| remboursement TPE ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bizarre Invité
| Sujet: remboursement TPE ??? Mar 27 Jan 2009 - 10:27 | |
| des élèves ayant engagé des frais dans le cadre d'un TPE peuvent-il prétendre à remboursement ? Je suppose qu'une délibération du CA peut en fixer les conditions, mais comment procédez-vous : remboursez vous ? sur quels crédits ? |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: remboursement TPE ??? Mar 27 Jan 2009 - 10:32 | |
| | |
|
| |
bizarre Invité
| Sujet: Re: remboursement TPE ??? Mar 27 Jan 2009 - 10:33 | |
| Travail Personnel Encadré |
|
| |
AUBEGM **
Nombre de messages : 793 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: remboursement TPE ??? Mar 27 Jan 2009 - 10:48 | |
| Comme dans tout les lycées, les TPE entraînent des achats divers et variés que les profs ne veulent pas prendre en compte sur les discipline (because interdisciplinarité !!!). ici dès le début de l'année une ligne TPE est prévue au A1 pour couvrir ces dépenses. Après la règle est la même que pour l'utilisation des autres crédits : demande préalable pour toute DAO, remboursement sur présentation de justificatifs valables et montant maximum de l'achat (sinon bon de commande). Pour les TPE, un remboursement peut être fait, de façon très exceptionnelle à un élève, si les règles ci-dessus ont été respectées, et évidemment si l'achat est validé par l'un des profs responsable du dit TPE. En espérant que cela pourra t'être utile. | |
|
| |
bizarre Invité
| Sujet: Re: remboursement TPE ??? Mar 27 Jan 2009 - 11:30 | |
| merci beaucoup pour ta réponse, je vois d'ici l'usine à gaz... |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: remboursement TPE ??? Mar 27 Jan 2009 - 11:42 | |
| - bizarre a écrit:
- merci beaucoup pour ta réponse, je vois d'ici l'usine à gaz...
Pourquoi usine à gaz ? J'ai pratiqué aussi comme ça quand j'étais en lycée et ça marche bien. C'est une dépense pédagogique comme une autre... | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: remboursement TPE ??? Mar 27 Jan 2009 - 12:02 | |
| - bizarre a écrit:
- des élèves ayant engagé des frais dans le cadre d'un TPE peuvent-il prétendre à remboursement ?
Rembourser des élèves ?!!? Depeuis quand les élèves sont habilités à engager des dépenses pour l'EPLE. Si un besoin de fournitures existe, il y a achat par l'établissement ou à la rigueur autorisation préalable d'achat POUR UN ENSEIGNANT. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: remboursement TPE ??? Mar 27 Jan 2009 - 13:50 | |
| le professeur coordonnateur des TPE dispose d'un budget pour ce faire. Il centralise les demandes des élèves et valide les achats qu'il estime valide avec ordre d'achat et bon de commande : En général les élèves font les mêmes demandes d'une année sur l'autre. Il dispose dans le cadre d'une avance pour menue dépense d'une somme pour de petites fournitures ponctuelles. Cela marche très bien et est assez souple. Pas de remboursement aux élèves | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: remboursement TPE ??? Mar 27 Jan 2009 - 14:00 | |
| - Gars du Doubs a écrit:
- le professeur coordonnateur des TPE dispose d'un budget pour ce faire. Il centralise les demandes des élèves et valide les achats qu'il estime valide avec ordre d'achat et bon de commande : En général les élèves font les mêmes demandes d'une année sur l'autre. Il dispose dans le cadre d'une avance pour menue dépense d'une somme pour de petites fournitures ponctuelles.
Cela marche très bien et est assez souple. Pareil ici. Dans l'ensemble, ça va. - Gars du Doubs a écrit:
- Pas de remboursement aux élèves
Y'en a qu'ont essayé. Ils ont eu des problèmes... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
bizarre Invité
| Sujet: Re: remboursement TPE ??? Mar 27 Jan 2009 - 15:50 | |
| merci beaucoup pour vos réponses, effectivement, présenté de cette façon, ça semble parfaitement clair. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remboursement TPE ??? | |
| |
|
| |
| remboursement TPE ??? | |
|