Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Audit du trésor : vos impressions ?

Aller en bas 
+8
pinpinette
Bozinchu
menetou
Patou
pj
Vieil intendant
Isaac Newton
ATHENAIS
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Audit du trésor : vos impressions ? Empty
MessageSujet: Audit du trésor : vos impressions ?   Audit du trésor : vos impressions ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 7:27

frappe attaché, je suis ac par intérim d'un an sur un poste de casu (6 er)... tt allait bien pré contrôle cofi que des ptites anomalies nn bloquantes (4728 credit : dernier mandat gdf...). cheers mais voilà affraid depuis lundi deux inspect du trésor sont là car scratch j'ai été choisi pour un audit!!! pour l'instant tout à l'air de bien se passer mais je ne sais comment interpréter leurs attitudes et leurs paroles. avocat
Revenir en haut Aller en bas
ATHENAIS
*
*
ATHENAIS


Nombre de messages : 132
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2009

Audit du trésor : vos impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Audit du trésor : vos impressions ?   Audit du trésor : vos impressions ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 7:44

sans pouvoir t'en dire plus :COURAGE!!!

Je sais qu'ils sont tatillons, controlent la caisse les inventaires ( où est cet appareil de 1974? ou ils se balladent ; dites moi si cet appareil est dans l'inventaire?), les objets confectionnés , les noms des listes sur les voyages ( j ai eu) ...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Audit du trésor : vos impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Audit du trésor : vos impressions ?   Audit du trésor : vos impressions ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 8:24

ac interrogatif a écrit:
frappe attaché, je suis ac par intérim d'un an sur un poste de casu (6 er)... tt allait bien pré contrôle cofi que des ptites anomalies nn bloquantes (4728 credit : dernier mandat gdf...). cheers mais voilà affraid depuis lundi deux inspect du trésor sont là car scratch j'ai été choisi pour un audit!!! pour l'instant tout à l'air de bien se passer mais je ne sais comment interpréter leurs attitudes et leurs paroles. avocat

Si c'est abscons, tu n'as qu'à leur demander de préciser leurs propos. C'est un audit pas une perquisition... Wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Audit du trésor : vos impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Audit du trésor : vos impressions ?   Audit du trésor : vos impressions ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 8:49

ac interrogatif a écrit:
attaché, je suis ac par intérim d'un an sur un poste de casu (6 er)... tt allait bien pré contrôle cofi que des ptites anomalies nn bloquantes (4728 credit : dernier mandat gdf...). mais voilà depuis lundi deux inspect du trésor sont là car j'ai été choisi pour un audit!!! pour l'instant tout à l'air de bien se passer mais je ne sais comment interpréter leurs attitudes et leurs paroles.

Normalement ils devraient parler un peu. Pas de souci, ils feront un compte rendu oral avant de partir auquel tu pourras répondre ; puis un rapport écrit ou tu pourras présenter par écrit tes remarques.

C'est pas gai et avenant un inspecteur du Trésor ; en ça cela ressemble à un gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audit du trésor : vos impressions ? Empty
MessageSujet: audit   Audit du trésor : vos impressions ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 9:26

je suis assez surpris de la tournure de cet audit : ils ont allégé mes procédures (plus de cahiers compte 5151, plus de journal de caisse,...) et ils ont même passé une matinée avec leur service informat pour débloquer ma connexion DFT en panne depuis...septembre lol! C'est stressant mais pour l'instant pas traumatisant. De toute façon j'suis à la GMF ... formule 2!
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

Audit du trésor : vos impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Audit du trésor : vos impressions ?   Audit du trésor : vos impressions ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 9:56

Je suis vraiment content quand je lis ça " ils ont allégé les procédures" et personnellement, quand j'ai une inspection ou un audit, je recherche toujours ce qui peut être allégé car on s'est créé de ces usines à gaz dans l'EN !
Quand on partage notre vécu un copain trésorier municipal qui gère aussi un lycée agricole il est stupéfait. A mon avis nous avons beaucoup à gagner en terme d'allègement mais cela en gène peut être certains car c'est la porte ouverte aux gros groupements.
Surtout à bien y regarder certains allègements procurent beaucoup plus de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audit du trésor : vos impressions ? Empty
MessageSujet: audit   Audit du trésor : vos impressions ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 13:03

Les procédures doivent être justes et réglementaires (parfois à revoir!), leur nombre importe peu. Je ne peux que m'améliorer à la sortie de cet audit même si je vais me faire taper sur les doigts sur les points négatifs. Dura lex...sed lex.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audit du trésor : vos impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Audit du trésor : vos impressions ?   Audit du trésor : vos impressions ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 13:19

Citation :
Nous avons beaucoup à y gagner en termes " d'allègement
'" si j'osais pour le personnel de l'EN aussi abr ???




Bon courage pour l'audit : plus de cahier Trésor , mais un suivi non ???
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

Audit du trésor : vos impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Audit du trésor : vos impressions ?   Audit du trésor : vos impressions ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 13:29

Bof, je me rappelle un audit courtois avec débreifing devant le CE correct sauf... sauf une FRAP une fiche de rapport d'anomalie particulière et quand j'ai reçu le rapport écrit j'ai pu répondre : anomalie particulièrement grave certes mais ayant fait l'objet de 2 RV avec le trésorier principal local qui lui-même avait saisi le TPG qui n'avait rien voulu savoir. Donc j'ai pu prouver que je savais, que j'avais souhaité une autre organisation mais que les conditions locales ne le permettaient pas.

Le site de Nanard est très bien fait pour connaître et diffuser les bonnes pratiques... comme on le lit sur plusieurs posts de la semaine, certains ont des interrogations dont on sait pourtant qu'il n'y a jamais au de débet pour ces pratiques... alors peut être à développer le côté connaissance de la jurisprudence des CRC et des débets car peu sont publiés mais nous en avons connaissance sur le terrain...

Ah , encore autre chose, pour les audits, inspections... toujours essayer de savoir d'emblée l'origine : si c'est dans le cadre du programme TG, d'un tirage au sort ça va... si c'est à la demande du recteur ou de la CT, là, ça va être dur !
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

Audit du trésor : vos impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Audit du trésor : vos impressions ?   Audit du trésor : vos impressions ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 13:32

Lina Inverse a écrit:
Citation :
Nous avons beaucoup à y gagner en termes " d'allègement
'" si j'osais pour le personnel de l'EN aussi abr ???





Tu sais, on est parfois vacciné : une fois je suis arrivé sur un poste : 5 ER, le lycée polyvalent avec groupement d'achats, plus de 200 internes et 2 adjoints administratifs à l'intendance... Depuis, je suis devenu féru d'allègements en tous genres mais pas celui que tu évoques malicieusement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audit du trésor : vos impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Audit du trésor : vos impressions ?   Audit du trésor : vos impressions ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 13:49

Malheureusement c'est le cas : allègement en vue pour les personnels adminsitratifs . J'ai la vague impression que l'auto-contôle dont on nous vante tant les vertus n'est qu'un cache misère pour dissimuler si ce n'est justifier les suppressions de postes.

Dans cette perspective on peut imaginer mettre une seule personne à l'intendance si elle dispose d'outils d'auto-contrôle. Elle pourra diagnostiquer les points critiques, les repérer et les corriger elle-même.

Bonjour la novlangue et belle économie !!

A titre personnel je pense et j'en ai fait encore l'expérience ce matin que reformuler les problèmes avec une personne vaut mieux que ce genre d'outils et t'amène sur la voie de la solution.

Je me demande ce que pense la TG de tout cela , il me semblait qu'auparavnt elle relevait lors de ses passages en EPLE le manque de moyens des services financiers l'EN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audit du trésor : vos impressions ? Empty
MessageSujet: audit   Audit du trésor : vos impressions ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 15:05

Audit sur la proposition du TPG en personne (prog par le comité régional d'audit). Je suis assez stressé mais aussi j'avance beaucoup grâce aux dialogues (et réponses) que j'ai avec les inspecteurs. La meilleure des formations pour un ac débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audit du trésor : vos impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Audit du trésor : vos impressions ?   Audit du trésor : vos impressions ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 15:31

cet échange même s'il est stressant doit être interessant , si tu pouvais nous donner des retours merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audit du trésor : vos impressions ? Empty
MessageSujet: audit   Audit du trésor : vos impressions ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 16:07

Je n'y manquerai pas
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

Audit du trésor : vos impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Audit du trésor : vos impressions ?   Audit du trésor : vos impressions ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 18:16

Lina Inverse a écrit:
. J'ai la vague impression que l'auto-contôle dont on nous vante tant les vertus n'est qu'un cache misère pour dissimuler si ce n'est justifier les suppressions de postes.

Je crois le débat sur le contrôle interne comptable intéressant et je m'en sers pour clarifier les procédures et sécuriser... Ca a remis un peu de rigueur dans les réunions AC-ER où on essaye de trouver non pas des solutions à tout mais de résoudre une ou 2 questions pour avoir tous la même pratique... On ne fait plus parce que ça c'est toujours fait comme cela ou parce que l'AC (moi !) est débordé et que patatipatata.

J'ai été suffisament souvent missionné par le rectorat pour remonter des comptas ou réorganiser des services pour trouver à cette démarche quelque intérêt par sa méthodologie.

La période est aux suppressions de postes, je l'admets mais en prenant le positif de certaines innovations administratives je trouve qu'on peut aussi se faciliter la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audit du trésor : vos impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Audit du trésor : vos impressions ?   Audit du trésor : vos impressions ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 18:53

Je suis d'accord pour mettre en place des procédures qui permettent d'organiser un service , mais je crains les dérives d'un soi-disant auto-contrôle qui se suffirait à lui-même et justifierait des postes en moins, puisqu'on se contrôle soi-même langue ... pourquoi mettre deux personnes là où une seule gérera avec ses tableaux de bord ???

Ou alors il faut se mettre d'accord sur les termes mais je trouve que ce "self control" fait vraiment novlangue managériale. Je pense quand même que la majorité des collègues avaient déjà mis en place des procédures de suivi de gestion et de comptabilité.
En ce qui concerne une uniformisation de la procédure, pour l'instant je n'y crois guère au regard de ma courte expérience : chaque EPLE est unique c'est la structure qui le veut j 'irais même jusqu'à dire chaque académie .A moins de trancher définitivement et de passer du côté de la Trésorerie pour les AC,
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

Audit du trésor : vos impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Audit du trésor : vos impressions ?   Audit du trésor : vos impressions ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 19:50

Lina Inverse a écrit:
En ce qui concerne une uniformisation de la procédure, pour l'instant je n'y crois guère au regard de ma courte expérience : chaque EPLE est unique c'est la structure qui le veut j 'irais même jusqu'à dire chaque académie .A moins de trancher définitivement et de passer du côté de la Trésorerie pour les AC,

C'est bien la question de fond ! Elle restera posée... Pour avoir suivi les questions côté contrôle des EPLE en rectorat et être AC, en rectorat on s'étonne grandement de la variété des pratiques et on se pose la question pourquoi car à l'analyse ce ne sont pas les différences entre les établissements qui orientent le plus les pratiques mais bien la conception des AC, ensuite en ayant été Ac sur pas mal d'établissements (je n'ai pas le compte juste celui des cofi puisque je présentais hier le 118ème) je trouve que dans les AC bien tenues on tend à retrouver les mêmes pratiques pas dans les autres... En même temps, il nous manque une réglementation un peu plus précise que la circ 88-079...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audit du trésor : vos impressions ? Empty
MessageSujet: audit   Audit du trésor : vos impressions ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 20:01

Les inspecteurs semblent vouloir me rendre plus efficace (écarter les "rituels inutiles et parfois faux") donc plus rigoureux en axant mon audit sur un respect de la réglementation (sur certains points pas bon!!!) certes mais aussi savoir profiter des outils qu'elle offre. Sur ce thème, je ne crois pas qu'il s'agisse d'un auto contrôle mais plutôt d'un "recadrage général". Si cette situation est aujourd'hui stressante (j'insiste), elle doit pouvoir me faciliter la tâche après... Beaucoup de personnes ont vu les inspecteurs, notamment les enseignants, qui peuvent comprendre (cela leur fait penser à leur IPR d'ailleurs) que les ac ne sont pas des potentats locaux mais qu'ils ont des contraintes légales et règlementaires (comme eux ont des directives ministérielles sur la pédagogie)! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
audité
Invité




Audit du trésor : vos impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Audit du trésor : vos impressions ?   Audit du trésor : vos impressions ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 21:38

Audit, moi aussi.

Je constate que ce sont les grosses structures qui sont auditées.
Mais sur le forum, pas de retour et des bilans.Notamment en % des risques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audit du trésor : vos impressions ? Empty
MessageSujet: audit   Audit du trésor : vos impressions ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 21:58

au passage, aucun casu n'a demandé mon poste et le rectorat supprime un poste de mon agence et pour finir, dans le cadre de la nouvelle carte des ac ... me rajoute un er! ...pffff je fatigue... et j'ai encore perdu au quinté.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Audit du trésor : vos impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Audit du trésor : vos impressions ?   Audit du trésor : vos impressions ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 23:26

ac interrogatif a écrit:
au passage, aucun casu n'a demandé mon poste
pas fous les dinosaures...en voie de disparition certes, mais pas trépanés
ac interrogatif a écrit:
et j'ai encore perdu au quinté.
allez encore 3 ER et t'auras plus le temps de jouer...tu vois qu'on peut gagner de l'argent en travaillant plus abr
Revenir en haut Aller en bas
menetou
**
**
menetou


Nombre de messages : 489
Age : 70
Localisation : dans la dernière ligne droite...
Date d'inscription : 27/03/2009

Audit du trésor : vos impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Audit du trésor : vos impressions ?   Audit du trésor : vos impressions ? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 16:06

je ressors ce vieux post:

3 auditeurs du trésor viennent de débarquer dans notre agence comptable à 14h.

c'est super à cette période de cofi!
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

Audit du trésor : vos impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Audit du trésor : vos impressions ?   Audit du trésor : vos impressions ? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 16:11

3 !!! mais tu dois avoir un méga groupement !

Heureusement, dans mes contrées la DDFIP perd 20 postes cette année et ce ne sont pas les missions d'audit qui semblent prioritaires...
Revenir en haut Aller en bas
menetou
**
**
menetou


Nombre de messages : 489
Age : 70
Localisation : dans la dernière ligne droite...
Date d'inscription : 27/03/2009

Audit du trésor : vos impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Audit du trésor : vos impressions ?   Audit du trésor : vos impressions ? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 16:26

pj a écrit:
3 !!! mais tu dois avoir un méga groupement !

...
non petit groupement : 3 établissements: 1 inspecteur par établissement! cheers
Revenir en haut Aller en bas
???
Invité




Audit du trésor : vos impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Audit du trésor : vos impressions ?   Audit du trésor : vos impressions ? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 17:06

C'est comme chez moi en nov. 2006.

Mais parmi les 3, 2 étaient des stagiaires en formation . Comme ils étaient la pour apprendre les subtilités de la compta en eple, j'ai passé une semaine à leur expliquer les subtilités des ressources affectées... Quel bonheur se fut...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Audit du trésor : vos impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Audit du trésor : vos impressions ?   Audit du trésor : vos impressions ? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:48

pj a écrit:
3 !!! mais tu dois avoir un méga groupement .
Pas une réponse mais juste un petit coucou pour dire que ça fait plaisir de te revoir
tu te faisais rare...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audit du trésor : vos impressions ? Empty
MessageSujet: audit souvenir...   Audit du trésor : vos impressions ? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:58

cheers hello les collègues
en effet un vieux post et il est passé de l'eau sous les ponts depuis... Audit du trésor : vos impressions ? 173855 je me rappelle quand ils sont arrivés je venais juste de sortir mes premiers cofi et ouf sans anomalies.... Audit du trésor : vos impressions ? A0014
depuis bcq de cofi Audit du trésor : vos impressions ? Invisio2 et même une décharge de crc Audit du trésor : vos impressions ? Enaccor2 , bcq d'espoir avec "espac'eple", Audit du trésor : vos impressions ? Forum01 ... courage, on reste zen et je dois dire que cet audit ne m'a apporté que du bon. Les demandes des inspecteurs comme de la crc correspondent à la rigueur tant prônée sur ce site Audit du trésor : vos impressions ? Emo2_bie
Surtout soyez très honnête avec eux, ils vous le rendront. Audit du trésor : vos impressions ? Bouquet2
Revenir en haut Aller en bas
pinpinette
.
.



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/09/2011

Audit du trésor : vos impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Audit du trésor : vos impressions ?   Audit du trésor : vos impressions ? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:58

M9.1 man a écrit:
Audit sur la proposition du TPG en personne (prog par le comité régional d'audit). Je suis assez stressé mais aussi j'avance beaucoup grâce aux dialogues (et réponses) que j'ai avec les inspecteurs. La meilleure des formations pour un ac débutant.

oui, je confirme... c'est la meilleure des formations que j'ai pu avoir et pourtant c'était un audit réputé à charge demandé par le rectorat
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Audit du trésor : vos impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Audit du trésor : vos impressions ?   Audit du trésor : vos impressions ? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 22:14

pinpinette a écrit:
M9.1 man a écrit:
Audit sur la proposition du TPG en personne (prog par le comité régional d'audit). Je suis assez stressé mais aussi j'avance beaucoup grâce aux dialogues (et réponses) que j'ai avec les inspecteurs. La meilleure des formations pour un ac débutant.
oui, je confirme... c'est la meilleure des formations que j'ai pu avoir et pourtant c'était un audit réputé à charge demandé par le rectorat
Même avis, les contrôles TG sont stressants mais formateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audit du trésor : vos impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Audit du trésor : vos impressions ?   Audit du trésor : vos impressions ? Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 7:52

pinpinette a écrit:
M9.1 man a écrit:
Audit sur la proposition du TPG en personne (prog par le comité régional d'audit). Je suis assez stressé mais aussi j'avance beaucoup grâce aux dialogues (et réponses) que j'ai avec les inspecteurs. La meilleure des formations pour un ac débutant.

oui, je confirme... c'est la meilleure des formations que j'ai pu avoir et pourtant c'était un audit réputé à charge demandé par le rectorat

ah? c'est suite au contrôle sur chiffres des cofi? Shocked normalement on doit tous y passer et c'est la même chose pour les audits de l'urssaf king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Audit du trésor : vos impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Audit du trésor : vos impressions ?   Audit du trésor : vos impressions ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Audit du trésor : vos impressions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: