Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Paiement de frais d'honoraires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Paiement de frais d'honoraires Empty
MessageSujet: Paiement de frais d'honoraires   Paiement de frais d'honoraires Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 20:03

pouvez vous me dire si je peux payer des honoraires d'un travailleur indépendant (n° siret...etc... ok)? j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paiement de frais d'honoraires Empty
MessageSujet: Re: Paiement de frais d'honoraires   Paiement de frais d'honoraires Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 21:40

Ne fait pas une facture d'honoraires qui veut, il ya des règles. Je crois que c'est réservé à des professions libérales type médecin, avocat,...

Sinon à part ça verrais-tu un inconvénient à ce que je te facture ma réponse ? O je ne prends pas beaucoup, 1990€ guère plus....
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21925
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Paiement de frais d'honoraires Empty
MessageSujet: Re: Paiement de frais d'honoraires   Paiement de frais d'honoraires Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 23:16

en plus faut pas faire une déclaration d'embauche ou des déclarations en fin d'année dans un truc pareil confused
il vaut mieux payer une une facture correspondant à une prestation que des honoraires
encore faut il que le gars accepte et puisse emettre une facture

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI


Dernière édition par Bozinchu le Ven 13 Fév 2009 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paiement de frais d'honoraires Empty
MessageSujet: Re: Paiement de frais d'honoraires   Paiement de frais d'honoraires Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 12:50

ac interrogatif a écrit:
pouvez vous me dire si je peux payer des honoraires d'un travailleur indépendant (n° siret...etc... ok)? j'ai un doute.

Si il y a n° de siret et que ce numéro correspond à quelque chose, oui.

Sinon, faut qu'il demande à son comptable (en général ils en ont un) d'établir une facture.

A défaut qu'il t'apporte un minimum de précision sur son statut fiscale avec par exemple son régime vis-à-vis de la TVA, ça aidera à savoir les mentions à porter sur la facture (si on peut encore l'appeler ainsi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paiement de frais d'honoraires Empty
MessageSujet: honoraires   Paiement de frais d'honoraires Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 18:43

mais ne faut il pas en tout état de cause une convention votée en ca et validée par académie?
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

Paiement de frais d'honoraires Empty
MessageSujet: Re: Paiement de frais d'honoraires   Paiement de frais d'honoraires Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 20:57

Ecoute, des fois faut aussi s'imaginer à la place du copain ou de la copine qui s'occupe du contrôle des actes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paiement de frais d'honoraires Empty
MessageSujet: Re: Paiement de frais d'honoraires   Paiement de frais d'honoraires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paiement de frais d'honoraires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: