titou .
Nombre de messages : 60 Localisation : 75 Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Photocopieur Lun 2 Fév 2009 - 19:41 | |
| Sans nouveau personnel (qu'il soit enseignant ou administratif) j'ai une dépense exponentielle de papier photocopie ! En conséquence, je me demande si : 1/ je vais mettre un code avec carte photocopie pour chaque prof 2/ mettre un cadenas sur le magasin papier A4 car il sert, en effet, pour beaucoup d'enseignants de réservoir papier imprimante pour imprimer dans les salles de cours (avec la gabegie qu'on peux imaginer)
Mais je ne suis pas sûre de pouvoir bloquer les magasins papier du photocopieur.
Etes vous confrontés à ce type de problème ? Et si oui comment l'avez vous résolu ? Merci | |
|
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Photocopieur Lun 2 Fév 2009 - 20:38 | |
| Codes et quotas par matière ou par personne. Vérification du compteur avec le nombre de ramettes. | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Photocopieur Lun 2 Fév 2009 - 21:55 | |
| Pas la peine de t'ennuyer avec des systèmes à carte, normalement tous les copieurs un peu récents peuvent fonctionner suivant un système d'accès à code. Au pire tu ne peux que compter les copies et pas limiter le nombre, mais ça permet de repérer les gaspilleurs.
Bon courage avec le mode d'emploi de la bécane ! J'y suis arrivé sur des machines de plusieurs marques, pas de grosse difficulté, sinon une demi-journée abrutissante à saisir les codes et les noms dans la machine. Et penser à donner un code aux profs qui débarquent en cours d'année !
Pour le papier, il suffit de mettre le stock sous clé, et de charger le matin la machine, point barre. Ensuite, faut voir si dans tes salles de cours il n'y a pas trop d'imprimantes, trop rapides, trop agréables à utiliser. | |
|