Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 voyage inopiné

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




voyage inopiné Empty
MessageSujet: voyage inopiné   voyage inopiné Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 16:33

Puis je financer juste une partie d'une sortie (le reste par mdl et autre), j'ai le temps de le passer en ca toutefois? Je redoute vos emoticones d'effroi mais j'ai couteau sous la gorge, un ptit texte ou juris prudence dans un sens ou l'autre m'aiderait... affraid affraid pffff marre de ces voyages organisés à la dernière minute et mal ficelés!
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2842
Date d'inscription : 22/03/2007

voyage inopiné Empty
MessageSujet: Re: voyage inopiné   voyage inopiné Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 16:52

Non.
la totalité des dépenses doit être traité dans le budget de l'établissement.
S'il y a d'autre participations, il faut les voter en CA, à l'occasion d'une DBM 3 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

voyage inopiné Empty
MessageSujet: Re: voyage inopiné   voyage inopiné Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 17:18

Il n'y a pas que la question du financement au regard des compétences du CA... J'ai comme toi rencontré beaucoup de CE qui acceptaient les projets à l'impromptu jusqu'au jour où l'un des voyages s'est mal terminé, par un accident grave.

Alors là, avec les assurances, les parents, la presse... Tout a été remonté jusqu'à l'autorisation initiale du Ca sur le programme des voyages.

Depuis, lorsqu'un voyage doit se réaliser sans filet je rappelle ce triste épisode au CE concerné, et plouf, comme par miracle un CA extraordinaire survient ou le voyage est reporté.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

voyage inopiné Empty
MessageSujet: Re: voyage inopiné   voyage inopiné Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 17:19

pj a écrit:

Depuis, lorsqu'un voyage doit se réaliser sans filet je rappelle ce triste épisode au CE concerné, et plouf, comme par miracle un CA extraordinaire survient ou le voyage est reporté.

Dommage qu'il faille en arriver là , mais ton témoignage est édifiant

J'espère que les bébés CE lisent ce fil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage inopiné Empty
MessageSujet: voyage inoppiné   voyage inopiné Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 17:29

j'ai le temps pour une dbm 3 donc possible?
Revenir en haut Aller en bas
perle d'
Invité




voyage inopiné Empty
MessageSujet: Re: voyage inopiné   voyage inopiné Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 17:35

inopiné de chez inopiné : un voyage dans une destination très très lointaine, pas prévu au budget 2009 ; passé en catastrophe en CA 15 jours avant le départ ; tout va bien pour le CE ; sauf que les billets d'avion ont "dû" être payés par chèque le 8 janvier (le tarif augmentant tous les jours)...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage inopiné Empty
MessageSujet: inoppiné   voyage inopiné Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 17:38

j'ai un devis pour avril (c'est un sacré poisson!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyage inopiné Empty
MessageSujet: Re: voyage inopiné   voyage inopiné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage inopiné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: