don association BTS Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 don association BTS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




don association BTS Empty
MessageSujet: don association BTS   don association BTS EmptyMar 24 Fév 2009 - 12:09

Est il possible de faire un don à l'association des BTS de mon lycée (sur Taxe d'apprentissage) : autorisation Ca? acte? dbm? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7499
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

don association BTS Empty
MessageSujet: Re: don association BTS   don association BTS EmptyMar 24 Fév 2009 - 12:13

ac interrogatif a écrit:
Est il possible de faire un don à l'association des BTS de mon lycée
Oui.

ac interrogatif a écrit:
(sur Taxe d'apprentissage)
affraid Non.

ac interrogatif a écrit:
autorisation Ca? acte? dbm?
Acte du CA et DBM si pas de crédits suffisants sur le chapitre.

ac interrogatif a écrit:
Merci
Y a pas de quoi.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

don association BTS Empty
MessageSujet: Re: don association BTS   don association BTS EmptyMar 24 Fév 2009 - 13:11

ac interrogatif a écrit:
Est il possible de faire un don à l'association des BTS de mon lycée (sur Taxe d'apprentissage) : autorisation Ca? acte? dbm? Merci

NON ! Tu dois toujours justifier de l'utilisation de la TA ; les dons ne font pas partie des dépenses autorisées.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

don association BTS Empty
MessageSujet: Re: don association BTS   don association BTS EmptyMar 24 Fév 2009 - 13:52

Vieil intendant a écrit:

NON ! Tu dois toujours justifier de l'utilisation de la TA ; les dons ne font pas partie des dépenses autorisées.


C'est pas la peine de crier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




don association BTS Empty
MessageSujet: don association BTS   don association BTS EmptyMar 24 Fév 2009 - 14:57

ok pas sur la taxe, j'ai l'argent en subv de fonctionnement au budget initial, dois je cela passer en ca ? Un mandat suffit il alors? Désolé pour l'ignorance je n'ai jamais fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

don association BTS Empty
MessageSujet: Re: don association BTS   don association BTS EmptyMar 24 Fév 2009 - 15:03

Bien sur qu'il faut l'autorisation du CA.
Attention, il ne faut pas que cette subvention soit destinée à faire payer par l'association des dépenses relevant normalement de l'EPLE.


Extraits du site :

L'EPLE peut subventionner, avec l ‘accord du conseil d’administration, des associations qui ont leur siége social dans un EPLE et dont l’objet est en relation avec les missions de l’établissement en application du principe de spécialité. Pour ces subventions, le compte 657.8 (autres charges spécifiques) paraît le plus approprié ; le compte 6575 étant réservé aux contributions destinées au fonctionnement du foyer socio-éducatif.

Un EPLE ne peut subventionner que des associations dont l'objet est en relation avec les missions de l'établissement, en application du principe de spécialité. Une subvention à l'association des anciens élèves est ainsi envisageable, elle doit bien évidemment être approuvée par le conseil d'administration. Les règles fixées par la circulaire n°96-249 du 25 octobre 1996 (notamment le point III.B relatif aux relations financières avec l'établissement) s'appliquent à toutes les associations que l'établissement souhaiterait subventionner.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7499
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

don association BTS Empty
MessageSujet: Re: don association BTS   don association BTS EmptyMar 24 Fév 2009 - 15:08

Tant pis pour Audiard... Embarassed Wink

Je ne suis pas d'accord avec l'extrait du site: " Pour ces subventions, le compte 657.8 (autres charges spécifiques) paraît le plus approprié ; le compte 6575 étant réservé aux contributions destinées au fonctionnement du foyer socio-éducatif."

Le compte 6575 s'intitule Subvention aux associations et n'est pas réservé au FSE.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

don association BTS Empty
MessageSujet: Re: don association BTS   don association BTS EmptyMar 24 Fév 2009 - 15:44

Embarassed Tu as entièrement raison, il s'agissait d'une vieille question-réponse ; et depuis la nomenclature a évolué.
Maintenir le site à jour serait un job à temps plein.

Pour Audiard, nous sommes dans la même catégorie de poids et j'ai même moins de titre que toi. tongue

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7499
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

don association BTS Empty
MessageSujet: Re: don association BTS   don association BTS EmptyMar 24 Fév 2009 - 16:01

N@n@rd a écrit:
Pour Audiard, nous sommes dans la même catégorie de poids et j'ai même moins de titre que toi. tongue

Ah, tu veux parler de ce titre:

don association BTS 98656859


C'était dans ma folle jeunesse... b2 On m'appelait en ce temps là le Chapelier Fou, alias "Apple Man Killer" ...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

don association BTS Empty
MessageSujet: Re: don association BTS   don association BTS EmptyMar 24 Fév 2009 - 19:09

Isaac Newton a écrit:
N@n@rd a écrit:
Pour Audiard, nous sommes dans la même catégorie de poids et j'ai même moins de titre que toi. tongue

Ah, tu veux parler de ce titre:

don association BTS 98656859

...


Ouais, mais faut agrandir l'image :



don association BTS 98656850

Rassure toi, t'es toujours champion dans cette catégorie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





don association BTS Empty
MessageSujet: Re: don association BTS   don association BTS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
don association BTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Association hébergée au sein de l'EPLE: livret bleu association
» Don à une association
» Association
» don association
» OR don association

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: