Calcul des IPDG Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Calcul des IPDG

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Calcul des IPDG Empty
MessageSujet: Calcul des IPDG   Calcul des IPDG EmptyMer 4 Fév 2009 - 18:44

J'assure l'intérim comptable d'un lycée support de GRETA.
Un gestionnaire matériel a été également nommé.

Les services du GRETA sont en train de calculer les IPDG et je suis étonné de la répartition des indemnités entre le comptable et le gestionnaire de l'établissement support.
A priori je perçois 20% pendant que la collègue touche 50%.

Compte tenu du travail que cela m'occasionne (la collègue est nouvelle, je suis son tuteur) et également vu mes responsabilités dans l'affaire, je trouve que cela n'est pas bien motivant!
Je voudrais donc savoir si le mode de calcul est le bon.

Merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Calcul des IPDG Empty
MessageSujet: Re: Calcul des IPDG   Calcul des IPDG EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:46

Au niveau de l'établissement support, le calcul des IPDG peut être parfois un peu compliqué. Dans un établissement classique, le gestionnaire comptable de l'établissement est également celui du GrEta. A ce titre il perçoit à la fois les IPDG de gestionnaire de l'établissement si il y a des actions et celle de comptable du GrEta.

Ca se complique s'il il a un adjoint officiellement non gestionnaire mais qui peut en fait être considéré comme le gestionnaire matériel par facilité. Personnellement, j'étais dans ce cas et je percevais les indemnités comme indiqué plus haut mon collègue était rétribué sur l'autre indemnité dite PNE. La raison était que je l'avais décidé et fait adopter (de plus, c'était le méthode retenue avant mon arrivée). Par ailleurs, c'est la plus réglementaire car le gestionnaire comptable en titre est aussi le gestionnaire matériel légalement. Du reste en cas de problème c'est bien lui qui aurait à assumer les responsabilités. Cela dit, dans certains cas, j'ai vu des comptables considérer que leur collègue pouvait prétendre à une partie des IPDG de gestionnaire de l'établissement.

Le cas évoqué semble encore plus complexe avec 2 nominations sur 1 poste. Un comptable et un gestionnaire. Concernant les actions dans l'établissement, il semble logique que le gestionnaire perçoive sa part soit 50% de ce qui est dû au CE. En revanche, le comptable sera le bénéficiaire de son indemnité au titre du GrEta qui devrait être très supérieure à celle d'un seul établissement. en fait la chose curieuse, ce sont les 20% qui à mon sens ne correspondent à rien.

Si c'est bien ce qu'a perçu la gestionnaire matérielle, ça semble normal. Par contre cette histoire de 20% et surtout le gros morceau des IPDG de comptable reste à éclaircir.
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 59
Date d'inscription : 28/11/2006

Calcul des IPDG Empty
MessageSujet: Re: Calcul des IPDG   Calcul des IPDG EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:12

Le comptable touche 20% du total des IPDG servies aux CE du groupement.
L'ordo 10%
Le président 10%
(et l'ordo de l'EPLE support peut être président, of course).

Rien de choquant à première vue. Il ne faut pas confondre la responsabilité des actions gérées (en EPLE, dans le Greta) pour le GM et la "prime" du comptable du Greta.

Les IPDG font saliver tout le monde, c'est le mythe bien connu du comptable qui se fait plein de thunes sans rien foutre.
Mais combien de Greta peuvent servir les IPDG en s'approchant du plafond? Bien peu... beaucoup à l'inverse en appellent avec le succès que l'on sait au (quasi-) bénévolat.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22065
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Calcul des IPDG Empty
MessageSujet: Re: Calcul des IPDG   Calcul des IPDG EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:18

j'ai une antenne du Gréta et je me suis débarassé de la gestion de cette antenne
c'était la croix et la bannière pour avoir une annexe financière qui tienne la route
c'etait le parcours du combattant pour se faire rembourser
et quand je parle de tout le boulot on me met en avant les IPDG (auparavant PNE)
j'ai du toucher 2 ou 3000€ en 8 ans et me faire c...r autant pour cela mon choix fut vite fait....
c'est du grand n'importe quoi
mais les profs en local et les CE se battent pour avoir des formations parce que là par contre il y a du beurre à se faire... no comment
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Calcul des IPDG Empty
MessageSujet: Re: Calcul des IPDG   Calcul des IPDG EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:08

Jericho a écrit:
Le comptable touche 20% du total des IPDG servies aux CE du groupement.
L'ordo 10%
Le président 10%
(et l'ordo de l'EPLE support peut être président, of course).

Rien de choquant à première vue. Il ne faut pas confondre la responsabilité des actions gérées (en EPLE, dans le Greta) pour le GM et la "prime" du comptable du Greta.

Les IPDG font saliver tout le monde, c'est le mythe bien connu du comptable qui se fait plein de thunes sans rien foutre.
Mais combien de Greta peuvent servir les IPDG en s'approchant du plafond? Bien peu... beaucoup à l'inverse en appellent avec le succès que l'on sait au (quasi-) bénévolat.

CQFD. J'avais oublié le taux de 20% du comptable et de l'ordo (ou ordo+président) sur le total des IPDG versées. Donc la comparaison des 50% et des 20% est faussée. Les 50% sont uniquement sur les actions dans l'établissement et reviennent au gestionnaire et les 20% pour le comptable sont calculés sur la totalité des IPDG versées à tous les CE.

20% d'un gros paquets sont bien plus intéressants que 50% d'un petit.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23775
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Calcul des IPDG Empty
MessageSujet: Re: Calcul des IPDG   Calcul des IPDG EmptyVen 6 Mar 2009 - 0:19

gest89, pour t'y retrouver j'ai fait un topo sur les ipédégées sur mon site. Bonne lecture Wink

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Calcul des IPDG Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Calcul des IPDG Empty
MessageSujet: Calcul des IDPG   Calcul des IPDG EmptyMer 11 Mar 2009 - 20:37

L'intendant zonard a écrit:
gest89, pour t'y retrouver j'ai fait un topo sur les ipédégées sur mon site. Bonne lecture Wink

Oui c'est vrai que 20% d'un gros paquet sont mieux que 50% d'un petit.
Sauf que dans mon cas, la majorité des actions sont faites en centre permanent et que par conséquent il n'y a pas de petit paquet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calcul des IPDG Empty
MessageSujet: Re: Calcul des IPDG   Calcul des IPDG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul des IPDG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Re: IPDG
» ipdg
» Avis du Recteur et paiement des IPDG
» Privé d'IPDG ?
» CIE CA & IPDG

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: