Factures Vietnamiennes à régler... Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Factures Vietnamiennes à régler...

Aller en bas 
+4
Vieil intendant
gazelle
AC-DC
phm
8 participants
AuteurMessage
phm
*
*
phm


Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2008

Factures Vietnamiennes à régler... Empty
MessageSujet: Factures Vietnamiennes à régler...   Factures Vietnamiennes à régler... Icon_minitime1Jeu 26 Fév 2009 - 20:31

J'en appelle à votre sagacité sur un point, car j'avoue ne pas avoir les idées claires là-dessus :

Quid du réglement éventuel par virement international de factures ramenées du Vietnam dans l e cadre d'un voyge scolaire effectué là-bas ? Il s'agirait de factures d'hébergement et restauration au Vietnam, donc après service fait, mais sans établissement d'un BC puisque le petit groupe qui s'y rend part un peu à l'aventure... Rolling Eyes

Bref, si le prof ramène des factures vietnamienes dans 15 jours et si le gestionnaire de son établissement les liquide, je peux payer ou pas ?

PS : je précise que la régie n'était pas prévue et que c'est trop tard, départ lundi, donc les solutions sont minces ...
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 622
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

Factures Vietnamiennes à régler... Empty
MessageSujet: Re: Factures Vietnamiennes à régler...   Factures Vietnamiennes à régler... Icon_minitime1Jeu 26 Fév 2009 - 20:33

je demanderais au moins la traduction de ces factures en français.

cela dit, j'ai reçu un courrier de la banque de france disant que le logiciel DVINT peut payer au turkmenistan dans sa dernière version, il y a des chances que ça soit ok pour la thailande lol!
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
.
.



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 28/03/2007

Factures Vietnamiennes à régler... Empty
MessageSujet: Re: Factures Vietnamiennes à régler...   Factures Vietnamiennes à régler... Icon_minitime1Jeu 26 Fév 2009 - 20:47

Pour un virement international il te faudra un un RIB avec code IBAN.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Factures Vietnamiennes à régler... Empty
MessageSujet: Re: Factures Vietnamiennes à régler...   Factures Vietnamiennes à régler... Icon_minitime1Jeu 26 Fév 2009 - 20:49

phm a écrit:
J'en appelle à votre sagacité sur un point, car j'avoue ne pas avoir les idées claires là-dessus :

Quid du réglement éventuel par virement international de factures ramenées du Vietnam dans l e cadre d'un voyge scolaire effectué là-bas ? Il s'agirait de factures d'hébergement et restauration au Vietnam, donc après service fait, mais sans établissement d'un BC puisque le petit groupe qui s'y rend part un peu à l'aventure... Rolling Eyes

Bref, si le prof ramène des factures vietnamienes dans 15 jours et si le gestionnaire de son établissement les liquide, je peux payer ou pas ?

PS : je précise que la régie n'était pas prévue et que c'est trop tard, départ lundi, donc les solutions sont minces ...
Shocked
Désolé pour la question ; mais comment a-t'on pas pu ne pas prévoir une régie !?!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Factures Vietnamiennes à régler... Empty
MessageSujet: Re: Factures Vietnamiennes à régler...   Factures Vietnamiennes à régler... Icon_minitime1Jeu 26 Fév 2009 - 20:54

Il faut aussi avoir le code BICS (ou SWIFT) de la banque du bénéficiaire. Et en cas d'impossibilité de traitement automatisé la Bdf voudra également le nom et l'adresse de l'agence bancaire teneuse du compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Factures Vietnamiennes à régler... Empty
MessageSujet: Re: Factures Vietnamiennes à régler...   Factures Vietnamiennes à régler... Icon_minitime1Jeu 26 Fév 2009 - 20:57

On peut aussi le faire sous forme de DPAO : le prof paie sur place, ramène les tickets et le gestionnaire le rembourse.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Factures Vietnamiennes à régler... Empty
MessageSujet: Re: Factures Vietnamiennes à régler...   Factures Vietnamiennes à régler... Icon_minitime1Jeu 26 Fév 2009 - 21:46

Vieil intendant a écrit:

Désolé pour la question ; mais comment a-t'on pas pu ne pas prévoir une régie !?!!
c'est simple c'est un prof qui a tout prévu.....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 622
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

Factures Vietnamiennes à régler... Empty
MessageSujet: Re: Factures Vietnamiennes à régler...   Factures Vietnamiennes à régler... Icon_minitime1Jeu 26 Fév 2009 - 21:54

je suppose qu'une avance pour menues dépenses ne sera pas suffisante... encore que vu le cout de la vie dans ce pays, 300 euros pourrait faire l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
phm
*
*
phm


Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2008

Factures Vietnamiennes à régler... Empty
MessageSujet: Re: Factures Vietnamiennes à régler...   Factures Vietnamiennes à régler... Icon_minitime1Jeu 26 Fév 2009 - 23:39

Vieil intendant a écrit:

Shocked
Désolé pour la question ; mais comment a-t'on pas pu ne pas prévoir une régie !?!!

Ah, je comprends ton interrogation : simplement parce qu'à la base tout était bouclé, le plan de financement était fait et une simple avance pour menues dépenses de 300 euros suffisait.

Le problème qui se pose désormais, nous l'avons appris avant hier, est que nos hôtes vietnamiens, qui devaient prendre en charge l'hébergement chez eux de notre groupe de français (échange de bons procédés puisqu'ils furent accueillis ici à bras ouverts et gratos...), ont changé d'avis ! En gros c'est démerdez vous pour vous loger et vous nourrir, finalement on n'a pas les moyens... bref ...

Bon, c'est la version du prof qui s'occupe du voyage, hein, et c'est bien le seul à parler vietnamien... (je dis juste ça pour accréditer la thèse de Bozinchu)

J'aurais certainement pu conseiller et prévoir une régie de "secours",c'eût peut-être été plus sage, mais je ne m'attendais pas à un tel dénouement...
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Factures Vietnamiennes à régler... Empty
MessageSujet: Re: Factures Vietnamiennes à régler...   Factures Vietnamiennes à régler... Icon_minitime1Ven 27 Fév 2009 - 11:41

Je ne voudrais pas être pessimiste, mais d'ici à ce que les fournisseurs locaux n'acceptent pas d'être payés par mandat administratif, et veuillent être réglés tout de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Factures Vietnamiennes à régler... Empty
MessageSujet: Re: Factures Vietnamiennes à régler...   Factures Vietnamiennes à régler... Icon_minitime1Ven 27 Fév 2009 - 14:51

margotte a écrit:
Je ne voudrais pas être pessimiste, mais d'ici à ce que les fournisseurs locaux n'acceptent pas d'être payés par mandat administratif, et veuillent être réglés tout de suite ...
m'est avis que c'est affaire est à prendre avec des baguettes
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

Factures Vietnamiennes à régler... Empty
MessageSujet: Re: Factures Vietnamiennes à régler...   Factures Vietnamiennes à régler... Icon_minitime1Ven 27 Fév 2009 - 14:52

Pourquoi ne pas tenter la régie de secours : tu téléphones au trésor, s'ils acceptent tout est parti par fax dans l'heure avec retour aussitôt de leur part.

Ne jamais désespérer du trésor et bien expliquer les problèmes ... en évitant quand même de les multiplier.

Dans mon département, ça se passe bien... En cas d'accord, ils répondent par mél ou fax dans l'heure.

Bon, ce sera au prof qui a tout prévu d'avancer de sa poche quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Factures Vietnamiennes à régler... Empty
MessageSujet: Re: Factures Vietnamiennes à régler...   Factures Vietnamiennes à régler... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Factures Vietnamiennes à régler...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Op@le : comment annuler factures qui sont sur factures cpp à traiter
» Voyage,facture à régler avant service fait
» Mandat à régler - fonds non disponible
» Frais de déplacement éléve pour régler créances de demi pension?
» DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: