x Invité
| Sujet: controle tresor ER ça se passe comment? Mar 3 Fév 2009 - 18:56 | |
| voilà je suis controlé cette semaine (j(ai de la chance je connais jour et heure) pour un audit. Comment ça se passe? Que regardent ils (caisse stocks droits constatés tickets repas...)? Merci de me répondre si vous pouvez. |
|
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: controle tresor ER ça se passe comment? Mar 3 Fév 2009 - 19:05 | |
| | |
|
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: controle tresor ER ça se passe comment? Mar 3 Fév 2009 - 19:07 | |
| _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
x Invité
| Sujet: Re: controle tresor ER ça se passe comment? Mar 3 Fév 2009 - 19:09 | |
| Merci beaucoup, je vais le lire tout de suite. |
|
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: controle tresor ER ça se passe comment? Mar 3 Fév 2009 - 19:29 | |
| sans rigoler l'inspecteur du trésor va tout regarder mais depuis le developpement d'Odicé et la mise en place du contrôle interne il y a une nuance si tu as un organigramme c'est un audit si pas d'organigramme vérif sur pièces......
sinon un des premiers truc c'est le contrôle physique de la caisse ensuite vérification de la balance vérification si tu as fait suite aux remarques faites lors de l'examen de tes COFI vérification du suivi des préconisations éventuelles formulées lors d'une vérification précédente
je réfléchis et je fais la suite après | |
|
lulu Invité
| Sujet: Re: controle tresor ER ça se passe comment? Mar 3 Fév 2009 - 21:06 | |
| Bonjour, J'ai été contrôlée à deux reprises comme ER, récemment la dernière fois : le contrôleur a passé environ 2 jours dans l'établissement, par demi journées et a procédé, après décompte de la caisse aux contrôles suivants :
- régie, arrêté de nomination, cautionnement, comptabilité, périodicité des versements à l'AC
- droits constatés : acte du CA sur les RO, formalisation des remises d'ordre, justificatifs
- bourses : analyse de l'instruction des dossiers par sondage -une dizaine de dossiers
- vérification des stocks avec le magasinier, demande d'un inventaire vérifié
- concessions de logement, arrêtés de la collectivité,dérogations, prestations
- voyages scolaires : bilans des voyages présentés en CA, rapprochement avec les soldes de la compta géné, interrogations concernant les remboursements aux familles
- périodicité des mandatements et des ordres de recettes
- il ne s'est pas attardé sur l'inventaire
- voilà !, j'en oublie certainement ; espérant vous être utile...bon courage.
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: controle tresor ER ça se passe comment? Mar 3 Fév 2009 - 21:51 | |
| Je suppose qu'il faut également avoir une délégation de signature à jour |
|
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: controle tresor ER ça se passe comment? Mar 3 Fév 2009 - 23:52 | |
| - brainman a écrit:
- Je suppose qu'il faut également avoir une délégation de signature à jour
Tu supposes bien effectivement. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: controle tresor ER ça se passe comment? | |
| |
|