Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 problème suivi R2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CLG86
Invité




problème suivi R2 Empty
MessageSujet: problème suivi R2   problème suivi R2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 13:10

-Nous ne recevons les factures du R2 qu'après la saisie des entrées et sorties sur PRESTO, ce qui retarde souvent les délais de paiement. Y-a-t-il moyens de les liquider avant (bien entendu en les concertant avec les bons de commande). L'AC souhaite effectivement respecter ses délais de paiement avant tout.

-ESt ce que l'on peut demander sur PRESTO la liste des marchandises en sorties des stocks pour les confronter au menu réellement servi au jour le jour ou par semaine ? parce que les choses se font sur des fiches écrites en cuisine et ne sont pas tradutes en temps réel sur PRESTO finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

problème suivi R2 Empty
MessageSujet: Re: problème suivi R2   problème suivi R2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 13:23

J'ai rien compris.
Il n'y a aucun lien entre paiement des factures et Presto.
Revenir en haut Aller en bas
CLG86
Invité




problème suivi R2 Empty
MessageSujet: Re: problème suivi R2   problème suivi R2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 13:40

Le chef cuisinier récupère les factures du R2 pour saisir ses entrées et sorties de stock avant de les restituer à l'intendance pour liquidation et mandatement. Sauf qu'actuellement j'ai des fournisseurs qui réclament des factures qui sont bloquées chez le chef cuisinier. Ma question est de savoir est ce que je peux changer ce fonctionnement sans inconvénient parce que mon prédecesseur l'avait mis en place et je ne souhaite plus être dépendant de la bonne ou mauvaise volonté du cuisinier et être harcelé par l'AC qui est tenu par des délais de paiement.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

problème suivi R2 Empty
MessageSujet: Re: problème suivi R2   problème suivi R2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 13:46

Il faut absolument changer ce mode de fonctionnement ; les entrées et sorties dans Presto se font avec les bons de livraisons, pas avec les factures (ou alors le tripli ou une copie).
De plus, tout "blocage" de facture pour une raison valable doit donner lieu à un courrier à la société concernée pour justifier le retard de paiement.
Revenir en haut Aller en bas
CLG86
Invité




problème suivi R2 Empty
MessageSujet: suivi restauration   problème suivi R2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 14:08

Merci VI, ce qui me rappelle la reflexion de la CT venue faire un contrôle de gestion en cuisine, il faut les faire avec les bons de livraison ce que le chef cuisinier a évidemment mal pris. PAr ailleurs, le CPE de l'internat a décrété que les internes ne badgeaient pas le soir et le CE qui était contre le non badgeage lorsque je lui avais expliqué le suivi de ma gestion de stock m'a désavoué devant les CPE et s'est rallié à eux...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

problème suivi R2 Empty
MessageSujet: Re: problème suivi R2   problème suivi R2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 16:10

il y a un truc que je ne comprends pas
c'est le cuisto qui reçoit le courrier?
même si les pratiques sont différentes suivant les fournisseurs (certains font des BL valant factures) les 9/10 des factures arrivent au courrier
comment le cuisto peut il être en possession du courrier?
il suffit de ne pas lui donner et le problème est réglé
après les susceptibilités des uns et des autres ....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 45
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

problème suivi R2 Empty
MessageSujet: Re: problème suivi R2   problème suivi R2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 16:33

Bozinchu,

J'ai effectivement ce problème dans l'Allier. Je ne vais pas citer de nom de compagnie, au risque de faire de la pub injustifiée ou de la calomnie (c'est selon).

Nous avons effectivement des fournisseurs qui facturent au mois ou par décade, dans ce cas, les factures arrivent à l'intendance. Pour les factures au tout venant (appelons-les comme ça), certaines boîtes les adressent à l'intendance, d'autres les donnent aux personnes qui réceptionnent les livraisons, quand à un des fournisseurs, facture=bon de livraison (et vice-versa). D'où quelques problèmes...

FG
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

problème suivi R2 Empty
MessageSujet: Re: problème suivi R2   problème suivi R2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 17:14

c'est bien ce que je disais...
mais il faut prendre contact avec les boites pour faire cesser cela
et c'est une minorité des factures non?
en même temps laisser au cuisto

  1. les commandes
  2. la saisie sur presto
  3. les sorties
  4. les entrées
  5. ...

c'est un coup à se faire grrr par la TG lors d'un contrôle
on ne laisse pas tout faire à une seule personne c'est comme cela que l'on a des problèmes de coulages (ou de vol)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
milou 29
*
*



Nombre de messages : 124
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/08/2007

problème suivi R2 Empty
MessageSujet: Re: problème suivi R2   problème suivi R2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 18:58

Bonsoir à tous
En alimentaire,il est assez courant de recevoir quelques factures,valant bon de livraison,directement en cuisine ,lors de la livraison.Personnellement,contairement à fg,cette pratique ne me choque pas plus que çà.Pour moi,l'essentiel ,c'est que la livraison soit bien contrôlée,que ce soit sur facture ou bon de livraison.
Le problème de CLG86, est que les entrées/sorties ne sont pas faites journalièrement dans Presto et c'est çà qu'il faut changer: il y a des tâches à faire tous les jours et ce n'est pas si contraignant que de s'imposer de les faire tous les jours;au contraire,çà facilite le travail de tout le monde et son propre travail.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

problème suivi R2 Empty
MessageSujet: Re: problème suivi R2   problème suivi R2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 19:33

ce n'est pas le fait de recevoir une ou deux factures en cuisine qui me choque
mais qu'elles s'y soient toutes
comment savoir ce qui est livré?
comment savoir si cela correspond à ce qui a été commandé?

je suis peut être parano mais j'ai pas envie de me faire torpiller....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
CLG86
Invité




problème suivi R2 Empty
MessageSujet: Re: problème suivi R2   problème suivi R2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 22:44

Eh bien Bozinchu a raison il n'est pas dans la paranoïa, j'ai eu une descente d'un retraité (heurement) de la CRC venue me donner un coup de main et je me suis fait torpillé aujourd'hui... les feuilles de conso accusent toujours un retard de trois ou quatre semaines et je comprends mieux pourquoi c'est un sujet d'agresitvité avec le cuistot 'bien sous tout rapport".
Revenir en haut Aller en bas
BZH
*
*
BZH


Nombre de messages : 194
Age : 54
Date d'inscription : 05/10/2007

problème suivi R2 Empty
MessageSujet: Re: problème suivi R2   problème suivi R2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 10:19

bonjour;

les feuilles de conso avec 3 ou 4 semaines de retard !!!!!!
Ici le "chef" gère presto en fonction des bons de cdes,la feuille de conso est éditée l'après midi même et il me l'apporte pour l'archiver (ce qui permet de vérifier les entrées,les sorties,le prix etc etc et de discuter 5mn du repas autour d'un café ...).
Les factures arrivent toutes au courrier (demande auprès des fournisseurs !!) et c'est à l'intendance que l'on correlle avec les bons de cdes et les feuilles "presto" pour les paiements. En parallèle j'ai un tableau excel de suivi du R2 (trouvé sur le site à Nanard ou bien de l'IZ).
Et avec tout ça le suivi est simple et rapide bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème suivi R2 Empty
MessageSujet: Re: problème suivi R2   problème suivi R2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème suivi R2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: