Agents abonnés absents Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Agents abonnés absents

Aller en bas 
+4
Patou
Bozinchu
Isaac Newton
Marbourg
8 participants
AuteurMessage
Marbourg
.
.
Marbourg


Nombre de messages : 88
Age : 124
Date d'inscription : 21/06/2008

Agents abonnés absents Empty
MessageSujet: Agents abonnés absents   Agents abonnés absents Icon_minitime1Mar 17 Fév 2009 - 20:52

Bonjour à tous,

Voila le petit souci, depuis vendredi nous avons deux agents "abonnés" absents. Nous essayons de les joindre tant bien que mal mais les portables sont directement branchés sur répondeur et les fixes sonnent dans le vide. Mon CE pense à faire un rapport, pour ma part je suis plutôt tenté par "l'abandon de poste", je trouve ça plutôt sympa.
Dans l'attente de joindre la CT, je voudrais savoir si l'un de vous a t'il déjà été confronté a cette situation??
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 22/05/2007

Agents abonnés absents Empty
MessageSujet: Re: Agents abonnés absents   Agents abonnés absents Icon_minitime1Mar 17 Fév 2009 - 20:56

Oui. J'ai fait un rapport pour abandon de poste et prévenu la gendarmerie au bout de trois jours pour leur signaler la disparition de l'agent.

Bien nous en a pris. Il avait fait un coup de calcaire et s'apprêtait à s'éclater sur l'autoroute...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 24/11/2006

Agents abonnés absents Empty
MessageSujet: Re: Agents abonnés absents   Agents abonnés absents Icon_minitime1Mar 17 Fév 2009 - 21:08

oui j'ai eu le même loustic ici
il résidait à Nice et ne répondait pas au téléphone
cela lui faisait loin pour venir tous les matins en Corse lol!
il ne prenait même pas les recommandés de la CT
donc au bout de 1 an la CT a mis fin au détachement (qui n'existait que dans les textes) et a renvoyé le bébé au rectorat qui a rayé des cadres ce cas pathologique
mais il a fallu du temps de l'energie et moults rapports....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Marbourg
.
.
Marbourg


Nombre de messages : 88
Age : 124
Date d'inscription : 21/06/2008

Agents abonnés absents Empty
MessageSujet: Re: Agents abonnés absents   Agents abonnés absents Icon_minitime1Mar 17 Fév 2009 - 21:27

un an?? Wahou quelle réactivité!cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Agents abonnés absents Empty
MessageSujet: Re: Agents abonnés absents   Agents abonnés absents Icon_minitime1Mar 17 Fév 2009 - 21:34

Marbourg a écrit:
un an?? Wahou quelle réactivité!cheers
n'oublions pas la localisation de BZU ...tout est faisable ce n'est qu'une question de délais r1
Revenir en haut Aller en bas
Marbourg
.
.
Marbourg


Nombre de messages : 88
Age : 124
Date d'inscription : 21/06/2008

Agents abonnés absents Empty
MessageSujet: Re: Agents abonnés absents   Agents abonnés absents Icon_minitime1Mar 17 Fév 2009 - 22:36

Je viens d'avoir la CT, je dois envoyer un rapport avec l'ensemble des faits pour les deux zigotos avec en ligne de mire une procédure d'abandon de poste voir un retrait de salaire pour service non fait. Le collègue de la CT avait l'air motivé par cela! Chouette, ça va être drôle!cheers
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 45
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 10/12/2008

Agents abonnés absents Empty
MessageSujet: Re: Agents abonnés absents   Agents abonnés absents Icon_minitime1Mar 17 Fév 2009 - 22:38

J'ai eu le cas d'un CAE qui a disparu du jour au lendemain. Courriers avec AR, puis rupture du contrat pour faute. 3 mois pour tout plier.

J'ai aussi le cas des "professionnels de l'arrêt maladie"... Des gens bons calculateurs, qui reviennent quelques jours quand ils sont sur le point de passer à mi-traitement.

FG
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 28/01/2009

Agents abonnés absents Empty
MessageSujet: Re: Agents abonnés absents   Agents abonnés absents Icon_minitime1Mer 18 Fév 2009 - 2:26

Marbourg a écrit:
Je viens d'avoir la CT, je dois envoyer un rapport avec l'ensemble des faits pour les deux zigotos avec en ligne de mire une procédure d'abandon de poste voir un retrait de salaire pour service non fait. Le collègue de la CT avait l'air motivé par cela! Chouette, ça va être drôle!cheers


Voilà ce qui est bien utile et devrait être utilisé beaucoup plus souvent. En plus, en terme de réactivité le délai d'un mois paraît correct.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Agents abonnés absents Empty
MessageSujet: Re: Agents abonnés absents   Agents abonnés absents Icon_minitime1Mer 18 Fév 2009 - 6:33

pj a écrit:

Voilà ce qui est bien utile et devrait être utilisé beaucoup plus souvent. En plus, en terme de réactivité le délai d'un mois paraît correct.
trop long un mois.
absence = 48h pour se justifier officiellement; à/c du 3° jour, déclaration pour abandon de poste et CR à la CT avec demande de retenue sur salaire pour absence non justifiée
je suis tolérant mais j'ai mes limites, y en a marre de toutes ces personnes qui profitent d'un système qui les avantage parce que les responsables ont pas les ...illes pour appliquer la règlementation.

je sais pas la peine de me le rappeler !!!! abr


Dernière édition par Patou le Mer 18 Fév 2009 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 28/01/2009

Agents abonnés absents Empty
MessageSujet: Re: Agents abonnés absents   Agents abonnés absents Icon_minitime1Mer 18 Fév 2009 - 7:17

Je voulais dire un mois pour l'effet feuille de paie. Que puis-je faire pour que tu reviennes en bonne humeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 06/06/2007

Agents abonnés absents Empty
MessageSujet: Re: Agents abonnés absents   Agents abonnés absents Icon_minitime1Mer 18 Fév 2009 - 7:23

Que la modération lui laisse écrire

je suis tolérant mais j'ai mes limites, y en a marre de toutes ces personnes qui profitent d'un système qui les avantages parce que les responsables ont pas les nouilles pour appliquer la règlementation.

Il n'y peut rien si d'aucuns pensent à coquillettes, marque déposée impossible à nommer ici, en perdent le Q et se retrouvent penser couillettes. bouffon


Bref
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 45
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 10/12/2008

Agents abonnés absents Empty
MessageSujet: Re: Agents abonnés absents   Agents abonnés absents Icon_minitime1Mer 18 Fév 2009 - 7:36

J'ai fait la paie de nos CA pour février... On en a un qui est ponctuellement absent (1-2 journées par mois), avec un arrêt maladie à l'appui. Post-it sur mon bureau, "absent sans motif le 29 janvier" (on le connait le motif, surtout à cette date). J'imagine que cette personne va venir me faire un scandale dans le bureau... Déjà vu: est venu dans mon bureau se plaindre que je lui ai retenu 4 jours de paie, alors qu'arreté 2 jours du week-end... Je lui ai fait comprendre que son médecin devrait lui prescrire seulement 2 jours...

Au fait, tant qu'on est dans ce sujet, j'ai remarqué qu'ici il y a des médecins qui dégainent l'arrêt maladie plus vite que Lucky Luke. C'est comment par chez vous?

FG
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 06/06/2007

Agents abonnés absents Empty
MessageSujet: Re: Agents abonnés absents   Agents abonnés absents Icon_minitime1Mer 18 Fév 2009 - 7:44

fg a écrit:

Au fait, tant qu'on est dans ce sujet, j'ai remarqué qu'ici il y a des médecins qui dégainent l'arrêt maladie plus vite que Lucky Luke. C'est comment par chez vous?
FG

Des agents qui annoncent que tel jour ils seront malades et qu'ils auront certificat ad hoc. Et ils ont le jour dit, maladie et certif.

Quand on envoie le médecin contrôleur, quand il veut bien, on découvre que le toubib donneur de congés à la demande est un pote à lui et aussi ... un contrôleur dans la liste des contrôleurs.

Des agents - pas tous, mais qqu'uns mais ils suffisent à l'ambiance - qui sont malades à l'idée d'avoir à se rendre à convocation entre six yeux AC/GM CE et eux, ou même entre quatre pour leur évaluation, d'où reconvocations et qui sont systématiquement malades le lendemain des entretiens. Toujours avec certificats médicaux.
Des bourreaux ces employeurs !

Comment voulez-vous que cela ne fatigue pas ... au moins les chefs de services ?
Ils font certes marquage à la culotte - le MO est sérieux, quelques agents aussi - il est donc efficace, mais comment leur reprocher qu'ensuite ils n'ont plus qu'un souhait c'est que toute la cuisine et l'entretien des locaux, tout le bataclan en fait, soient transféré au privé. Employés (certains) compris dedans. Mais c'est un peu se scier la branche sur laquelle on est assis quand on est AC/GM mais aussi CE. Seuls les EMOP dans l'ensemble font habituellement leur boulot sans arrêts à tout bout de champ, à leur idée, mais le font.
Tout ceci cas d'espèce à ne pas généraliser, quoique dans le coin...

Et la région qui s'en fout, mais s'en fout....

Là ce serait bien de connaître les pratiques des CT devant de telles dérives.

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 03/10/2007

Agents abonnés absents Empty
MessageSujet: Re: Agents abonnés absents   Agents abonnés absents Icon_minitime1Mer 18 Fév 2009 - 18:59

Bref a écrit:
Que la modération lui laisse écrire

je suis tolérant mais j'ai mes limites, y en a marre de toutes ces personnes qui profitent d'un système qui les avantages parce que les responsables ont pas les nouilles pour appliquer la règlementation.

Il n'y peut rien si d'aucuns pensent à coquillettes, marque déposée impossible à nommer ici, en perdent le Q et se retrouvent penser couillettes. bouffon


Bref

Pas d'accord. Si on lit sa réaction dans le post R2 déficitaire, c'est pas un n qu'il écrit !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agents abonnés absents Empty
MessageSujet: Re: Agents abonnés absents   Agents abonnés absents Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Agents abonnés absents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agents absents sans prévenir
» grève des transports et agents absents
» demi pension au forfait: contrôle des absents
» remboursement des repas cantine pour les élèves absents
» Les absents ont toujours tort...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: