Denis Invité
| Sujet: Invités et R2 Ven 6 Fév 2009 - 14:20 | |
| Bonjour, Est-il possible de matérialiser au R2 la dépense en denrées et fluide occasionné par un invité ? Ou d'une autre manière : le CE invite une personne à prendre son repas à l'EPLE, le repas lui est servi, mais comment le faire apparaître au R2 ? Solution bête : le CE lui achète un ticket repas !! On peut rêver !! Merci beaucoup.
Denis |
|
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Invités et R2 Ven 6 Fév 2009 - 14:23 | |
| pourquoi pas un mandat aux frais de réception correspondant à la vente d'un ticket repas ? | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Invités et R2 Ven 6 Fév 2009 - 14:25 | |
| Grillée par le kawa ! Si le CE signe un bon de commande pour une dépense au 6257, il va comprendre (si, si, ne vous moquez pas) qu'ainsi il engage les fonds de l'EPLE.
Cela dit, y'a aussi des CE bien élevés qui demandent qu'on décompte le repas d'un invité sur leur carte de self à eux... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Invités et R2 Ven 6 Fév 2009 - 14:32 | |
| Mandat pour ordre au D 6257 et OR au R2 7065. Simple et de bon aloi. | |
|
Denis Invité
| Sujet: Re: Invités et R2 Ven 6 Fév 2009 - 14:45 | |
| - Citation :
- Mandat pour ordre au D 6257 et OR au R2 7065.
Simple et de bon aloi. Ah ben oui ! Merci beaucoup ! J'imagine déjà la tête de mon CE quand il verra ces mandats !! Mais, que dis-je ? Il se contente de signer le bordereau sans rien vérifier !! Encore merci pour votre aide ! Denis |
|
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Invités et R2 Ven 6 Fév 2009 - 15:31 | |
| Ou OR au 7064 (repas vendu) avec MDT au frais de réception, votre loustic n'étant pas commensal, au choix mais c'est pas très important. Ce qui compte c'est de ne pas raser gratis sur le dos des ceusses qui payent la cantoche! | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Invités et R2 Ven 6 Fév 2009 - 17:40 | |
| Ce fait partie des choses à faire en arrivant en poste, d'après moi, de demander si le CE a encore dans son tiroir l'enveloppe avec les tickets-repas pour ce type d'invitations. Et de proposer illico d'en acheter 10, pour les besoins futurs. En précisant que, de temps à autre, un fournisseur apprécié qui passe là tard dans la matinée, on doit pouvoir lui faire la proposition aussi.
Bin oui, pourquoi n'y aurait-il que les CE pour agir ainsi ? Je fais de temps en temps un repas d'affaires avec l'artisan qui entretient les VMC par exemple, toujours en précisant que je n'ai ab-so-lu-ment pas d'hésitation à inviter quelqu'un dans notre restaurant scolaire, qui est d'une remarquable qualité.
Quand je reçois un collègue toutefois, c'est toujours à mes frais (et à charge de revanche). | |
|