Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Utilisation du code 26 : Recette de rétablissement de crédit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Utilisation du code 26 : Recette de rétablissement de crédit Empty
MessageSujet: Utilisation du code 26 : Recette de rétablissement de crédit   Utilisation du code 26 : Recette de rétablissement de crédit Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 16:26

Bonjour,

Je constate à l'issue de la gestion 2008 une plus value de près de 8000 euros sur la participation aux charges communes de mon R2.

Il se trouve par ailleurs que je ne peux payer la dernière facture de gaz de décembre pour cause de dépassement de crédits.

Je me demandais si je ne pourrai pas utiliser le code 26 recette pour rétablissement de crédits et affecter ainsi ces 8000 euros au chapitre B.
Cela me permettrait de payer ma facture sur 2008 et non 2009, comme me le suggère le conseil régional.
Dans la mesure où ce plus provient d'une augmentation sensible des effectifs d'internes et dp qui a donc généré des dépenses de viabilisation en plus, je me demande si cela est autorisé.

Qu'en pensez-vous?

Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation du code 26 : Recette de rétablissement de crédit Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du code 26 : Recette de rétablissement de crédit   Utilisation du code 26 : Recette de rétablissement de crédit Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 16:29

Ah que non! Ce sont des sommes sans affectation, donc pas de dm pour info!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Utilisation du code 26 : Recette de rétablissement de crédit Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du code 26 : Recette de rétablissement de crédit   Utilisation du code 26 : Recette de rétablissement de crédit Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 16:29

Non.
Une plus value de ce type doit obligatoirement passer par une DBM3 pour être utilisable.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation du code 26 : Recette de rétablissement de crédit Empty
MessageSujet: Utilisation du code 26 : Recette de rétablissement de créd   Utilisation du code 26 : Recette de rétablissement de crédit Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 17:33

Je m'en doutais un peu.
C'est quand même bien dommage!

et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Anatole
Invité




Utilisation du code 26 : Recette de rétablissement de crédit Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du code 26 : Recette de rétablissement de crédit   Utilisation du code 26 : Recette de rétablissement de crédit Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 7:47

Même cas que Gest89, mais je paie déjà de la viabilisation sur mon R2. Puis-je considérer que cet excédent de reversement aux charges générales peut être utilisé sur ce chapitre pour payer de la viabilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Utilisation du code 26 : Recette de rétablissement de crédit Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du code 26 : Recette de rétablissement de crédit   Utilisation du code 26 : Recette de rétablissement de crédit Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 7:50

si tu paye de la viabilisation sur le R2 il n'y a pas reversement au SG!
c'est le principe du reversement ça
je reverse au SG car je ne peux individualiser les paiement de viabilisation au R2 (absence de compteur divisionnaire par exemple)
donc je paye tout au B
si je peux payer au R2 pas de problème et pas de DBM 3 pour répartir une somme dans un chapitre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation du code 26 : Recette de rétablissement de crédit Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du code 26 : Recette de rétablissement de crédit   Utilisation du code 26 : Recette de rétablissement de crédit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation du code 26 : Recette de rétablissement de crédit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: