| Agents abonnés absents | |
|
+4Patou Bozinchu Isaac Newton Marbourg 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Marbourg .
| Sujet: Agents abonnés absents Mar 17 Fév 2009 - 10:52 | |
| Bonjour à tous,
Voila le petit souci, depuis vendredi nous avons deux agents "abonnés" absents. Nous essayons de les joindre tant bien que mal mais les portables sont directement branchés sur répondeur et les fixes sonnent dans le vide. Mon CE pense à faire un rapport, pour ma part je suis plutôt tenté par "l'abandon de poste", je trouve ça plutôt sympa. Dans l'attente de joindre la CT, je voudrais savoir si l'un de vous a t'il déjà été confronté a cette situation?? Merci d'avance | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7502 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Agents abonnés absents Mar 17 Fév 2009 - 10:56 | |
| Oui. J'ai fait un rapport pour abandon de poste et prévenu la gendarmerie au bout de trois jours pour leur signaler la disparition de l'agent.
Bien nous en a pris. Il avait fait un coup de calcaire et s'apprêtait à s'éclater sur l'autoroute... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22138 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Agents abonnés absents Mar 17 Fév 2009 - 11:08 | |
| oui j'ai eu le même loustic ici il résidait à Nice et ne répondait pas au téléphone cela lui faisait loin pour venir tous les matins en Corse il ne prenait même pas les recommandés de la CT donc au bout de 1 an la CT a mis fin au détachement (qui n'existait que dans les textes) et a renvoyé le bébé au rectorat qui a rayé des cadres ce cas pathologique mais il a fallu du temps de l'energie et moults rapports.... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Marbourg .
| Sujet: Re: Agents abonnés absents Mar 17 Fév 2009 - 11:27 | |
| un an?? Wahou quelle réactivité! | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| |
| |
Marbourg .
| Sujet: Re: Agents abonnés absents Mar 17 Fév 2009 - 12:36 | |
| Je viens d'avoir la CT, je dois envoyer un rapport avec l'ensemble des faits pour les deux zigotos avec en ligne de mire une procédure d'abandon de poste voir un retrait de salaire pour service non fait. Le collègue de la CT avait l'air motivé par cela! Chouette, ça va être drôle! | |
|
| |
Am'/Miral **
Nombre de messages : 421 Age : 45 Localisation : reparti pour une année de galère Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Agents abonnés absents Mar 17 Fév 2009 - 12:38 | |
| J'ai eu le cas d'un CAE qui a disparu du jour au lendemain. Courriers avec AR, puis rupture du contrat pour faute. 3 mois pour tout plier.
J'ai aussi le cas des "professionnels de l'arrêt maladie"... Des gens bons calculateurs, qui reviennent quelques jours quand ils sont sur le point de passer à mi-traitement.
FG | |
|
| |
pj **
Nombre de messages : 511 Localisation : sous le soleil, enfin rarement Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Agents abonnés absents Mar 17 Fév 2009 - 16:26 | |
| - Marbourg a écrit:
- Je viens d'avoir la CT, je dois envoyer un rapport avec l'ensemble des faits pour les deux zigotos avec en ligne de mire une procédure d'abandon de poste voir un retrait de salaire pour service non fait. Le collègue de la CT avait l'air motivé par cela! Chouette, ça va être drôle!
Voilà ce qui est bien utile et devrait être utilisé beaucoup plus souvent. En plus, en terme de réactivité le délai d'un mois paraît correct. | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Agents abonnés absents Mar 17 Fév 2009 - 20:33 | |
| - pj a écrit:
-
Voilà ce qui est bien utile et devrait être utilisé beaucoup plus souvent. En plus, en terme de réactivité le délai d'un mois paraît correct. trop long un mois. absence = 48h pour se justifier officiellement; à/c du 3° jour, déclaration pour abandon de poste et CR à la CT avec demande de retenue sur salaire pour absence non justifiée je suis tolérant mais j'ai mes limites, y en a marre de toutes ces personnes qui profitent d'un système qui les avantage parce que les responsables ont pas les ...illes pour appliquer la règlementation. je sais pas la peine de me le rappeler !!!!
Dernière édition par Patou le Mer 18 Fév 2009 - 8:35, édité 1 fois | |
|
| |
pj **
Nombre de messages : 511 Localisation : sous le soleil, enfin rarement Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Agents abonnés absents Mar 17 Fév 2009 - 21:17 | |
| Je voulais dire un mois pour l'effet feuille de paie. Que puis-je faire pour que tu reviennes en bonne humeur ? | |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: Agents abonnés absents Mar 17 Fév 2009 - 21:23 | |
| Que la modération lui laisse écrire je suis tolérant mais j'ai mes limites, y en a marre de toutes ces personnes qui profitent d'un système qui les avantages parce que les responsables ont pas les nouilles pour appliquer la règlementation.
Il n'y peut rien si d'aucuns pensent à coquillettes, marque déposée impossible à nommer ici, en perdent le Q et se retrouvent penser couillettes. Bref | |
|
| |
Am'/Miral **
Nombre de messages : 421 Age : 45 Localisation : reparti pour une année de galère Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Agents abonnés absents Mar 17 Fév 2009 - 21:36 | |
| J'ai fait la paie de nos CA pour février... On en a un qui est ponctuellement absent (1-2 journées par mois), avec un arrêt maladie à l'appui. Post-it sur mon bureau, "absent sans motif le 29 janvier" (on le connait le motif, surtout à cette date). J'imagine que cette personne va venir me faire un scandale dans le bureau... Déjà vu: est venu dans mon bureau se plaindre que je lui ai retenu 4 jours de paie, alors qu'arreté 2 jours du week-end... Je lui ai fait comprendre que son médecin devrait lui prescrire seulement 2 jours...
Au fait, tant qu'on est dans ce sujet, j'ai remarqué qu'ici il y a des médecins qui dégainent l'arrêt maladie plus vite que Lucky Luke. C'est comment par chez vous?
FG | |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: Agents abonnés absents Mar 17 Fév 2009 - 21:44 | |
| - fg a écrit:
Au fait, tant qu'on est dans ce sujet, j'ai remarqué qu'ici il y a des médecins qui dégainent l'arrêt maladie plus vite que Lucky Luke. C'est comment par chez vous? FG Des agents qui annoncent que tel jour ils seront malades et qu'ils auront certificat ad hoc. Et ils ont le jour dit, maladie et certif. Quand on envoie le médecin contrôleur, quand il veut bien, on découvre que le toubib donneur de congés à la demande est un pote à lui et aussi ... un contrôleur dans la liste des contrôleurs. Des agents - pas tous, mais qqu'uns mais ils suffisent à l'ambiance - qui sont malades à l'idée d'avoir à se rendre à convocation entre six yeux AC/GM CE et eux, ou même entre quatre pour leur évaluation, d'où reconvocations et qui sont systématiquement malades le lendemain des entretiens. Toujours avec certificats médicaux. Des bourreaux ces employeurs ! Comment voulez-vous que cela ne fatigue pas ... au moins les chefs de services ? Ils font certes marquage à la culotte - le MO est sérieux, quelques agents aussi - il est donc efficace, mais comment leur reprocher qu'ensuite ils n'ont plus qu'un souhait c'est que toute la cuisine et l'entretien des locaux, tout le bataclan en fait, soient transféré au privé. Employés (certains) compris dedans. Mais c'est un peu se scier la branche sur laquelle on est assis quand on est AC/GM mais aussi CE. Seuls les EMOP dans l'ensemble font habituellement leur boulot sans arrêts à tout bout de champ, à leur idée, mais le font. Tout ceci cas d'espèce à ne pas généraliser, quoique dans le coin... Et la région qui s'en fout, mais s'en fout.... Là ce serait bien de connaître les pratiques des CT devant de telles dérives. Bref | |
|
| |
Mad Max Veille informative
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agents abonnés absents | |
| |
|
| |
| Agents abonnés absents | |
|