| retrait espèces | |
|
+9tobias pj Fondateur L'intendant zonard coffeeman Bozinchu Patou Isaac Newton lisandre 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
OLRIK ****
| Sujet: Re: retrait espèces Mer 11 Fév 2009 - 21:12 | |
| C'est déjà un bon score sur le nombre de posts. | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: retrait espèces Mer 11 Fév 2009 - 21:13 | |
| Celui-là aussi, je l'ai compris ! Un de plus. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: retrait espèces Mer 11 Fév 2009 - 23:16 | |
| Le montant limitatif des chèques, c'est pour un 4012 standard. Il est bien entendu que le coup du chèque à "moi-même" remis au guichet du Trésor n'est pas concerné par cette limite, de même que les chèques par lesquels je règle les charges sur les salaires du GRETA (enfin la télédéclaration ne saurait tarder à fonctionner).
Je trouve que je n'ai pas encore été assez oiseux comme ça alors je préciserai que la seule écriture à saisir pour ce type d'opération, c'est D531/C5151. Il n'est pas pertinent de transiter par le 5159, dans la mesure où aucun délai ne sépare l'émission du chèque de la détention des biftons, et que la date de valeur sera celle du jour même de l'opération. | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: retrait espèces Jeu 12 Fév 2009 - 19:06 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- je règle les charges sur les salaires du GRETA (enfin la télédéclaration ne saurait tarder à fonctionner).
Un virement pout l'urssaf, le garp et l'ircantec, c'est mieux qu'un chèque. Un chèque= écriture 5159- La sommation des chèques émis= sommation crédit du 5159 Contrôle Trésor et audit, cela est vérifié. Chez moi en 2008, 3 chèques pour l'ensemble des établissements et les auditeurs ont"apprécié". | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: retrait espèces Ven 13 Fév 2009 - 8:54 | |
| Moi j'aime bien les retours d'Olrik!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retrait espèces Ven 13 Fév 2009 - 11:53 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- C'est qui ou quoi la RF ?
Recettes des finances (Dunkerque il semblerait). C'est grosso modo une sous préfecture. Alors que la Trésorie générale (TG) c'est la préfecture. |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: retrait espèces Ven 13 Fév 2009 - 13:27 | |
| Ah, OK...
Donc, grosso modo, RF=SP et TG=P ?
Et Hamster Jovial expliquer moi organisation administration république...
Merci. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: retrait espèces Ven 13 Fév 2009 - 16:45 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- Ah, OK...
Donc, grosso modo, RF=SP et TG=P ?
Et Hamster Jovial expliquer moi organisation administration république...
Merci. c'est le retour d'Olrik qui te fais parler comme cela _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: retrait espèces Ven 13 Fév 2009 - 16:52 | |
| Exactly...
Newton pleine forme... !
Comptes FINANCIERS... analyse pointue... Et le lyrisme de Nizan... Avec chemises italiennes, bien sûr ! _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: retrait espèces Ven 13 Fév 2009 - 19:58 | |
| - OLRIK a écrit:
- L'intendant zonard a écrit:
- je règle les charges sur les salaires du GRETA (enfin la télédéclaration ne saurait tarder à fonctionner).
Un virement pout l'urssaf, le garp et l'ircantec, c'est mieux qu'un chèque. L'IRCANTEC exige déjà un virement, et je m'y plie. Maintenant, avec EFCI, les délais sont tels que je devrais pouvoir faire des virements, il faudrait même que l'on en parle dans la rubrique GRETA. Mais comme la télédéclaration a l'air tout à fait viable et est encore un peu plus pratique... - OLRIK a écrit:
- Un chèque= écriture 5159-
La sommation des chèques émis= sommation crédit du 5159 Contrôle Trésor et audit, cela est vérifié. Chez moi en 2008, 3 chèques pour l'ensemble des établissements et les auditeurs ont"apprécié". Je me doute bien que le moins on en fait, mieux ça vaut ! Je suis plutôt à un chéquier par an, mais comme 4 chèques sur 5 sont émis en direction d'un comptable public ou assimilé... | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: retrait espèces Ven 13 Fév 2009 - 21:08 | |
| Et bien moi avec un comptable public ou un régisseur, c'est niet pour le chèque. Un résistant en Région Parisienne, le musée de Fontainebleau. Visite de la Tour Effeil... un chèque ou des numéraires avec un ticket de caisse quelques soit le montant: c'est niet et il suffit de consulter un rapport sur la gestion de cet organisme.....c'est grandiose!
Il faut "brûler" les chéquiers, sauf pour les retraits de numéraires des ER. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: retrait espèces Sam 14 Fév 2009 - 10:44 | |
| - coffeeman a écrit:
- Moi j'aime bien les retours d'Olrik!!!
Moi aussi , et m'est avis que nous ne sommes pas les seuls Ceci dit, les commentaires sur le style atypique d'Olrik ont tendance à faire dériver les fils [ et je reconnais avoir ma part de responsabilité en la matière ] et à métamorphoser les modos en Ariane ...ou en Anastasie ... Qu'Olrik et les siens ne m'en veuillent pas :je viens de modérer un fil de compta Bon week end à vous | |
|
| |
bredouil Invité
| Sujet: Re: retrait espèces Mer 10 Juin 2009 - 9:20 | |
| et on passe quoi comme écritures dans ce cas ? quand on va retirer des espèces pour l'AC ? et pour un ER ? merci d'avance |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: retrait espèces Mer 10 Juin 2009 - 12:51 | |
| - bredouil a écrit:
- et on passe quoi comme écritures dans ce cas ?
quand on va retirer des espèces pour l'AC ? et pour un ER ? merci d'avance voir planches 6 et 7 circulaire 2007 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: retrait espèces | |
| |
|
| |
| retrait espèces | |
|