| Tickets restaurant perdus (volés ?) : quelle solution ? | |
|
+8pepettes pj Patou Fondateur Bozinchu L'intendant zonard Lao-Tsé-Tsé GFC 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GFC **
Nombre de messages : 706 Age : 50 Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20 Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Tickets restaurant perdus (volés ?) : quelle solution ? Mar 10 Fév 2009 - 10:31 | |
| J'ai trouvé quelques éléments de réponses dans un post précédent https://gestionnaires.actifforum.com/archives-2005-2006-f2/ecritures-des-valeurs-inactives-t136.htmmais je souhaiterais avoir une confirmation. Je ne retrouve pas le carnet de tickets repas élèves (il reste 30 tickets). Je vais guetter par la numérotation si dans les prochains jours, on retrouve les tickets, dans l'hypothèse d'un vol. En attentant, dans la mesure où il s'agit de valeurs inactives, puis-je continuer à vendre avec le carnet suivant et annuler sous GTI les tickets disparus ? Merci | |
|
| |
GFC **
Nombre de messages : 706 Age : 50 Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20 Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Tickets restaurant perdus (volés ?) : quelle solution ? Mar 10 Fév 2009 - 13:52 | |
| | |
|
| |
Lao-Tsé-Tsé *
| Sujet: Re: Tickets restaurant perdus (volés ?) : quelle solution ? Mar 10 Fév 2009 - 14:22 | |
| On doit certes continuer à vendre des tickets ; mais je ne sais pas si GTI accepte de prendre en compte des ventes qui ne suivent pas les N° des tickets. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Tickets restaurant perdus (volés ?) : quelle solution ? Mar 10 Fév 2009 - 22:30 | |
| Oui tu peux envisager de reprendre la vente quelques numéros plus tard. Mais il faut prévoir que tu auras plus tard un problème de balance des valeurs inactives.
Je suggère donc que tu produises un beau certificat visé par l'ordonnateur, expliquant qu'il y a eu disparition de tickets, et qu'un dépistage systématique de leur éventuel recyclage au self sera effectué pendant un semestre. Et que, sauf si l'auteur d'un éventuel vol peut être démasqué, il convient de supprimer la valeur inactive de ces tickets.
Je te suggère aussi de laisser des traces de l'examen systématique des tickets rapportés au self, du genre une fiche rappelant les numéros des tickets disparus, émargée de manière hebdomadaire pour attester que tout a été pointé et que les tickets volés n'y étaient pas.
NB il y aura au cofi discordance entre le montant des ventes et les mouvements en classe 8, mais bon bof. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Tickets restaurant perdus (volés ?) : quelle solution ? Mar 10 Fév 2009 - 22:51 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
Je te suggère aussi de laisser des traces de l'examen systématique des tickets rapportés au self, du genre une fiche rappelant les numéros des tickets disparus, émargée de manière hebdomadaire pour attester que tout a été pointé et que les tickets volés n'y étaient pas.
depuis quelques mois je fais une fiche (mensuelle) de destruction des tickets repas . cela m'a été "conseillé" par un inspecteur général lors d'une inspection on pointe tous les numéros vendu sur un mois par rapport au tickets récupérés tous les jours par la personne de l'intendance qui est au self. et je fais un PV en indiquant la destruction du n° tant au n° tant par catégorie cela prend un peu de temps (sic) mais on ne peut pas tomber sur quelqu'un qui essayes de fourguer de fois le même tickets (du style en ayant fait une photocopie) ce n'est pas trop long si on les range au fur et à mesure tous les jours _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
GFC **
| Sujet: Re: Tickets restaurant perdus (volés ?) : quelle solution ? Mer 11 Fév 2009 - 10:00 | |
| Ok,
donc, a priori, la différence en classe 8 correspondant aux 30 tickets disparus sera justifiée par un certificat.
Il n'y a pas possibilité sous GTI de corriger les entrées de tickets, quitte à justifier cette opération à l'aide d'un certificat de l'ordonnateur, et par là-même avoir ensuite une balance équilibrée ? Je ne connais pas suffisamment GTI.
Merci en tous cas. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Tickets restaurant perdus (volés ?) : quelle solution ? Mer 11 Fév 2009 - 10:10 | |
| Je ne vois pas où sera la différence en classe 8 ou au cofi. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Tickets restaurant perdus (volés ?) : quelle solution ? Mer 11 Fév 2009 - 10:10 | |
| - Bozinchu a écrit:
- quelqu'un qui essayes de fourguer de fois le même tickets (du style en ayant fait une photocopie)
je pensais être assez vicieux pour avoir envisagé toutes les possibilités de fraudes mais celle-ci m'avait échappée | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Tickets restaurant perdus (volés ?) : quelle solution ? Mer 11 Fév 2009 - 10:14 | |
| - Patou a écrit:
- Bozinchu a écrit:
- quelqu'un qui essayes de fourguer de fois le même tickets (du style en ayant fait une photocopie)
je pensais être assez vicieux pour avoir envisagé toutes les possibilités de fraudes mais celle-ci m'avait échappée On fait bien des faux billets avec des imprimantes laser couleur... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Tickets restaurant perdus (volés ?) : quelle solution ? Mer 11 Fév 2009 - 13:13 | |
| [quote=N@n@rd] On fait bien des faux billets avec des imprimantes laser couleur...[/quote]pour les billets je savais mais aller le faire pour des tickets dont on sait que c'est hyper contrôlé | |
|
| |
pj **
Nombre de messages : 511 Localisation : sous le soleil, enfin rarement Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Tickets restaurant perdus (volés ?) : quelle solution ? Mer 11 Fév 2009 - 13:50 | |
| Pour ceux qui on encore des tickets... j'ai découvert un établissement où les tickets sont présentés en rouleaux comme les tickets de cinéma : cela résout la question des sorties en nombre varié, des copies (c'est un horrible petit carton) et puis quand j'ai vu l'air dégoûté de l'inspecteur du trésor lorsqu'il a fallu compter je me suis rendu compte qu'il y avait là un atout supplémentaire ! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Tickets restaurant perdus (volés ?) : quelle solution ? Mer 11 Fév 2009 - 15:33 | |
| ils les fabriquent où (que j'en commande) _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Tickets restaurant perdus (volés ?) : quelle solution ? Mer 11 Fév 2009 - 23:00 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Je ne vois pas où sera la différence en classe 8 ou au cofi.
Dans mes souvenirs brumeux, il y a un contrôle de cohérence entre les mouvements en crédit des comptes 81 inactifs et les mouvements du 4713, et peut-être même du 7065. Or si on détruit des tickets, ou si on les considère comme perdus dans le cas qui nous occupe, il n'y aura bien naturellement pas de mouvement correspondant au 4713. | |
|
| |
pj **
Nombre de messages : 511 Localisation : sous le soleil, enfin rarement Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Tickets restaurant perdus (volés ?) : quelle solution ? Jeu 12 Fév 2009 - 10:46 | |
| - Bozinchu a écrit:
- ils les fabriquent où (que j'en commande)
Désolé, après communcation : dans l'ER c'était un vieux stock acheté par un prédécesseur de la gestionnaire... et ils viennent de passer à t...s... (je crois qu'il ne faut pas citer de marque) | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Tickets restaurant perdus (volés ?) : quelle solution ? Jeu 12 Fév 2009 - 21:55 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Or si on détruit des tickets, ou si on les considère comme perdus dans le cas qui nous occupe, il n'y aura bien naturellement pas de mouvement correspondant au 4713.
oui il y aura une remarque du contrôle lors du lancement de COFI peut être une remarque de l'IA (ou du Rectorat) voir de la TG mais tant que l'on peut justifier et expliquer il n'y a pour moi aucun problème c'est quand on reste dans l'impossibilité d'expliquer une opération que cela commence à sentir mauvais _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
pepettes *
| Sujet: Re: Tickets restaurant perdus (volés ?) : quelle solution ? Ven 13 Fév 2009 - 10:54 | |
| la solution la plus simple : tu vides ton coffre et si tu ne trouves rien, tu vides tes poches ..... y a pas à dire : tu es RESPONSABLE | |
|
| |
Le passager .
| Sujet: Re: Tickets restaurant perdus (volés ?) : quelle solution ? Ven 13 Fév 2009 - 10:56 | |
| A titre d'info, nous achetons des tickets en rouleaux. Je ne sais pas si je peux citer la marque pour ceux que ça interresse ou s'il faut m'envoyer un mp. | |
|
| |
GFC **
| Sujet: Re: Tickets restaurant perdus (volés ?) : quelle solution ? Ven 13 Fév 2009 - 11:29 | |
| - pepettes a écrit:
- TU ES RESPONSABLE
juste pour savoir, le régisseur est-il directement et pécuniairement responsable de sa caisse ou bien est-ce le comptable ? Sinon, pas de problème pour les tickets, je règle dès qu'on touche la prime | |
|
| |
| Sujet: Re: Tickets restaurant perdus (volés ?) : quelle solution ? Ven 13 Fév 2009 - 21:33 | |
| - Le passager a écrit:
- A titre d'info, nous achetons des tickets en rouleaux. Je ne sais pas si je peux citer la marque pour ceux que ça interresse ou s'il faut m'envoyer un mp.
Je pense que c'est une prestation suffisamment inconnue et originale à la fois pour justifier de citer le fournisseur. Une fois c'est de l'information, plusieurs fois c'est de la pub. Citer une marque commerciale sur le forum, c'est possible si cela représente un intérêt : dans le cas indiqué par pj ci-dessus, aucun intérêt de savoir si c'était T...S... ou A... ou un autre, il a eu raison de s'abstenir. Enfin, il faut éviter de mettre en difficulté le directeur de la publication du forum en critiquant des entreprises qui seraient amenées à s'en plaindre. Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'interdire de signaler un fournisseur, si c'est fait honnêtement, sobrement et respectueusement. | |
|
| |
Le passager .
| Sujet: Re: Tickets restaurant perdus (volés ?) : quelle solution ? Lun 16 Fév 2009 - 14:06 | |
| Nous avons acheté nos tickets en rouleau chez Tourneville, basée à Epernon (28) à 153,00 € le mille. C'est pratique pour la vente mais peut-être un peu cher. | |
|
| |
Loren b ***
| Sujet: Re: Tickets restaurant perdus (volés ?) : quelle solution ? Mar 17 Fév 2009 - 21:11 | |
| Ticket manquant = chèque du comptable + APIC, point barre. | |
|
| |
GFC **
| Sujet: Re: Tickets restaurant perdus (volés ?) : quelle solution ? Mer 18 Fév 2009 - 8:36 | |
| - Loren b a écrit:
- Ticket manquant = chèque du comptable + APIC, point barre.
vous pouvez préciser, svp ? | |
|
| |
Loren b ***
| Sujet: Re: Tickets restaurant perdus (volés ?) : quelle solution ? Mer 18 Fév 2009 - 9:27 | |
| Un carnet de tickets volé ou perdu engage la resp du comptable dc soit il paie et fait intervenir, s'il l'a, l'assurance du comptable (l'APIC à ne pas confondre avec l'AFCM qui assure l'Etat en cautionnant l'AC) soit il attend le débêt... | |
|
| |
GFC **
| Sujet: Re: Tickets restaurant perdus (volés ?) : quelle solution ? Mer 18 Fév 2009 - 10:23 | |
| ça répond en partie à ma question du 13 février | |
|
| |
Pat Hibulaire .
Nombre de messages : 52 Age : 56 Localisation : Porte 530 bis Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Tickets restaurant perdus (volés ?) : quelle solution ? Mer 18 Fév 2009 - 13:56 | |
| - GFC a écrit:
- Loren b a écrit:
vous pouvez préciser, svp ? Bonjour "GFC", Êtes vous agent comptable, ou gestionnaire matériel d'un établissement rattaché ? Dans ce dernier cas, ce ne sera pas la responsabilité personnelle et pécuniaire du comptable qui sera engagée, mais la vôtre, en votre qualité de régisseur. Je bondis toujours quand je vois le nombre de gestionnaires qui ne prennent pas la peine de s'assurer ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tickets restaurant perdus (volés ?) : quelle solution ? Mer 18 Fév 2009 - 14:11 | |
| - Pat Hibulaire a écrit:
- GFC a écrit:
- Loren b a écrit:
vous pouvez préciser, svp ? Bonjour "GFC",
Êtes vous agent comptable, ou gestionnaire matériel d'un établissement rattaché ?
Dans ce dernier cas, ce ne sera pas la responsabilité personnelle et pécuniaire du comptable qui sera engagée, mais la vôtre, en votre qualité de régisseur.
Je bondis toujours quand je vois le nombre de gestionnaires qui ne prennent pas la peine de s'assurer ... Eh oui! Ce n'est pas le comptable qui va morfler, mais bien le régisseur! |
|
| |
GFC **
| Sujet: Re: Tickets restaurant perdus (volés ?) : quelle solution ? Mer 18 Fév 2009 - 14:50 | |
| Je suis GM en établissement rattaché. Pour moi, la qualité de régisseur a toujours impliqué d'être responsable pécuniairement ; je ne suis donc pas surpris.
Il est vrai que je ne me suis jamais posé la question d'une assurance régisseur et n'en ait entendu parler à aucun moment, ni en stage, ni par le tuteur. Pourtant, la caisse peut monter à 1000.00 par moment
Apparemment, j'en suis pour 105.00 euros de ma poche...je vais voir ça avec le comptable | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tickets restaurant perdus (volés ?) : quelle solution ? Mer 18 Fév 2009 - 15:04 | |
| |
|
| |
Pat Hibulaire .
Nombre de messages : 52 Age : 56 Localisation : Porte 530 bis Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Tickets restaurant perdus (volés ?) : quelle solution ? Mer 18 Fév 2009 - 15:06 | |
| - GFC a écrit:
- Je suis GM en établissement rattaché. Pour moi, la qualité de régisseur a toujours impliqué d'être responsable pécuniairement ; je ne suis donc pas surpris.
Il est vrai que je ne me suis jamais posé la question d'une assurance régisseur et n'en ait entendu parler à aucun moment, ni en stage, ni par le tuteur. Pourtant, la caisse peut monter à 1000.00 par moment
Apparemment, j'en suis pour 105.00 euros de ma poche...je vais voir ça avec le comptable Alors, profitez en pour lui demander auprès de qui il est assuré (j'espère qu'il l'est !!!). Je vous invite ensuite à vous rendre sur le site de la société d'assurance en question pour prendre quelques renseignements voire établir un devis en ligne ... Au moins votre arrêté constitutif de régie correspond-il à la réalité des fonds que vous êtes amené à manipuler ? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Tickets restaurant perdus (volés ?) : quelle solution ? Mer 18 Fév 2009 - 19:36 | |
| j'ai eu vol de tickets repas sur un ER il y a quelques années, vol avec effraction dans le bahut et ces looses ils ont volé des TR que le GM (un naze) n'avait pas mis au coffre je n'ai rien payé ni fut mis en debet et j'avais reçu une réponse du rectorat pour l'écriture j'ai le dossier au bureau me contacter par mail perso pour me demander les références que je mettrais par la suite en ligne pour le plus grand de tout le monde _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tickets restaurant perdus (volés ?) : quelle solution ? | |
| |
|
| |
| Tickets restaurant perdus (volés ?) : quelle solution ? | |
|