Adhésion à un GRETA: conséquences ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Adhésion à un GRETA: conséquences ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chti2hel
Invité




Adhésion à un GRETA: conséquences ? Empty
MessageSujet: Adhésion à un GRETA: conséquences ?   Adhésion à un GRETA: conséquences ? EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:29

J’ai le chef d’établissement qui souhaite adhérer à un GRETA. En quoi, suis-je impliqué en tant que gestionnaire. Quelle serait ma charge de travail ? Qu’est ce que j’y gagne ? Adhésion à un GRETA: conséquences ? Icon_question


Dernière édition par Isaac Newton le Lun 16 Fév 2009 - 14:52, édité 1 fois (Raison : Rien à voir avec le fonctionnement du forum, ça !! Je déplace. On va finir par sévir...)
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2695
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Adhésion à un GRETA: conséquences ? Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à un GRETA: conséquences ?   Adhésion à un GRETA: conséquences ? EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:32

Chti2hel a écrit:
J’ai le chef d’établissement qui souhaite adhérer à un GRETA. En quoi, suis-je impliqué en tant que gestionnaire. Quelle serait ma charge de travail ? Qu’est ce que j’y gagne ? Adhésion à un GRETA: conséquences ? Icon_question
Réponse 1 : ça dépend, de rien à des tas d'emm...quiquinements.
Réponse 2 : une prime annuelle fonction du chiffre d'affaire de l'antenne de la moitié de celle du CE (il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Adhésion à un GRETA: conséquences ? Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à un GRETA: conséquences ?   Adhésion à un GRETA: conséquences ? EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:40

la mission de FC fait toujours partie des missions confiées à l'EPLE. Pour l'exercer , l'établissement doit normalement adhérer au greta local (=acte de l'établissement) . le gestionnaire sera concerné par l'accueil des stagiaires : locaux, chauffage, nettoyage, restauration, peut être matériel pédagogique etc... mais ne pourra travailler efficacement que s'il est inclus très en amont dans la mise en place , permettant ainsi que soient déterminées les responsabilités de chacun : greta et établissement , vérifier que toutes les informations circulent bien, et qu'un versement du greta pour l'établissement couvre bien les charges supplémentaires éventuelles que cette activité peut entraîner soit bien prévu. le gestionnaire perçoit une indemnité (=IPDG), calculée sur le chiffre d'affaire réalisé, et égale à la moitié de celle perçue par le CE.
Revenir en haut Aller en bas
JONQUILL
Invité




Adhésion à un GRETA: conséquences ? Empty
MessageSujet: adhésion à un GRETA   Adhésion à un GRETA: conséquences ? EmptyLun 16 Fév 2009 - 20:18

Peut-être des IPDG
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23775
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Adhésion à un GRETA: conséquences ? Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à un GRETA: conséquences ?   Adhésion à un GRETA: conséquences ? EmptyVen 6 Mar 2009 - 0:11

Concrètement, outre du fric facile, pour le gestionnaire (les fameuses ipédégées) il y a la possibilité de découvrir le monde de la formation continue, qui est passionnant. Il y a même, si l'activité se développe bien, de l'argent pour les TOS et les administratifs de ton équipe, et ça aussi c'est de l'or en barres pour un gestionnaire.

Le travail n'est pas nécessairement bien prenant, parce que dans le fond c'est quelques élèves de plus, qui sauf rarissime exception ne seront pas les plus pénibles à passer dans le couloir. Mais quand on se prend au jeu et qu'on s'intéresse au développement, à la démarche qualité, à la capitalisation d'outils, on peut vraiment sortir du train-train abrutissant de l'intendant dans son placard.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Adhésion à un GRETA: conséquences ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Adhésion à un GRETA: conséquences ? Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à un GRETA: conséquences ?   Adhésion à un GRETA: conséquences ? EmptyVen 6 Mar 2009 - 1:55

L'intendant zonard a écrit:
Concrètement, outre du fric facile, pour le gestionnaire (les fameuses ipédégées) il y a la possibilité de découvrir le monde de la formation continue, qui est passionnant. Il y a même, si l'activité se développe bien, de l'argent pour les TOS et les administratifs de ton équipe, et ça aussi c'est de l'or en barres pour un gestionnaire.

Le travail n'est pas nécessairement bien prenant, parce que dans le fond c'est quelques élèves de plus, qui sauf rarissime exception ne seront pas les plus pénibles à passer dans le couloir. Mais quand on se prend au jeu et qu'on s'intéresse au développement, à la démarche qualité, à la capitalisation d'outils, on peut vraiment sortir du train-train abrutissant de l'intendant dans son placard.


Prévoir places de parking pour les formées continues.
Pourquoi ?
Mais pour que les GRETA garent beau.


Adhésion à un GRETA: conséquences ? Garbo

bouffon

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adhésion à un GRETA: conséquences ? Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à un GRETA: conséquences ?   Adhésion à un GRETA: conséquences ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adhésion à un GRETA: conséquences ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renouvellement d'adhésion au greta
» Signature des conventions d'adhésion aux GRETA
» GRETA, on fait quoi le 17 mai?
» ADHESION A UN ENT
» Adhésion

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: