| [ récré ] Petit jeu... | |
|
+14Fondateur mimmie erwin pat2 néthou Bozinchu Vieil intendant ampelmann Isaac Newton Buzz l'éclair COMTOIS Tazanny Nedjma barbule 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tobias ***
| Sujet: Re: [ récré ] Petit jeu... Ven 27 Fév 2009 - 14:47 | |
| - néthou a écrit:
- .... Notamment quand VI intervient avec son charme abrupt, mille grâces lui en étant de ce fait rendues. Bien au-delà de l'esprit primesautier qui nous anime parfois.
Méritait un zoom | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: [ récré ] Petit jeu... Ven 27 Fév 2009 - 15:11 | |
| Et puis sur le forum, y'a toujours un gars sympa pour rendre service... | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: [ récré ] Petit jeu... Ven 27 Fév 2009 - 15:25 | |
| - tobias a écrit:
- néthou a écrit:
- .... Notamment quand VI intervient avec son charme abrupt, mille grâces lui en étant de ce fait rendues. Bien au-delà de l'esprit primesautier qui nous anime parfois.
Méritait un zoom Ca change rien, Néthou reste puni ! | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: [ récré ] Petit jeu... Ven 27 Fév 2009 - 15:42 | |
| - néthou a écrit:
Préoccuper, très chère, c'est un bien grand mot. Actuellement, j'ai suffisamment de sujets de "préoccupation" (et d'occupation tout court) que la consultation régulière de ce site et de son forum peut d'ailleurs m'aider à résoudre de la façon la plus orthodoxe et adéquate. Notamment quand VI intervient avec son charme abrupt, mille grâces lui en étant de ce fait rendues. Bien au-delà de l'esprit primesautier qui nous anime parfois. Pareil pour moi cher Néthou . Comme toi, je trouve toutes les réponses à mes soucis professionnels sur le site et/ou le forum . Pour le reste , tu sais , l'emploi de "préoccuper" n'était qu'une figure de style, rien d'autre
| |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: [ récré ] Petit jeu... Ven 27 Fév 2009 - 16:07 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- tobias a écrit:
- néthou a écrit:
Méritait un zoom Ca change rien, Néthou reste puni ! Encore merci Tobias !! | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: [ récré ] Petit jeu... Ven 27 Fév 2009 - 16:17 | |
| Non, non, Néthou n'est pas puni... Il est viré ! Pour m'avoir rappelé ce triste moment de mon existence (déjà que j'ai pas un boulot marrant) : - néthou a écrit:
- ...quand certaine équipe vêtue de bleu et de jaune rentre bredouille du Stade de France (ou du stade Aimé Giral sis à Perpignan)....
_________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: [ récré ] Petit jeu... Ven 27 Fév 2009 - 16:24 | |
| - néthou a écrit:
-
Encore merci Tobias !! Dis donc, faudrait pas me faire le bouc émissaire de ce qui t'arrive D'abord je comprends rien à vos histoires corses et basquaises Ensuite , mon zoom n'avait d'autre but que d'attirer l'attention de VI sur une allusion faite à son charme ,certain au demeurant | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: [ récré ] Petit jeu... Ven 27 Fév 2009 - 16:30 | |
| t'as vu ce que tu as fait Néthou est viré à cause de toi _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: [ récré ] Petit jeu... Ven 27 Fév 2009 - 16:36 | |
| - Bozinchu a écrit:
- t'as vu ce que tu as fait
Néthou est viré à cause de toi C'est faux, mon cher Boz, et tu le sais très bien Il est viré parce qu'il a rappelé de mauvais souvenirs à N@n@rd VI l'avait déjà mis en garde, mais il a persisté et signé en vantant son charme "abrupt" Et pour le reste, je m'explique- si besoin était -dans mon précédent message | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| |
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: [ récré ] Petit jeu... Ven 27 Fév 2009 - 17:16 | |
| tiens j'ai une tenue pour toi quand je partirai en tournée _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: [ récré ] Petit jeu... Ven 27 Fév 2009 - 18:33 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Non, non, Néthou n'est pas puni...
Il est viré ! Purée, j'suis vini !! Alors même que le soir de la finale j'avais rien dit (pour pas me re-faire virer), même que d'autres... (mais je dis rien, moi, hein, c'est pas comm' certains z'autres, hein Tobias ?). Bon, c'est pas tout ça, faut que j'aille à l'entraînement pour 19H, vu qu'après c'est les gars sérieux (pas comme nous z'aut' les vieux) qui jouent à 21H sur grand écran mais pour de vrai. Nous après l'effort, on sera accoudés au bar pour les regarder, avec de la réserve en fût. Allez les petits !! | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: [ récré ] Petit jeu... Dim 14 Fév 2010 - 18:45 | |
| http://www.k-netweb.net/projects/mindreader/ | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: [ récré ] Petit jeu... Dim 14 Fév 2010 - 18:49 | |
| un prof de maths du bahut m'avait expliqué la logique du truc... J'ai oublié la solution... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: [ récré ] Petit jeu... Dim 14 Fév 2010 - 19:58 | |
| - Bozinchu a écrit:
- un prof de maths du bahut m'avait expliqué la logique du truc...
J'ai oublié la solution... Vu sur le blog: (ne m'en demandez pas l'adresse , je ne fais que transmettre ce que l'on m'a envoyé ) L'explication par l'algèbre : un nombre entre 0 et 99 peut s'écrire 10*d+u, où d est le chiffre des dizaines,et u le chiffre des unités.
Tes instructions, disent en somme de calculer (10d+u)-(d+u), et ca, c'est 9u. Autrement dit, un multiple de 9. On constate effectivement dans ton tableau que tous les multiples de neuf ont le même symbole.
En Spé math, on fait pas mal d'arithmétique. On y démontre par exemple le critère de divisibilité par 3 (la somme des chiffres est un multiple de 3), etc. C'est un peu déroutant au début, mais bien intéressant ! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: [ récré ] Petit jeu... Dim 14 Fév 2010 - 20:16 | |
| c'est ça il m'avait expliqué le coup du multiple de 9 Il avait aussi fourgué le truc aux élèves ...
Bon je pense que demain, j'ai encore oublié le truc ... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ récré ] Petit jeu... Dim 14 Fév 2010 - 21:06 | |
| Tu pourras toujours revenir la revoir sur le topic à moins qu'un modo facétieux ne la supprime... |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: [ récré ] Petit jeu... Dim 14 Fév 2010 - 22:02 | |
| En relisant la dernière phrase de l'explication donnée plus haut : C'est un peu déroutant au début, mais bien intéressant
Je me dis que c'est un peu comme la rédaction des MAPA ne cherchez pas ...seul N@n@rd peut me comprendre | |
|
| |
Alexandra-Eure **
Nombre de messages : 981 Age : 48 Localisation : Toujours le long de la mer ... Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: [ récré ] Petit jeu... Dim 14 Fév 2010 - 22:42 | |
| Merci Barbule pour cette trouvaille! Je parle du jeu géographie (pas de la comparaison avec les MAPA que j'approuve ) Mon chéri adore aussi, un jeu ludique et instructif, thanks | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: [ récré ] Petit jeu... Dim 14 Fév 2010 - 22:57 | |
| - Alexandra-Eure a écrit:
- Merci Barbule pour cette trouvaille! Je parle du jeu géographie (pas de la comparaison avec les MAPA que j'approuve )
Mon chéri adore aussi, un jeu ludique et instructif, thanks ravie de te retrouver Tu as vu celui -ci : http://www.k-netweb.net/projects/mindreader/ ? | |
|
| |
Alexandra-Eure **
Nombre de messages : 981 Age : 48 Localisation : Toujours le long de la mer ... Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: [ récré ] Petit jeu... Lun 15 Fév 2010 - 11:59 | |
| | |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: [ récré ] Petit jeu... Lun 15 Fév 2010 - 15:13 | |
| Mon meilleur score au jeu de barbule : 64 258 (avec une matinée, presque entière, perdue à jouer au lieu de bosser, et en prime j'ai contaminé la secrétaire d'intendance et le PA) | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: [ récré ] Petit jeu... Lun 15 Fév 2010 - 18:43 | |
| - Ges' a écrit:
- Mon meilleur score au jeu de barbule : 64 258 (avec une matinée, presque entière, perdue à jouer au lieu de bosser, et en prime j'ai contaminé la secrétaire d'intendance et le PA)
Avec un pareil score, il ne s'agit pas de mon jeu, mais seulement de celui de Boz que j'ai ( le jeu) rapatrié sous ce fil Mon jeu à moi ne fait perdre de temps à personne ; simplement, il met les méninges en ébullition . Ce qui me paraît être un exercice nécessaire à l'entretien de notre forme professionnelle Tout le contraire d'une perte de temps, donc | |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: [ récré ] Petit jeu... Lun 15 Fév 2010 - 21:31 | |
| - barbule a écrit:
- Ges' a écrit:
- Mon meilleur score au jeu de barbule : 64 258 (avec une matinée, presque entière, perdue à jouer au lieu de bosser, et en prime j'ai contaminé la secrétaire d'intendance et le PA)
Avec un pareil score, il ne s'agit pas de mon jeu, mais seulement de celui de Boz que j'ai ( le jeu) rapatrié sous ce fil Au temps pour moi chère Barbule, c'est donc à Boz à qui je vais envoyer mes écritures non faites pour cause de jeu. | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: [ récré ] Petit jeu... Mar 16 Fév 2010 - 9:54 | |
| - barbule a écrit:
- Bozinchu a écrit:
- un prof de maths du bahut m'avait expliqué la logique du truc...
J'ai oublié la solution...
Vu sur le blog: (ne m'en demandez pas l'adresse , je ne fais que transmettre ce que l'on m'a envoyé )
L'explication par l'algèbre : un nombre entre 0 et 99 peut s'écrire 10*d+u, où d est le chiffre des dizaines,et u le chiffre des unités.
Tes instructions, disent en somme de calculer (10d+u)-(d+u), et ca, c'est 9u. Autrement dit, un multiple de 9. On constate effectivement dans ton tableau que tous les multiples de neuf ont le même symbole.
En Spé math, on fait pas mal d'arithmétique. On y démontre par exemple le critère de divisibilité par 3 (la somme des chiffres est un multiple de 3), etc. C'est un peu déroutant au début, mais bien intéressant ! Non, ça, c'est 9d. Mais ce n'est pas grave, l'idée est la même... _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: [ récré ] Petit jeu... Mer 10 Mar 2010 - 18:51 | |
| http://www.performance-publique.gouv.fr/les-enjeux-des-finances-publiques/lessentiel/apprendre-en-samusant.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ récré ] Petit jeu... | |
| |
|
| |
| [ récré ] Petit jeu... | |
|