| remboursement frais de deplacement CE | |
|
+13phil65 Bozinchu barbule Fondateur molobabenj bip² Isaac Newton V.M.B coffeeman Vieil intendant pj Poporc gutenberg 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Poporc ****
| Sujet: Re: remboursement frais de deplacement CE Dim 22 Nov 2009 - 12:21 | |
| Pas mauvaise du tout. Et surtout le saucisson de cerf. C'est comme pour les ânes en Corse. Ce n'est pas dans les traditions mais une quelconque bourgeoise n'a pas eu de meilleure idée que d'en ramener un couple de métropole. Il y a maintenant plus de cerfs que d'habitants et il est classé nuisible. | |
|
| |
Poporc ****
Nombre de messages : 2709 Age : 57 Localisation : Passé à l'ennemi Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: remboursement frais de deplacement CE Dim 22 Nov 2009 - 12:21 | |
| Mais pour ce qui est du sujet, je renvoie à ma première intervention. | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: remboursement frais de deplacement CE Dim 22 Nov 2009 - 12:32 | |
| - phil65 a écrit:
- Je viens de mandater des frais de déplacement pour mon CE. Pour ma part, je n'ai pas fait faire d'OM car j'ai pensé que c'était un peu absurde d'établir un document pour dire que l'ordonnateur s'autorise lui-même à partir en mission, j'ai simplement ajouté sur l'Etat de frais de déplacement la mention "valant ordre de mission" et joins l'invitation du rectorat justifiant l'objet du déplacement en question. Idem pour les signatures ne figure qu'une seul signature la sienne sur l'Etat de frais au lieu de trois habituellement, l'agent, le gestionnaire, l'ordonnateur. j'ai bon ??
L'intérêt de l'ordre de mission est également de définir les conditions du remboursement : tarif SNCF, véhicule perso, repas (100% ou 50%), etc... Donc pour savoir si "c'est bon" fuadrait avoir les docs sous les yeux. | |
|
| |
El Doctus ***
Nombre de messages : 1185 Localisation : Très loin Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: remboursement frais de deplacement CE Dim 22 Nov 2009 - 17:15 | |
| Bonjour, Pas la peine de se triturer les méninges. Le CE peut se faire rembourser ses déplacements comme tout personnel si ce dernier est muni d'un ordre de mission (permanent pour le CE) signé par lui-même. Le reste est conditionné par la provision du chapitre D. | |
|
| |
Nouveau Invité
| Sujet: Re: remboursement frais de deplacement CE Mer 23 Juin 2010 - 12:18 | |
| D'après tous les posts précédents, je comprends : si le CE représente l'établissement, on rembourse, mais s'il est invité, convoqué, ou si une manifestation est organisée par le Rectorat, on ne rembourse pas maintenant ma question : comment savoir si le CE a ou n'a pas d'invitation (il pourrait préférer ce faire rembourser immédiatement par son gestionnaire ... et AC) |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: remboursement frais de deplacement CE Mer 23 Juin 2010 - 19:15 | |
| faux M; ou Mme nouveau si le CE présente un état de décompte de frais de déplacement avec un ordre de mission signé de lui-même alors on rembourse et on la ferme, on peut toutefois en penser ce qu'on veut...mais on paye car c'est légal. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: remboursement frais de deplacement CE Mer 23 Juin 2010 - 19:55 | |
| - V.M.B a écrit:
- faux M; ou Mme nouveau
si le CE présente un état de décompte de frais de déplacement avec un ordre de mission signé de lui-même alors on rembourse et on la ferme, on peut toutefois en penser ce qu'on veut...mais on paye car c'est légal. ... mais je l'aurais dit autrement... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: remboursement frais de deplacement CE Mer 23 Juin 2010 - 20:38 | |
| - V.M.B a écrit:
- faux M; ou Mme nouveau
si le CE présente un état de décompte de frais de déplacement avec un ordre de mission signé de lui-même alors on rembourse et on la ferme, on peut toutefois en penser ce qu'on veut...mais on paye car c'est légal. Question incidente : l'AC procède-t-il de la même façon pour ses déplacements liés à la fonction ? | |
|
| |
| Sujet: Re: remboursement frais de deplacement CE Mer 23 Juin 2010 - 20:40 | |
| L'AC a besoin d'un ordre de mission qui est un acte de l'ordonnateur. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: remboursement frais de deplacement CE Mer 23 Juin 2010 - 20:46 | |
| - N@n@rd a écrit:
- L'AC a besoin d'un ordre de mission qui est un acte de l'ordonnateur.
Donc pour aller faire des vérifications dans un ER, il faut un OM du CE de cet établissement ? | |
|
| |
| Sujet: Re: remboursement frais de deplacement CE Mer 23 Juin 2010 - 20:51 | |
| Il faut un OM de l'ordonnateur de l'EPLE sur lequel sont imputés les dépenses. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Yhenamar ***
| Sujet: Re: remboursement frais de deplacement CE Mer 23 Juin 2010 - 21:16 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Il faut un OM de l'ordonnateur de l'EPLE sur lequel sont imputés les dépenses.
Moralité, le CE de l'agence comptable peut refuser que son AC aille dans les ER et les CE des ER peuvent refuser que l'AC vienne dans leur établissement ! | |
|
| |
| Sujet: Re: remboursement frais de deplacement CE Mer 23 Juin 2010 - 21:19 | |
| - Yhenamar a écrit:
- N@n@rd a écrit:
- Il faut un OM de l'ordonnateur de l'EPLE sur lequel sont imputés les dépenses.
Moralité, le CE de l'agence comptable peut refuser que son AC aille dans les ER et les CE des ER peuvent refuser que l'AC vienne dans leur établissement ! Pas vraiment ; car normalement la convention du groupement comptable prévoit ces déplacements et leur imputation. Chez moi les frais sont imputés pour l'AC sur le budget de son EPLE alimenté par les contributions des ER. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Yhenamar ***
| Sujet: Re: remboursement frais de deplacement CE Mer 23 Juin 2010 - 21:48 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Yhenamar a écrit:
- N@n@rd a écrit:
Moralité, le CE de l'agence comptable peut refuser que son AC aille dans les ER et les CE des ER peuvent refuser que l'AC vienne dans leur établissement ! Pas vraiment ; car normalement la convention du groupement comptable prévoit ces déplacements et leur imputation. Chez moi les frais sont imputés pour l'AC sur le budget de son EPLE alimenté par les contributions des ER. Ok, merci et bonne soirée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remboursement frais de deplacement CE | |
| |
|
| |
| remboursement frais de deplacement CE | |
|