ollive Invité
| Sujet: écritures régies en fin de voyage Mar 3 Fév 2009 - 11:35 | |
| Quand on ouvre une régie d'avance on verse une avance, on crédite d'autant un compte de classe 5 et on débite le compte de classe 4 correspondant. Au terme de la régie on a mandaté pour créditer le compte de classe 4. On a encaissé le trop avancé et on débite d'autant le compte de régie en classe 5. Les comptes sont bien équilibrés. Mais ensuite je ne vois pas quelles écritures faire si on veut remettre à 0 les comptes tout en conservant des mouvements semblables en classe 4 et 5 sauf à faire des écritures en négatif qui ne reflètent pas réellement les mouvements d'argent. Sans ces écritures j'ai des anomalies lors de la vérification périodique. |
|
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: écritures régies en fin de voyage Mar 3 Fév 2009 - 11:58 | |
| S'il te reste de l'argent sur la régie, il faut reverser cet argent au compte bancaire de l'ER afin de clôturer la régie temporaire. Et tu seras à zéro.
Mais je ne suis pas bien certain d'avoir compris la question. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: écritures régies en fin de voyage Mar 3 Fév 2009 - 12:03 | |
| Sur la vérif périodique il apparaît un écart dans le tableau "égalités croisées inter-classes". Cet écart (colonne "différence") doit correspondre au montant non utilisé de la régie consentie. C'est tout, ce n'est bloquant pour rien, c'est juste pénible. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: écritures régies en fin de voyage | |
| |
|