Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 installation télé pour logements de fonction / financement

Aller en bas 
+4
int76
Isidore
BB Breizh
silvain
8 participants
AuteurMessage
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

installation télé pour logements de fonction / financement Empty
MessageSujet: installation télé pour logements de fonction / financement   installation télé pour logements de fonction / financement Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 9:34

est-il legal de faire installer sur le toit des logements de fonction une installation collective type parabole pour capter la télé par satellite avec redistribution dans chaque appart et d'en diviser le cout par le nombre d'occupants qui financeraient l'opération ?
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

installation télé pour logements de fonction / financement Empty
MessageSujet: Re: installation télé pour logements de fonction / financement   installation télé pour logements de fonction / financement Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 9:41

Ce type d'installation peut être prévu et financé par le CT (ça a été le cas chez nous lors de la restructuration).

Sinon, il me semble préférable de prendre l'aval de la CT avant toute modif de l'installation (bâtiment classé ou zone ou il existerait une interdiction d'installation de parabole...) et chacun devrait assumer son installation car en cas de départ, il faut se dire que ce que l'on a financé est perdu et/ou n'intéressera pas forcément le successeur.
Je pense que dans ce cadre, on rejoint ce qui se fait dans les immeubles locatifs privés.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

installation télé pour logements de fonction / financement Empty
MessageSujet: Re: installation télé pour logements de fonction / financement   installation télé pour logements de fonction / financement Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 9:51

la CT ne nous fait déjà pas l'urgent et l'indispensable (on n'a meme pas un SSI aux normes), alors le "confort"...Je prefere meme pas y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

installation télé pour logements de fonction / financement Empty
MessageSujet: Re: installation télé pour logements de fonction / financement   installation télé pour logements de fonction / financement Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 10:01

On a changé l'antenne et donné un boitier tnt à tous les logés en prélevant sur le budget de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
int76
*
*
int76


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/03/2006

installation télé pour logements de fonction / financement Empty
MessageSujet: Re: installation télé pour logements de fonction / financement   installation télé pour logements de fonction / financement Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 10:11

Idem. Installation d'une parabole collective prise en charge sur le budget de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

installation télé pour logements de fonction / financement Empty
MessageSujet: Re: installation télé pour logements de fonction / financement   installation télé pour logements de fonction / financement Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 10:12

ca t'a couté combien si tu t'en souviens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation télé pour logements de fonction / financement Empty
MessageSujet: Re: installation télé pour logements de fonction / financement   installation télé pour logements de fonction / financement Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 10:54

Je trouve que c'est abusé.

Si un logé veut une parabole, il se la paye.

Le seul cas où j'envisagerai ça c'est si l'antenne hertzienne est morte et que la réparation ou le remplacement a un coût supérieur à l'installation de l'antenne parabolique.

Note : mon établissement étant dans une panade financière telle que ça me fend le coeur quand je lis ça.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

installation télé pour logements de fonction / financement Empty
MessageSujet: Re: installation télé pour logements de fonction / financement   installation télé pour logements de fonction / financement Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 11:19

Citation :
Le seul cas où j'envisagerai ça c'est si l'antenne hertzienne est morte

C'était le cas.


Ca nous a couté 2000euros.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

installation télé pour logements de fonction / financement Empty
MessageSujet: Re: installation télé pour logements de fonction / financement   installation télé pour logements de fonction / financement Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 11:35

Jean-Mic a écrit:
Je trouve que c'est abusé.

Si un logé veut une parabole, il se la paye.


Je suis d'accord, et sur le principe tout le monde est ok, le truc que je me demande c'est si c'est légal par ex si ça coute 3000 euros (au pif) et qu'on est 10, de demander 300 euros aux 10 occupants, de faire un OR (70....) et de mandater dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation télé pour logements de fonction / financement Empty
MessageSujet: Re: installation télé pour logements de fonction / financement   installation télé pour logements de fonction / financement Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 11:47

Demander à chacun 300 je ne pense pas.

Si c'est un aménagement pris en charge par le collège on ne peut pas forcer quelqu'un à le payer. Même si tout le monde est d'accord, il y a toujours un risque du "finalement je paye pas".

Si chaque locataire est prêt à payer l'aménagement sur ses deniers. Faut vous organisez sans passer par le collège. Un collecte les fonds et paye.

J'ai pas beaucoup d'expérience, mais j'imagine une mise à l'huissier pour non payage de l'antenne parabole des logements de fonction. C'est un truc à faire la une de Julien Courbet. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
int76
*
*
int76


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/03/2006

installation télé pour logements de fonction / financement Empty
MessageSujet: Re: installation télé pour logements de fonction / financement   installation télé pour logements de fonction / financement Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 11:49

Jean-Mic a écrit:
Je trouve que c'est abusé.

Si un logé veut une parabole, il se la paye.

Le seul cas où j'envisagerai ça c'est si l'antenne hertzienne est morte et que la réparation ou le remplacement a un coût supérieur à l'installation de l'antenne parabolique.

Note : mon établissement étant dans une panade financière telle que ça me fend le coeur quand je lis ça.

Nous avons une antenne hertzienne qui ne permet de capter que 3 chaînes. La pose d'une parabole collective a couté 230 € auprès d'un petit artisan.
Le chapitre C s'en est tout de même bien remis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

installation télé pour logements de fonction / financement Empty
MessageSujet: Re: installation télé pour logements de fonction / financement   installation télé pour logements de fonction / financement Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 11:54

Les logés sont obligés d'acheter 1 terminal?
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

installation télé pour logements de fonction / financement Empty
MessageSujet: Re: installation télé pour logements de fonction / financement   installation télé pour logements de fonction / financement Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 11:58

Je sais pas, à vrai dire le souci c'est qu'on a qu'une antenne hertzienne qui date de ....Et on capte fort mal (on est en pleine foret et pas de voisins, donc ça gène que nous).

Donc on essaie de reflechir à une solution, après techniquement moi j'y connais rien mais je voulais déjà avoir une reponse sur le principe avant d'aller plus loin.

merci en tout cas pour votre aide super
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

installation télé pour logements de fonction / financement Empty
MessageSujet: Re: installation télé pour logements de fonction / financement   installation télé pour logements de fonction / financement Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 12:00

Ma question était pour int76 Wink

Nous on nous a offert les boites TNT.
Revenir en haut Aller en bas
int76
*
*
int76


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/03/2006

installation télé pour logements de fonction / financement Empty
MessageSujet: Re: installation télé pour logements de fonction / financement   installation télé pour logements de fonction / financement Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 12:35

Isidore a écrit:
Ma question était pour int76 Wink

Nous on nous a offert les boites TNT.

Non, effectivement les boîtiers TNT ne sont pas offerts.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

installation télé pour logements de fonction / financement Empty
MessageSujet: Re: installation télé pour logements de fonction / financement   installation télé pour logements de fonction / financement Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 14:13

silvain a écrit:

Je suis d'accord, et sur le principe tout le monde est ok, le truc que je me demande c'est si c'est légal par ex si ça coute 3000 euros (au pif) et qu'on est 10, de demander 300 euros aux 10 occupants, de faire un OR (70....) et de mandater dans la foulée.

Est-ce légal ? Oui, surtout si tout le monde est d'accord.
De toute façon le comptable ne risque rien. La dépense - quoiqu'on puisse en penser - est de la compétence de l'ordo ; et le comptable n'a pas à juger de son opportunité. Aprés s'il y a remboursement de la part des locataires, que voulez-vous que la CRC trouve à redire... au contraire !
Le seul problème viendrait d'un OR qu'un locataire refuserait de payer.
Revenir en haut Aller en bas
Maud
.
.
Maud


Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : enfin chez moi
Date d'inscription : 17/09/2006

installation télé pour logements de fonction / financement Empty
MessageSujet: Re: installation télé pour logements de fonction / financement   installation télé pour logements de fonction / financement Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 14:28

Chez nous,il n'y a pas d'antenne collective,j'ai acheté un rateau et je capte trés mal . quant à mon boitier tnt que j'avais acheté du temps oû j'habitais encore dans un endroit "civilisé",il est resté dans le carton car j'ai atterri dans un des rares endroits en france oû la tnt n'est pas encore d'actualité (mais c'est trés joli et trés boisé) flower j'ai juste un peu l'impression d'avoir remonté le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation télé pour logements de fonction / financement Empty
MessageSujet: Re: installation télé pour logements de fonction / financement   installation télé pour logements de fonction / financement Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 14:33

si c'est un immeuble collectif, il faut appliquer la règlementation qui impose au propriètaire de le faire.
cela évite d'avoir plein de rateaux sur les terrasses
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

installation télé pour logements de fonction / financement Empty
MessageSujet: Re: installation télé pour logements de fonction / financement   installation télé pour logements de fonction / financement Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 16:57

Si votre OP logé ne peut pas regarder la télé, il arrivera peut-être plus facilement à l'heure le matin... Et vous aussi ! Perso mon cerveau n'est jamais disponible pour TF1 et ses anonceurs, dommage hein...

(s.) l'intégriste de base
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

installation télé pour logements de fonction / financement Empty
MessageSujet: Re: installation télé pour logements de fonction / financement   installation télé pour logements de fonction / financement Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 17:15

Je suis pas un accro de la télé,

mais bon, je suis pas tout seul dans l'immeuble, y'a aussi des familles et des gens qui devraient avoir le droit de voir autre chose que les 5 chaines hertziennes et encore y'a des jours on en capte bien que 3 ou 4.
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

installation télé pour logements de fonction / financement Empty
MessageSujet: Re: installation télé pour logements de fonction / financement   installation télé pour logements de fonction / financement Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 19:34

Quand j'étais dans la morne plaine picarde j'avais fait installer une antenne parabolique + cablâge de tous les logements sur le C et je ne me souviens pas que ça ai coûté bien cher...chaque foyer prenait terminal + abonnement si il le souhaitais et c'était très bien (maintenant que je capte que dale même pas la TNT et la 6 en noir et blanc dans ma montagne je regrette presque la pluie ( non je m'égare!!!))

Je trouverai anormal de payer à titre personnel un équipement collectif ammené à rester après le départ des occupants !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





installation télé pour logements de fonction / financement Empty
MessageSujet: Re: installation télé pour logements de fonction / financement   installation télé pour logements de fonction / financement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
installation télé pour logements de fonction / financement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» installation de Presto sur un PC non prévu pour.
» avantages en nature pour 2 logements de fonctions
» CALCUL MOYEN ELECTRICITE, EAU ET GAZ POUR LES LOGEMENTS LOUES
» installation de lecteur de carte pour l'accès aux chambres
» Encore l'ordre d'attribution des Nas

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: