| problème suivi R2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CLG86 Invité
| Sujet: problème suivi R2 Dim 22 Fév 2009 - 13:10 | |
| -Nous ne recevons les factures du R2 qu'après la saisie des entrées et sorties sur PRESTO, ce qui retarde souvent les délais de paiement. Y-a-t-il moyens de les liquider avant (bien entendu en les concertant avec les bons de commande). L'AC souhaite effectivement respecter ses délais de paiement avant tout.
-ESt ce que l'on peut demander sur PRESTO la liste des marchandises en sorties des stocks pour les confronter au menu réellement servi au jour le jour ou par semaine ? parce que les choses se font sur des fiches écrites en cuisine et ne sont pas tradutes en temps réel sur PRESTO finalement. |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: problème suivi R2 Dim 22 Fév 2009 - 13:23 | |
| J'ai rien compris. Il n'y a aucun lien entre paiement des factures et Presto. | |
|
| |
CLG86 Invité
| Sujet: Re: problème suivi R2 Dim 22 Fév 2009 - 13:40 | |
| Le chef cuisinier récupère les factures du R2 pour saisir ses entrées et sorties de stock avant de les restituer à l'intendance pour liquidation et mandatement. Sauf qu'actuellement j'ai des fournisseurs qui réclament des factures qui sont bloquées chez le chef cuisinier. Ma question est de savoir est ce que je peux changer ce fonctionnement sans inconvénient parce que mon prédecesseur l'avait mis en place et je ne souhaite plus être dépendant de la bonne ou mauvaise volonté du cuisinier et être harcelé par l'AC qui est tenu par des délais de paiement. |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: problème suivi R2 Dim 22 Fév 2009 - 13:46 | |
| Il faut absolument changer ce mode de fonctionnement ; les entrées et sorties dans Presto se font avec les bons de livraisons, pas avec les factures (ou alors le tripli ou une copie). De plus, tout "blocage" de facture pour une raison valable doit donner lieu à un courrier à la société concernée pour justifier le retard de paiement. | |
|
| |
CLG86 Invité
| Sujet: suivi restauration Dim 22 Fév 2009 - 14:08 | |
| Merci VI, ce qui me rappelle la reflexion de la CT venue faire un contrôle de gestion en cuisine, il faut les faire avec les bons de livraison ce que le chef cuisinier a évidemment mal pris. PAr ailleurs, le CPE de l'internat a décrété que les internes ne badgeaient pas le soir et le CE qui était contre le non badgeage lorsque je lui avais expliqué le suivi de ma gestion de stock m'a désavoué devant les CPE et s'est rallié à eux... |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22135 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: problème suivi R2 Dim 22 Fév 2009 - 16:10 | |
| il y a un truc que je ne comprends pas c'est le cuisto qui reçoit le courrier? même si les pratiques sont différentes suivant les fournisseurs (certains font des BL valant factures) les 9/10 des factures arrivent au courrier comment le cuisto peut il être en possession du courrier? il suffit de ne pas lui donner et le problème est réglé après les susceptibilités des uns et des autres .... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Am'/Miral **
Nombre de messages : 421 Age : 45 Localisation : reparti pour une année de galère Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: problème suivi R2 Dim 22 Fév 2009 - 16:33 | |
| Bozinchu,
J'ai effectivement ce problème dans l'Allier. Je ne vais pas citer de nom de compagnie, au risque de faire de la pub injustifiée ou de la calomnie (c'est selon).
Nous avons effectivement des fournisseurs qui facturent au mois ou par décade, dans ce cas, les factures arrivent à l'intendance. Pour les factures au tout venant (appelons-les comme ça), certaines boîtes les adressent à l'intendance, d'autres les donnent aux personnes qui réceptionnent les livraisons, quand à un des fournisseurs, facture=bon de livraison (et vice-versa). D'où quelques problèmes...
FG | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22135 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: problème suivi R2 Dim 22 Fév 2009 - 17:14 | |
| c'est bien ce que je disais... mais il faut prendre contact avec les boites pour faire cesser cela et c'est une minorité des factures non? en même temps laisser au cuisto
- les commandes
- la saisie sur presto
- les sorties
- les entrées
- ...
c'est un coup à se faire par la TG lors d'un contrôle on ne laisse pas tout faire à une seule personne c'est comme cela que l'on a des problèmes de coulages (ou de vol) _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
milou 29 *
Nombre de messages : 124 Localisation : Ouest Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: problème suivi R2 Dim 22 Fév 2009 - 18:58 | |
| Bonsoir à tous En alimentaire,il est assez courant de recevoir quelques factures,valant bon de livraison,directement en cuisine ,lors de la livraison.Personnellement,contairement à fg,cette pratique ne me choque pas plus que çà.Pour moi,l'essentiel ,c'est que la livraison soit bien contrôlée,que ce soit sur facture ou bon de livraison. Le problème de CLG86, est que les entrées/sorties ne sont pas faites journalièrement dans Presto et c'est çà qu'il faut changer: il y a des tâches à faire tous les jours et ce n'est pas si contraignant que de s'imposer de les faire tous les jours;au contraire,çà facilite le travail de tout le monde et son propre travail. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22135 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: problème suivi R2 Dim 22 Fév 2009 - 19:33 | |
| ce n'est pas le fait de recevoir une ou deux factures en cuisine qui me choque mais qu'elles s'y soient toutes comment savoir ce qui est livré? comment savoir si cela correspond à ce qui a été commandé? je suis peut être parano mais j'ai pas envie de me faire torpiller.... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
CLG86 Invité
| Sujet: Re: problème suivi R2 Lun 23 Fév 2009 - 22:44 | |
| Eh bien Bozinchu a raison il n'est pas dans la paranoïa, j'ai eu une descente d'un retraité (heurement) de la CRC venue me donner un coup de main et je me suis fait torpillé aujourd'hui... les feuilles de conso accusent toujours un retard de trois ou quatre semaines et je comprends mieux pourquoi c'est un sujet d'agresitvité avec le cuistot 'bien sous tout rapport". |
|
| |
BZH *
Nombre de messages : 194 Age : 54 Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: problème suivi R2 Mar 24 Fév 2009 - 10:19 | |
| bonjour; les feuilles de conso avec 3 ou 4 semaines de retard !!!!!! Ici le "chef" gère presto en fonction des bons de cdes,la feuille de conso est éditée l'après midi même et il me l'apporte pour l'archiver (ce qui permet de vérifier les entrées,les sorties,le prix etc etc et de discuter 5mn du repas autour d'un café ...). Les factures arrivent toutes au courrier (demande auprès des fournisseurs !!) et c'est à l'intendance que l'on correlle avec les bons de cdes et les feuilles "presto" pour les paiements. En parallèle j'ai un tableau excel de suivi du R2 (trouvé sur le site à Nanard ou bien de l'IZ). Et avec tout ça le suivi est simple et rapide | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème suivi R2 | |
| |
|
| |
| problème suivi R2 | |
|