y a qu'à dire au profqu'on lui remboursera la communication en cas d'appel
mais les appels d'urgences sont ils payants ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Profs et téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Profs et téléphones portables   Profs et téléphones portables EmptyJeu 5 Mar 2009 - 11:33

El Gougou a écrit:
Bonjour,
Vos profs d'EPS, qui sont souvent à l'extérieur (gymnase, piscine,...), disposent-ils chez vous d'un téléphone portable mis à leur disposition
par l'établissement ?

Cette année, l'un d'entre eux m'en fait une demande très insistante
afin de pouvoir prévenir le collège en cas de pépin avec un élève à
l'extérieur.
Cela me parait réalisable mais y-a t'il des "règles" à respecter ?

Oui. On a un contrat flotte qui nous permet pour une somme raisonnable de passer des appels non comptés dans le cadre de la flotte (interphonie) et les profs d'EPS ont un mobile du bahut. De même, nous avons deux passerelles SIM sur l'autocom et l'économie par rapport aux nombreux appels filaires vers portables est réelle quoique pas encore mesurée finement.

Celà dit, c'est une question de taille d'établissement. pour info, ma facture téléphonie c'est 20 à 24 000 € par an.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Profs et téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Profs et téléphones portables   Profs et téléphones portables EmptyJeu 5 Mar 2009 - 11:36

LMDV a écrit:
Celà dit, c'est une question de taille d'établissement. pour info, ma facture téléphonie c'est 20 à 24 000 € par an.
effectivement affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

Profs et téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Profs et téléphones portables   Profs et téléphones portables EmptyJeu 5 Mar 2009 - 11:42

Bozinchu a écrit:
Tout le monde a un portable aujourd'hui...
il n'y a qu'à dire au profqu'on lui remboursera la communication en cas d'appel

Complètement d'accord car pourquoi 1 portable pour l'EPS... J'imagine avec le nombre de profs : un groupe à la piscine, un groupe au canoé, un groupe au stade, un groupe au tennis club, un groupe à l'acrobranches...

Plus tous les autres profs qui sortent avec des élèves pour des raisons légitimes...

Ils utilisent leur portable perso et font une demande de remboursement au CE ... En plus, certains ont des forfaits et ne sont pas radins au point de demander le remboursement de 2 appels par an !
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Profs et téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Profs et téléphones portables   Profs et téléphones portables EmptyJeu 5 Mar 2009 - 13:19

El Gougou a écrit:
Bonjour,
Vos profs d'EPS, qui sont souvent à l'extérieur (gymnase, piscine,...), disposent-ils chez vous d'un téléphone portable mis à leur disposition
par l'établissement ?

Bien sur.
Et d'une voiture de fonction avec chauffeur, d'une carte bleue et d'un valet pour tenir le parapluie s'il pleut lorsqu'il sont en extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profs et téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Profs et téléphones portables   Profs et téléphones portables EmptyJeu 5 Mar 2009 - 14:32

Vieil intendant a écrit:
El Gougou a écrit:
Bonjour,
Vos profs d'EPS, qui sont souvent à l'extérieur (gymnase, piscine,...), disposent-ils chez vous d'un téléphone portable mis à leur disposition
par l'établissement ?

Bien sur.
Et d'une voiture de fonction avec chauffeur, d'une carte bleue et d'un valet pour tenir le parapluie s'il pleut lorsqu'il sont en extérieur.

tu oublies de dire qu'un prof d'eps ne sort plus avec ses élèves quand il pleut.. chez nous ils squattent la salle polyvalente pour mater un film quand cela arrive.. hé oui finis les tests de cooper sous la pluie, les courses d'orientation en pleine gadoue dans les marnières...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22002
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Profs et téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Profs et téléphones portables   Profs et téléphones portables EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:51

c'est fou quand même
la formation des profs est locale mais ils sont formatés sur un seul et même modele
que l'on soit à Tourcoing Bastia ou dans la Creuse ils sont tous aussi c.. (je me censure tout seul)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
phm
*
*
phm


Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2008

Profs et téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Profs et téléphones portables   Profs et téléphones portables EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:31

Bozinchu a écrit:
ils sont tous aussi c.. (je me censure tout seul)

Je ne vois pas en quoi le terme de "consciencieux" posait problème... Tu aurais pu le laisser.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22002
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Profs et téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Profs et téléphones portables   Profs et téléphones portables EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:41

essayes encore scratch

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Profs et téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Profs et téléphones portables   Profs et téléphones portables EmptyVen 6 Mar 2009 - 8:13

phm a écrit:
Bozinchu a écrit:
ils sont tous aussi c.. (je me censure tout seul)

Je ne vois pas en quoi le terme de "consciencieux" posait problème... Tu aurais pu le laisser.

Here comes... the new phm! J'aime bien tout nouvel avatar!!!
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

Profs et téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Profs et téléphones portables   Profs et téléphones portables EmptyVen 6 Mar 2009 - 15:46

J'avais eu ce type de demande dans mon précédent établissement. Je leur avait donné un téléphone à carte prépayée en insistant bien que c'était à eu de me prévenir lorsqu'il fallait changer de carte lol!.

Bien évidement, je n'ai plus jamais eu de nouvelle, je suppose que ca fait un bail qu'il ne fonctionne plus, voir qu'il est perdu.tir

Bref, depuis j'ai changé d'académie.
Revenir en haut Aller en bas
Tchiguelaguelac
.
.
Tchiguelaguelac


Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Dans un fauteuil de gestionnaire (la moquette est usée dessous)
Date d'inscription : 07/02/2009

Profs et téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Profs et téléphones portables   Profs et téléphones portables EmptyDim 8 Mar 2009 - 19:40

J'ai eu ce problème dans mon collège ; le gymnase est juste à côté ; les profs ont 2 locaux EPS dont seule l'équipe pédagogique a la clé (1 bureau + 1 local de rangement).

Les besoins sont divers, effectivement : urgence car malaise d'un élève, contact de la vie sco envers le prof dans le gymnase en cas de PPMS, ou élève au collège qui a oublié son sac de sport la veille dans le gymnase...

Ils avaient opté pour un portable que la mairie leur a acheté mais il a été volé très rapidement... (porte du local EPS ouverte et professeur occupé avec des élèves à l'extérieur ? je n'ai jamais su le fin mot de l'histoire).
Des talkies walkies seraient aussi tentants...
Puis le CE m'a demandé de poser une ligne téléphonique dans le local EPS avec une ligne d'appel restreinte (urgence, mairie, collège).
Mais l'abonnement, les communications... pas le budget pour ça malheureusement. Sans compter l'alimentation téléphonique à créer entièrement et à raccorder sous la voirie devant le gymnase...
Puis la vie scolaire m'a suggéré un carillon sans fil, mais je doute de l'efficacité de la sonnerie et de la portée à distance.
Enfin, pourquoi ne pas envisager un téléphone portable avec mobicarte dans le bureau EPS, rangé dans une solide boite à lettres fixée au mur dans le local ?... Bon, c''est sûr que si le prof laisse les clés de la boite aux lettres sur le bureau...
Dans le même temps, un prof avait fait la remarque il y a quelques années au CE "s'il y a une urgence il est hors de question que j'utilise mon portable personnel !". N'empêche que l'autre jour, sans que le collège ait été prévenu, nous avons vu arriver les pompiers en toute vitesse dans le gymnase suite à un malaise d'une élève... Donc on finit toujours par coopérer !
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

Profs et téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Profs et téléphones portables   Profs et téléphones portables EmptyDim 8 Mar 2009 - 19:47

D'une manière générale, c'est difficile de confier un bien à une équipe pédagogiqes : il y aura presque toujours quelqu'un qui ne jouera pas le jeu et créera de la zizanie.

J'ai essayé plusieurs fois avec des profs coordos motivés et des équipes assez soudés : vidéo portable, ordi portables, caméras... ça ne fonctionne jamais bien longtemps et les coordos sont désolés. Depuis j'essaye des solutions avec cautions donc toujours avec une responsabilité personnelle identifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Tchiguelaguelac
.
.
Tchiguelaguelac


Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Dans un fauteuil de gestionnaire (la moquette est usée dessous)
Date d'inscription : 07/02/2009

Profs et téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Profs et téléphones portables   Profs et téléphones portables EmptyDim 8 Mar 2009 - 19:52

c'est sûr qu'avec une caution les profs ont une vigilance accrue et ne réagissent pas pareil.... Je note cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profs et téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Profs et téléphones portables   Profs et téléphones portables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profs et téléphones portables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casier téléphones portables
» Mise en place de brouilleur pour téléphones portables
» Ordinateurs portables pédagogie
» achat téléphones : quelle imputation budgétaire ?
» pORTABLES ET INTERNAT

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: