Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CONCOURS AAENES -

Aller en bas 
+4
Gastounette
Colombane
Vieil intendant
Bibouzou
8 participants
AuteurMessage
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

CONCOURS AAENES - Empty
MessageSujet: CONCOURS AAENES -   CONCOURS AAENES - Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 18:11

2eme epreuve :
Les questions
-Principaux modes d'acces a la fonction publique d'Etat et presentation des differentes mesures permettant de favoriser la diversite des recrutement telle que la prevoit la reglementation
- Role du parlement en matiere bugetaire
- Composition et role de la C.A.D.A. commission d'acces aux documents administratifs
- Compte financier - definition et utilite
- Par qui est assuree l'evaluation des etablissement d'enseignement superieur et de recherche
- Comment les collectivites territoriales participent elles au financement de l'enseignement scolaire public ?
- Compte du Tresor et unite de caisse - quelles incidences sur la mission du comptable d'EPLE ?
- les differences essentielles entre les etablissement prives sous contrat et les etablissement prives hors contrat
- Le controle interne comptable dans les services deconcentres et les EPLE
- Quels sont les differents domaines abordes dans le cadre de l'accompagnement educatif ? A la rentree 2008, quels publics sont concernes et quels en sont les intervenants ?

Voila, des questions pas toujours evidentes. C'est pas simple ce concours !!!
Que pensez-vous de ces questions ?
Quelles reponses auriez-vous apportees ?
Je rale... je rale... Je ne suis pas contente de mes copies.
Autre question ! Si je peux beneficier d'un conge formation, est ce que je vais perdre le benefice du logement ? Et du poste ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

CONCOURS AAENES - Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAENES -   CONCOURS AAENES - Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 18:13

Questions difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

CONCOURS AAENES - Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAENES -   CONCOURS AAENES - Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 18:56

Y a t-il des documents pour appuyer ses réponses ?

Si ce sont des réponses en 3 ou 4 lignes, sans documents, j'aurai presque pu répondre à toutes les questions. (sauf cada et université) Pour le reste, avec toutes mes tripes..... pas de problème.
S'il en faut plus.... avec des documents.... pas de problème non plus...

Si j'avais su, j'aurai venu...

Quelle est la différence entre les épreuves du concours interne et celle de l'entrée aux IRA ? Finalement, je me tâte ... il me reste 8 ans à travailler....et je vais m'ennuyer si je reste à faire ce que je fais en ce moment. Ce qui est intéressant, c'est la place du chef !

Quel est le plus "facile", pour un adjoint, devenu SASU par concours interne, GM , actuellement en IA ? (hormis les contraintes d'affectation, et d'éloignement - tous les ira sont loin de chez moi) Ou essayer les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

CONCOURS AAENES - Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAENES -   CONCOURS AAENES - Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 7:42

Bibouzou a écrit:
2eme epreuve :
Les questions
-Principaux modes d'acces a la fonction publique d'Etat et presentation des differentes mesures permettant de favoriser la diversite des recrutement telle que la prevoit la reglementation
- Role du parlement en matiere bugetaire
- Composition et role de la C.A.D.A. commission d'acces aux documents administratifs
- Compte financier - definition et utilite
- Par qui est assuree l'evaluation des etablissement d'enseignement superieur et de recherche
- Comment les collectivites territoriales participent elles au financement de l'enseignement scolaire public ?
- Compte du Tresor et unite de caisse - quelles incidences sur la mission du comptable d'EPLE ?
- les differences essentielles entre les etablissement prives sous contrat et les etablissement prives hors contrat
- Le controle interne comptable dans les services deconcentres et les EPLE
- Quels sont les differents domaines abordes dans le cadre de l'accompagnement educatif ? A la rentree 2008, quels publics sont concernes et quels en sont les intervenants ?

affraid affraid affraid

Je crois bien que je n'aurais pas eu le concours cette année pale pale pale

D'ailleurs, la question sur l'unité de caisse avait été soulevée par les syndicats au moment de la réforme des comptes Trésor. Quelles étaient les réponses de l'Administration déjà, et pourquoi ont-ils lancé cette réforme au fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

CONCOURS AAENES - Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAENES -   CONCOURS AAENES - Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 11:34

Alors comment ça s'est passé pour les candidats?
Pour ma part j'ai le sentiment d'avoir mieux réussi que les autres fois où je l'ai passé (c'est la 3è fois que j'y vais, mais la 1ère où je me suis un peu préparée...)
La note de synthèse c'est difficile de savoir, je crains d'avoir été un peu longue (toujours la peur de ne pas en mettre assez) pour le QRC, j'ai pas mal répondu à une bonne partie des questions, j'ai séché sur la 1ère (je m'en veux, j'ai pas assez réfléchi) et sur l'université je ne savais vraiment pas, donc j'ai préféré ne rien mettre...
Bref, on verra bien, je croise les doigts!!!
Revenir en haut Aller en bas
emma
.
.



Nombre de messages : 51
Localisation : montagnes
Date d'inscription : 01/03/2008

CONCOURS AAENES - Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAENES -   CONCOURS AAENES - Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 20:48

quand connait-on si l'on est admissible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCOURS AAENES - Empty
MessageSujet: aaenes   CONCOURS AAENES - Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 10:17

Bonjour, j ai passé les deux concours (IRA et AAENES ) et c est la premiere fois ... lool . je me suis bien marré.
Mais la je stresse !
donc par rapport a la note des IRA y a pas photos, j ai raté mais maintenant je peux me lancer dans le gardiennage......
Pour AAENES, c etait un peu moins compliqué d'apparence mais plus sournois a mon gout.
QUANT AUX QRC DIEU AYEZ PITIE!!
Voila, je recherche la correction des qrc si une ame bienveillante pouvait m eclairer.
NB/ il a fait 30° à la Réunion hier.
Revenir en haut Aller en bas
pélisse
.
.
pélisse


Nombre de messages : 33
Localisation : rives ligériennes
Date d'inscription : 27/02/2009

CONCOURS AAENES - Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAENES -   CONCOURS AAENES - Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 17:20

pour info la date des résultats d'admissibilité est indiquée sur publinet à savoir le 13 mars.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

CONCOURS AAENES - Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAENES -   CONCOURS AAENES - Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 11:01

Ha non!!!! 2 jours de plus à attendre??? Ils veulent ma mort???????????????
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

CONCOURS AAENES - Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAENES -   CONCOURS AAENES - Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 11:19

si cela fait comme pour la PFR vous risquez d'attendre longtemps lol!

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCOURS AAENES - Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAENES -   CONCOURS AAENES - Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 11:52

pour info, l'an dernier les résultats ont été publiés un peu avant la date prévue, donc allez voir régulièrement sur le site....et bon courage pour l'attente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONCOURS AAENES - Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAENES -   CONCOURS AAENES - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCOURS AAENES -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultats AAENES
» ca y est nous sommes des A(D)AENES
» AAENES en interne
» sujets du concours interne d'ADAENES session 2010
» Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude -

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: