Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 compte financier - suppression pour un éts

Aller en bas 
+2
Pat Hibulaire
coffeeman
6 participants
AuteurMessage
oceaniqu
Invité




compte financier - suppression pour un éts Empty
MessageSujet: compte financier - suppression pour un éts   compte financier - suppression pour un éts Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 15:32

bonjour, j'ai supprimé le cf de mon éts car je me suis rendu compte qu'il me manquait une écriture. (gfc bud et cofi sur le même poste) - je viens de relancer les contrôles préalables et là j'ai un gros souci : les totaux (balances et journal des valeurs géné) ne sont plus identiques à ceux du contrôle précédent - par ailleurs pour la rubrique 7 contrôle de l'affectation du résultat de l'exercice précédent, ile me dit : contrôle impossible - solde des classes 6 et 7 effectué manuellement ...
Comment rétablir la situation ????
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4897
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

compte financier - suppression pour un éts Empty
MessageSujet: Re: compte financier - suppression pour un éts   compte financier - suppression pour un éts Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 15:33

restaurer c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Pat Hibulaire
.
.
Pat Hibulaire


Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : Porte 530 bis
Date d'inscription : 26/01/2009

compte financier - suppression pour un éts Empty
MessageSujet: Re: compte financier - suppression pour un éts   compte financier - suppression pour un éts Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 16:29

coffeeman a écrit:
restaurer c'est tout.

Je ne pense pas qu'une restauration soit la solution, elle remettra juste la comptabilité d' "océaniqu"dans la situation antérieure, c'est à dire qu'il lui manquera cette fameuse écriture ...

La différence de masse entre les nouveaux documents comptables et les anciens est tout à fait normale si vous avez ajouté une écriture, c'est le signe de sa prise en compte ...

Par ailleurs le message sur l'impossibilité de contrôler l'affectation du résultat est aussi normal : les classes 6 et 7 ont déjà été soldées, les écritures correspondantes validées, donc GFC ne peut tout simplement pas refaire cette transaction ...

Si vous n'avez pas d'anomalie bloquante, et que les contrôles préalables vous donnent les mêmes résultats que vos vérifications manuelles préalables de détermination du résultat et de variation du fonds de roulement, je pense que vous ne rencontrerez aucun souci pour produire votre compte financier.
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

compte financier - suppression pour un éts Empty
MessageSujet: Re: compte financier - suppression pour un éts   compte financier - suppression pour un éts Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 16:35

Sur le site de versailles SWAPI il y a un document PDF qui explique cette procédure.

Il ne reste qu'à désinstaller le cofi puis reprendre à zéro...
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4243
Date d'inscription : 07/06/2007

compte financier - suppression pour un éts Empty
MessageSujet: Re: compte financier - suppression pour un éts   compte financier - suppression pour un éts Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 16:40

Pat Hibulaire a écrit:
...
Si vous n'avez pas d'anomalie bloquante, et que les contrôles préalables vous donnent les mêmes résultats que vos vérifications manuelles préalables de détermination du résultat et de variation du fonds de roulement, je pense que vous ne rencontrerez aucun souci pour produire votre compte financier.
Il faut vérifier malgré tout que le compte de résultat ne sorte pas vierge.

Cette mésaventure m'est arrivée sur un établissement rattaché : j'avais saisi les dépréciations dans le brouillard après le solde des comptes de classes 6 et 7 (oubli Embarassed ) et la machine avait considéré, lorsque j'ai relancé les contrôles du COFI (indispensable puisque j'avais saisi de nouvelles écritures) que le solde des classes 6 et 7 avait été effectué manuellement.

Pour une raison que j'ignore, mais liée à cet incident je suppose, le compte de résultat est alors "sorti" vierge.
Revenir en haut Aller en bas
piece n)
Invité




compte financier - suppression pour un éts Empty
MessageSujet: Re: compte financier - suppression pour un éts   compte financier - suppression pour un éts Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 22:16

Et la pièce n°7, elle sera"vierge" dès qu'une écriture en valeurs générales ou classe 8 est mouvementée

Pendant les étapes du compte financier, il faut tout éditer sur PDF... bien utile pour la suite et cela évite une restauration.....
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21928
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

compte financier - suppression pour un éts Empty
MessageSujet: Re: compte financier - suppression pour un éts   compte financier - suppression pour un éts Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 23:21

et cela rappelle aussi que la sauvegarde est un instrument fabuleux
quand on commence un truc comme ça (Cofi ou autre) on fait une svg à blanc (avant toute opération) comme cela on sait d'ou on repart
alors c'est vrai que cela n'empeche pas les conneries et autres oublis mais il vaut mieux refaire tout le boulot et perdre un jour ou deux que d'être complètement bloqué
le top étant de faire les COFI les uns après les autres
je me lance pour le 1 je fais le boulot
je me lance pour le 2 après avoir fait une svg me permettant de revenir à une situation saine...

cette méthode sera plus difficile à mettre en oeuvre quand on aura 7 ou 8 COFI à faire (pour ceux qui les feront lol! )
mais il faudrait tendre vers cela

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7488
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

compte financier - suppression pour un éts Empty
MessageSujet: Re: compte financier - suppression pour un éts   compte financier - suppression pour un éts Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 11:06

Bozinchu a écrit:

cette méthode sera plus difficile à mettre en oeuvre quand on aura 7 ou 8 COFI à faire (pour ceux qui les feront lol! )
mais il faudrait tendre vers cela

Je confirme... pale

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

compte financier - suppression pour un éts Empty
MessageSujet: Re: compte financier - suppression pour un éts   compte financier - suppression pour un éts Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 13:00

Je suis surpris pour avoir fait 11 cofis et devoir revenir sur l'un d'eux. On peut tout à fait supprimer un ER, reprendre son exportation après correction. Les autres n'ont pas été touchés.

Peut être l'AC mais je m'arrange pour que l'état de concordance soit toujours sans solde.

Mais je suis d'accord avec BOZ sur la méthode, c'est préférable d'aller jusqu'au bout de l'un avant de passer au suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compte financier - suppression pour un éts Empty
MessageSujet: Re: compte financier - suppression pour un éts   compte financier - suppression pour un éts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compte financier - suppression pour un éts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suppression compte financier
» Suppression compte CAP/PAR et création comptes d'avance
» suppression d'un compte voyage régie recette
» compte pour mandat complementaire 2014 pour facture non parvenu 2013
» Compte pour OR pour un paiement après admission en non valeur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: