Formation nouveau comptable EPLE à Paris Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Formation nouveau comptable EPLE à Paris

Aller en bas 
+9
jy lancien
Vieil intendant
momo
Lao-Tsé-Tsé
OLRIK
silvain
L'intendant zonard
Mon Trésor
piper
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Formation nouveau comptable EPLE à Paris Empty
MessageSujet: Formation nouveau comptable EPLE à Paris   Formation nouveau comptable EPLE à Paris Icon_minitime1Mer 20 Sep - 13:42

je suis convoquée du 16 au 20 oct pour une formation nouveau comptable à Paris (on m'a promue comptable faut bien que je me forme !) est ce que des membres du forum y assisteront par hasard ???
La formation à l'air très interressante, est ce que d'autres l'ont déjà suivie ?
Revenir en haut Aller en bas
Mon Trésor
*
*
Mon Trésor


Nombre de messages : 182
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2006

Formation nouveau comptable EPLE à Paris Empty
MessageSujet: Re: Formation nouveau comptable EPLE à Paris   Formation nouveau comptable EPLE à Paris Icon_minitime1Mer 20 Sep - 13:45

Tiens, ce n'est plus à l'ESEN !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation nouveau comptable EPLE à Paris Empty
MessageSujet: Re: Formation nouveau comptable EPLE à Paris   Formation nouveau comptable EPLE à Paris Icon_minitime1Mer 20 Sep - 14:03

Quelle chance !

De mon temps, (et il y a à peine 3 ans), les nouveaux comptables étaient convoqués à l'ESEN de Poitiers pendant les vacances de la Toussaint. Quand c'est ta première année de gestion, que t'es loin de chez toi, que tu découvres le métier, le bahut et tutti quanti, tes premières vacances scolaires, t'en as quand même un peu besoin, non?
Et ben non, tu prends ton baluchon et tu pars sous la pluie au Futuroscope (enfin à côté) pour t'initier au plaisir des comptes en T et autres sources de débets...

Souvenir impérissable !
zx
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Formation nouveau comptable EPLE à Paris Empty
MessageSujet: Re: Formation nouveau comptable EPLE à Paris   Formation nouveau comptable EPLE à Paris Icon_minitime1Mer 20 Sep - 14:51

Piper a écrit:
La formation à l'air très interressante, est ce que d'autres l'ont déjà suivie ?

Mmmhh, sans vouloir baver sur les collègues formateurs, le plus intéressant en général c'est de se faire des copains parmi les autres stagiaires. Les programmes de formation sont désespérément peu en adéquation avec les publics, puisque toutes les provenances de nouveaux gestionnaires sont mélangées (ce qui est une bonne chose par ailleurs) : concours externe, interne, IRA, liste d'aptitude. 22 ans ou 55 ans, même combat, même formation. Sans commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

Formation nouveau comptable EPLE à Paris Empty
MessageSujet: Re: Formation nouveau comptable EPLE à Paris   Formation nouveau comptable EPLE à Paris Icon_minitime1Mer 20 Sep - 15:17

???

Je tombe des nues, perso, la premiere année, à part les trucs au CAFA (le COFI en une journée 10 jours avant la date limite pour le presenter...) j'ai jamais eu la moindre formation,

j'etais tellement paumé, même à poitiers, même sous la pluie j'y serais allé en courant...
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Formation nouveau comptable EPLE à Paris Empty
MessageSujet: Re: Formation nouveau comptable EPLE à Paris   Formation nouveau comptable EPLE à Paris Icon_minitime1Mer 20 Sep - 18:36

Moi aussi j'étais très étonnée et contente en tant que nouveau gest il y a une décennie j'avais eu droit à une vague formation de quelques jours répartis sur plusieurs mois ! Après renseignements on m'a parlé de la formation à Poitiers, donc vous confirmez ce dont je me doutais la formation à Paris est nouvelle. En tout cas le programme est très interessant ... je vous raconterais !
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Formation nouveau comptable EPLE à Paris Empty
MessageSujet: Re: Formation nouveau comptable EPLE à Paris   Formation nouveau comptable EPLE à Paris Icon_minitime1Mer 20 Sep - 19:05

Et cette semaine suis en congés maladie!
RD au pied de la tour effeil à 18 h59!
Revenir en haut Aller en bas
Lao-Tsé-Tsé
*
*
Lao-Tsé-Tsé


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 02/04/2006

Formation nouveau comptable EPLE à Paris Empty
MessageSujet: Re: Formation nouveau comptable EPLE à Paris   Formation nouveau comptable EPLE à Paris Icon_minitime1Mer 20 Sep - 19:05

J'ai vu le programme ; c'est du basique de chez basique : les fondamentaux, pas de quoi savoir se débrouiller en compta.
Mais une semaine de vacances tous frais payés à Paris cela ne se refuse pas !

La raison de cette nouveauté est simple. A la DAF il se sont rendu compte qu'il perdait en cours de route un grand nombre de comptables et que pour certains, c'était la cata ou l'asile. Plutot que d'offrir une vraie formation de terrain, on se donne bonne conscience avec 4 jours et des intervenants qui ne sont même pas tous de l'EN et qui vont faire des cours magistraux pour étudiants de 1° année.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

Formation nouveau comptable EPLE à Paris Empty
MessageSujet: Re: Formation nouveau comptable EPLE à Paris   Formation nouveau comptable EPLE à Paris Icon_minitime1Mer 20 Sep - 21:22

Carine a écrit:
J'ai vu le programme ; c'est du basique de chez basique : les fondamentaux, pas de quoi savoir se débrouiller en compta.
Mais une semaine de vacances tous frais payés à Paris cela ne se refuse pas !

La raison de cette nouveauté est simple. A la DAF il se sont rendu compte qu'il perdait en cours de route un grand nombre de comptables et que pour certains, c'était la cata ou l'asile. Plutot que d'offrir une vraie formation de terrain, on se donne bonne conscience avec 4 jours et des intervenants qui ne sont même pas tous de l'EN et qui vont faire des cours magistraux pour étudiants de 1° année.

Il leur en a fallu du temps pour s'en rendre compte. Sur les 20 AC qui debutaient en meme temps que moi en 2001, on a fini l'année à 13. Je connais meme un type qui a préféré redevenir SASU (moi aussi j'y ai songé à un moment, ceci dit...)
Revenir en haut Aller en bas
Mon Trésor
*
*
Mon Trésor


Nombre de messages : 182
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2006

Formation nouveau comptable EPLE à Paris Empty
MessageSujet: Re: Formation nouveau comptable EPLE à Paris   Formation nouveau comptable EPLE à Paris Icon_minitime1Jeu 21 Sep - 5:15

R2D2 a écrit:
tu prends ton baluchon et tu pars sous la pluie au Futuroscope (enfin à côté) pour t'initier au plaisir des comptes en T et autres sources de débets...

Souvenir impérissable !
zx

Ahh, R2D2, nous avons fréquenté le même endroit au même moment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation nouveau comptable EPLE à Paris Empty
MessageSujet: Re: Formation nouveau comptable EPLE à Paris   Formation nouveau comptable EPLE à Paris Icon_minitime1Jeu 21 Sep - 8:30

Mon Trésor a écrit:
R2D2 a écrit:
tu prends ton baluchon et tu pars sous la pluie au Futuroscope (enfin à côté) pour t'initier au plaisir des comptes en T et autres sources de débets...

Souvenir impérissable !
zx

Ahh, R2D2, nous avons fréquenté le même endroit au même moment !

Cela ressemble à l'IRA de Lille votre affaire. Mis à part qu'il n'y a pas de futuroscope.
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Formation nouveau comptable EPLE à Paris Empty
MessageSujet: Re: Formation nouveau comptable EPLE à Paris   Formation nouveau comptable EPLE à Paris Icon_minitime1Jeu 21 Sep - 10:12

Carine a écrit:
J'ai vu le programme ; c'est du basique de chez basique : les fondamentaux, pas de quoi savoir se débrouiller en compta.
Mais une semaine de vacances tous frais payés à Paris cela ne se refuse pas !

La raison de cette nouveauté est simple. A la DAF il se sont rendu compte qu'il perdait en cours de route un grand nombre de comptables et que pour certains, c'était la cata ou l'asile. Plutot que d'offrir une vraie formation de terrain, on se donne bonne conscience avec 4 jours et des intervenants qui ne sont même pas tous de l'EN et qui vont faire des cours magistraux pour étudiants de 1° année.


Bien sûr que c'est du basique et qu'on ne va pas devenir un pro de la compta ! Mais bon je suis contente qu'on pense à moi et je trouve le programme intéressant dans la mesure où mes années fac sont lointaines et qu'après 10 ans de gestion et d'habitudes prises un recadrage juridique ne me fera que du bien !


Sinon ça m'embête franchement d'être obligée d'aller à Paris hors vacances avec 2 petits scolarisés et un mari qui bosse à 40KM de la maison c'est un peu la galère !


Olrik le rendez vous quel jour ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation nouveau comptable EPLE à Paris Empty
MessageSujet: Re: Formation nouveau comptable EPLE à Paris   Formation nouveau comptable EPLE à Paris Icon_minitime1Jeu 21 Sep - 11:22

Carine a écrit:
Plutot que d'offrir une vraie formation de terrain, on se donne bonne conscience avec 4 jours et des intervenants qui ne sont même pas tous de l'EN

A l'IRA j'ai eu cours de finances et comptabilité publiques (tout sauf les comptes en T) avec un inspecteur du Trésor, cela a été un des enseignements qui me sert le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation nouveau comptable EPLE à Paris Empty
MessageSujet: Re: Formation nouveau comptable EPLE à Paris   Formation nouveau comptable EPLE à Paris Icon_minitime1Jeu 21 Sep - 15:14

De mon côté, l'IRA de Lyon nous a simplement offert quelques chiches heures de modules de finances publiques king et des cours à l'année de compta.....privée ! :rendeer: (sortie de stock, vente, ristourne...).
Mais, il parait que c'est en train de changer, tant mieux ! bien
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

Formation nouveau comptable EPLE à Paris Empty
MessageSujet: Re: Formation nouveau comptable EPLE à Paris   Formation nouveau comptable EPLE à Paris Icon_minitime1Jeu 21 Sep - 15:38

Piper a écrit:
Carine a écrit:

Sinon ça m'embête franchement d'être obligée d'aller à Paris hors vacances avec 2 petits scolarisés et un mari qui bosse à 40KM de la maison c'est un peu la galère !

Olrik le rendez vous quel jour ????
dit piper finalement le mari à 40 bornes plutot pratique non?
moi jai un doute : la photo + le pseudo ça fait beaucoup
Olrik tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Formation nouveau comptable EPLE à Paris Empty
MessageSujet: Re: Formation nouveau comptable EPLE à Paris   Formation nouveau comptable EPLE à Paris Icon_minitime1Jeu 21 Sep - 16:09

momo a écrit:

moi jai un doute : la photo + le pseudo ça fait beaucoup
Olrik tiens nous au courant!

Oui je sais....

Mais Bon Jy, laisse moi réver !!!

Comme dit Corto; l'important c'est pas que les réves se réalisent, mais de continuer à réver.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Formation nouveau comptable EPLE à Paris Empty
MessageSujet: Re: Formation nouveau comptable EPLE à Paris   Formation nouveau comptable EPLE à Paris Icon_minitime1Jeu 21 Sep - 17:40

Je prends en charge le coté pratique, c'est à dire le tutorat:disponibilité avec une exellente expérience!
"références à la demande"
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Formation nouveau comptable EPLE à Paris Empty
MessageSujet: Re: Formation nouveau comptable EPLE à Paris   Formation nouveau comptable EPLE à Paris Icon_minitime1Jeu 21 Sep - 19:14

Vieil intendant a écrit:
momo a écrit:

moi jai un doute : la photo + le pseudo ça fait beaucoup
Olrik tiens nous au courant!

Oui je sais....

Mais Bon Jy, laisse moi réver !!!

Comme dit Corto; l'important c'est pas que les réves se réalisent, mais de continuer à réver.


VI d'abord tu as ta dulcinée alors bas les pattes !!!!

Et si vous voulez tout savoir mon pseudo/avatar vient du surnom que m'avais donné des élèves de mon ancien collège qui trouvait que je ressemblait à la belle dame (ça fait plaisir c'est sûr ! mais bon je suis loin d'être aussi jolie quand je joue à la méchante gestionnaire !) Et mon mari est adorable et rentre tous les soirs à la maison non mais !!!! lol!



En + de la formation en question sur ce post à la base, j'ai reçue aujourd'hui une convocation pour 2 jours de formation en compta géné, je me sens chouchoutée là !!!
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Formation nouveau comptable EPLE à Paris Empty
MessageSujet: Re: Formation nouveau comptable EPLE à Paris   Formation nouveau comptable EPLE à Paris Icon_minitime1Ven 22 Sep - 14:23

Bon de moi même !!! y faut que je retourne en formation à Paname, j'me mettrais sur le banc à côté de PIPER et le 1er qui me dérange dérouille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Formation nouveau comptable EPLE à Paris Empty
MessageSujet: Re: Formation nouveau comptable EPLE à Paris   Formation nouveau comptable EPLE à Paris Icon_minitime1Ven 22 Sep - 14:32

jy lancien a écrit:
j'me mettrais sur le banc à côté de PIPER

pour sûr tu vas rien piper du cours pasok dans de telles conditions presse
rire rire rire
bouffon
Revenir en haut Aller en bas
Frére Intendant
*
*
Frére Intendant


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/05/2006

Formation nouveau comptable EPLE à Paris Empty
MessageSujet: Re: Formation nouveau comptable EPLE à Paris   Formation nouveau comptable EPLE à Paris Icon_minitime1Ven 22 Sep - 14:45

jy lancien a écrit:
Bon de moi même !!! y faut que je retourne en formation à Paname, j'me mettrais sur le banc à côté de PIPER et le 1er qui me dérange dérouille !!!

Tu boxes dans la catégorie poids lourd ou super coq ?
En plus, ça tombe bien, il y en a qui recherche des postes de CASU !
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Formation nouveau comptable EPLE à Paris Empty
MessageSujet: Re: Formation nouveau comptable EPLE à Paris   Formation nouveau comptable EPLE à Paris Icon_minitime1Ven 22 Sep - 15:17

On se calme les mecs ! En + je ne sais même plus si je vais y aller à cette formation apparament celle de l'année dernière à Poitiers a déçu certains du coup je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de perdre une semaine de boulot + ma famille qui va me manquer...bref j'hésite .... et je vais changer d'avatar ça vous calmera !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Frére Intendant
*
*
Frére Intendant


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/05/2006

Formation nouveau comptable EPLE à Paris Empty
MessageSujet: Re: Formation nouveau comptable EPLE à Paris   Formation nouveau comptable EPLE à Paris Icon_minitime1Ven 22 Sep - 15:20

Euh, on plaisantait Piper, te faches pas... pale
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Formation nouveau comptable EPLE à Paris Empty
MessageSujet: Re: Formation nouveau comptable EPLE à Paris   Formation nouveau comptable EPLE à Paris Icon_minitime1Ven 22 Sep - 15:24

Piper a écrit:
.. et je vais changer d'avatar ça vous calmera !!!!
faut pas que la moutarde te monte au nez Piper - elle était facile celle-là - maintenant tu peux te déguiser en mère Denis, c'est cet avatar qui restera a jamais gravé dans nos yeux rire

bouffon
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Formation nouveau comptable EPLE à Paris Empty
MessageSujet: Re: Formation nouveau comptable EPLE à Paris   Formation nouveau comptable EPLE à Paris Icon_minitime1Ven 22 Sep - 16:09

Ayé me voilà en sorcière !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation nouveau comptable EPLE à Paris Empty
MessageSujet: Re: Formation nouveau comptable EPLE à Paris   Formation nouveau comptable EPLE à Paris Icon_minitime1Ven 22 Sep - 16:20

Jean mic, cé à quel IRA qu'on apprend les comptes hantés?
Chez moi c'était déchoir que de viser l'éduc nat!
J'ai bien déchu, je suis pas déçu!
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Formation nouveau comptable EPLE à Paris Empty
MessageSujet: Re: Formation nouveau comptable EPLE à Paris   Formation nouveau comptable EPLE à Paris Icon_minitime1Ven 22 Sep - 18:14

Piper a écrit:
Ayé me voilà en sorcière !

Formation nouveau comptable EPLE à Paris Beartristena5.th
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Formation nouveau comptable EPLE à Paris Empty
MessageSujet: Re: Formation nouveau comptable EPLE à Paris   Formation nouveau comptable EPLE à Paris Icon_minitime1Lun 25 Sep - 6:50

Je boxe dans la catégorie 97 kg de barbaque !!!
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
.
.
fabrice


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 31/03/2006

Formation nouveau comptable EPLE à Paris Empty
MessageSujet: Re: Formation nouveau comptable EPLE à Paris   Formation nouveau comptable EPLE à Paris Icon_minitime1Lun 2 Oct - 18:10

Viens, piper, nous évoquerons les pratiques de la secte du nanardisme.
je vous raconterai, JY & VI...
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Formation nouveau comptable EPLE à Paris Empty
MessageSujet: Re: Formation nouveau comptable EPLE à Paris   Formation nouveau comptable EPLE à Paris Icon_minitime1Lun 2 Oct - 18:23

je ne vais pas y aller car c'est trop compliqué au niveau gestion des 3 hommes de ma vie....mais je vais aller passer un bout des vacances de Toussaint en Picardie (si si !) car j'ai réussi à en partir mais mon mari y a sa famille du coup je suis obligée d'y retourner de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation nouveau comptable EPLE à Paris Empty
MessageSujet: Re: Formation nouveau comptable EPLE à Paris   Formation nouveau comptable EPLE à Paris Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation nouveau comptable EPLE à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carte comptable et qualité comptable en EPLE
» plan de formation agent comptable
» Postes logés EPLE académie de Paris
» Frais de formation payables par un EPLE ?
» EPLE et gestion, formation des contractuels

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: