| Bibliographie de base pour la gestion d'un EPLE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
neufcinq .
Nombre de messages : 71 Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Bibliographie de base pour la gestion d'un EPLE Mer 28 Jan 2009 - 22:32 | |
| Mon établissement ne dispose de presque aucune documentation : un vieux plan comptable (le fameux classeur vert) et un WEKA qui n'est plus à jour depuis, depuis .... J'ai l'impression que les pages commencent même à jaunir. Le forum et le site sont très très bien pour trouver des infos, mais j'aimerais bien avoir des ouvrages de référence à disposition dans mon établissement. Je suis vieux jeu, je trouve plus pratique de manipuler un livre qu'un clavier. Qu'existe-t-il comme titres, synthétiques et complets, qui me permettront d'avoir toutes les réponses à toutes mes questions que ce soit sur la gestion d'un EPLE ou la comptabilité publique ? Merci beaucoup pour vos conseils. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Bibliographie de base pour la gestion d'un EPLE Mer 28 Jan 2009 - 22:33 | |
| | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Bibliographie de base pour la gestion d'un EPLE Mer 28 Jan 2009 - 22:40 | |
| http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page114.html Et sans faire de pub ; mais pour une fois... http://www.editions.berger-levrault.fr/pls/pble/a_listres.liste?p_marque=bl&p_page=61&p_dom_theme=EDUCATION%7CGestion&p_dummy_0=%23&p_dummy_1=EDUCATION%7CGestion&p_dummy_2=%23&p_dummy_3=%23&p_dummy_4=%23&p_dummy_5=%23&p_dummy_6=%23&p_dummy_7=%23&p_dummy_8=%23&p_dummy_9=%23&p_dummy_10=%23&p_dummy_11=%23 les 1 et 3 sont à mon humble avis indispensables. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Bibliographie de base pour la gestion d'un EPLE Jeu 29 Jan 2009 - 8:45 | |
| Et un syndicat n'avait pas sorti un temps un ouvrage de synthèse sur la gestion d'un EPLE ? Mais je ne sais pas s'il est encore disponible et mis à jour. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Bibliographie de base pour la gestion d'un EPLE Jeu 29 Jan 2009 - 8:47 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- Et un syndicat n'avait pas sorti un temps un ouvrage de synthèse sur la gestion d'un EPLE ? Mais je ne sais pas s'il est encore disponible et mis à jour.
Je l'ai, mais il date beaucoup et il est obsolète sur de nombreux points. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Bibliographie de base pour la gestion d'un EPLE Jeu 29 Jan 2009 - 9:01 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Isaac Newton a écrit:
- Et un syndicat n'avait pas sorti un temps un ouvrage de synthèse sur la gestion d'un EPLE ? Mais je ne sais pas s'il est encore disponible et mis à jour.
Je l'ai, mais il date beaucoup et il est obsolète sur de nombreux points. C'est bien ce que je pensais. J'ai dû l'égarer lors d'un de mes déménagements. Pas de regrets donc. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Bibliographie de base pour la gestion d'un EPLE Jeu 29 Jan 2009 - 9:24 | |
| Je conseillerai encore, même si certains sujets ont évolué depuis: GESTION DU PATRIMOINE SCOLAIRE: BATIMENTS ET MOBILIER par Antony Taillefait Un ancien de la maison qui est maintenant prof d'université (ma chère!). J'en profite pour préciser que bien que citée sur la page de liens de N@n@ard, la Revue du Trésor n'existe plus elle a été remplacée par GESTION & FINANCES PUBLIQUES (dedans, c'est tout pareil) | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Bibliographie de base pour la gestion d'un EPLE Jeu 29 Jan 2009 - 10:22 | |
| J'ajouterais que , à propos des Gavard cités par N@n@rd dans son joli lien non encapsulé n'apparaît pas le petit dernier intitulé - Abécédaire des marchés publics
Je l'ai acheté , pas pour faire joli , mais ne serait ce que pour m'y retrouver dans ce qui ressemble fort pour moi à une sorte de langue étrangère, ou de méta langage , comme vous voudrez . Comme ça, j'ai moins de complexes quand je lis les messages des gens du 03 | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Bibliographie de base pour la gestion d'un EPLE Mar 19 Mai 2009 - 9:04 | |
| D'autres pistes très intéressantes cette semaine sur le site de la DAF: Mise à jour de la bibliographie des EPLE Rubrique : EPLE/Kiosque/
Adresse : http://idaf.pleiade.education.fr/fichiers/pageframe.htm?sujetId=20 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bibliographie de base pour la gestion d'un EPLE | |
| |
|
| |
| Bibliographie de base pour la gestion d'un EPLE | |
|