Grève: conséquences? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Grève: conséquences?

+5
Colombane
Isaac Newton
Stoïk
Vieil intendant
Nina02
9 participants
AuteurMessage
Nina02
*
*

Grève: conséquences? Empty
MessageSujet: Grève: conséquences?   Grève: conséquences? Icon_minitime1Ven 23 Jan 2009 - 13:53

Bonjour à tous!

Tout le personnel adm de mon bahut a décidé de faire grève jeudi... perso, je me tate encore...
Quelles seraient les conséquences si je fais grève (je ne parle pas du boulot à rattraper le lendemain langue et du jour de salaire en moins... affraid ) ? la cantine sera-elle fermée?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
Vieil intendant

MessageSujet: Re: Grève: conséquences?   Grève: conséquences? Icon_minitime1Ven 23 Jan 2009 - 13:54

Pourquoi, c'est toi qui fais la cuisine et qui sert au restaurant ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grève: conséquences?   Grève: conséquences? Icon_minitime1Ven 23 Jan 2009 - 13:59

Ben c'est à toi de prendre la décision de fermer la cantine ou pas (avec l'aide et l'aval de ton CE bien sûr) (si les personnels de cuisine font grèves surtout sinon pourquoi fermer la cantine?) et le mieux c'est de prévenir les familles afin qu'elles s'organisent.
Sinon je dirais que c'est ta liberté de faire grève même si c'est parfois mal vu.
Stoïk
Stoïk

MessageSujet: Re: Grève: conséquences?   Grève: conséquences? Icon_minitime1Ven 23 Jan 2009 - 14:08

F.A.R.P.I a écrit:
Ben c'est à toi de prendre la décision de fermer la cantine ou pas ...

Un tout petit peu au CE aussi bien sûr Wink
Nina02
*
*

MessageSujet: Re: Grève: conséquences?   Grève: conséquences? Icon_minitime1Ven 23 Jan 2009 - 14:09

la fermeture de la cantine m'avait été soufflée par plusieurs collègues qui me disaient que si la gestionnaire fait grève = pas de cantine... Ayant des doutes, je préfèrais demander à des pros comme vous!
Vieil intendant
Vieil intendant

MessageSujet: Re: Grève: conséquences?   Grève: conséquences? Icon_minitime1Ven 23 Jan 2009 - 14:12

La présence du gestionnaire n'est pas indispensable pour le fonctionnement du SAH, sinon imagine les pauvres élèves de FARPI en train de mourir de faim ou ceux de Newton qui n'est présent dans son établissement qu'un jour sur trois...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grève: conséquences?   Grève: conséquences? Icon_minitime1Ven 23 Jan 2009 - 14:18

Stoïk a écrit:
F.A.R.P.I a écrit:

Ben c'est ce que j'ai dit non?
Stoïk
Stoïk

MessageSujet: Re: Grève: conséquences?   Grève: conséquences? Icon_minitime1Ven 23 Jan 2009 - 14:20

F.A.R.P.I a écrit:
Stoïk a écrit:
F.A.R.P.I a écrit:

Presque Wink
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton

MessageSujet: Re: Grève: conséquences?   Grève: conséquences? Icon_minitime1Ven 23 Jan 2009 - 14:28

Vieil intendant a écrit:
La présence du gestionnaire n'est pas indispensable pour le fonctionnement du SAH, sinon imagine les pauvres élèves de FARPI en train de mourir de faim ou ceux de Newton qui n'est présent dans son établissement qu'un jour sur trois...

En tout cas, j'y mets pas les pieds s'il n'y a pas de cantoche ! c3

Et puis d'abord, comment tu sais si j'y suis ou pas dans mon établissement ? Tu me fais surveiller ? Grève: conséquences? Suspect

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Colombane
Colombane

MessageSujet: Re: Grève: conséquences?   Grève: conséquences? Icon_minitime1Ven 23 Jan 2009 - 18:20

Quel est l'intérêt de la grève s'il n'y a pas de gêne ?

Le seul qui ne peut pas faire grève, de par son statut, c'est le CE.
que la vie scolaire se tâte pour l'accueil des élèves présents, pourquoi pas, mais le gestionnaire....

J'ai toujours fait grève, mais pour être sûre d'être tranquille, je ne restais jamais dans mon logement. Vive la liberté retrouvée. Une journée dans la nature.... Les manifs durent peu de temps (surtout en province).

D'ailleurs, qui verra que tu fais grève ? le CE, c'est tout et c'est son problème d'être seul.

La cantine... aucune importance si l'on est pas là. Par contre, prévoir la grève des agents. Si personne à la plonge.... ou trop peu.... assiettes en plastique ou fermeture.
Si pas le chef cuisinier, qui seul ouvre le gaz et allume le gaz.... et pas d'instructions de sa part... fermeture

La solution, le CE et le gestionnaire s'y collent pour faire des sandwiches..... OK seulement si le CE participe, et si tu es à fond pour les mesures que tous les autres refusent. sinon, pas la peine.
greve
Invité

MessageSujet: Re: Grève: conséquences?   Grève: conséquences? Icon_minitime1Ven 23 Jan 2009 - 18:26

"La cantine... aucune importance si l'on est pas là. Par contre, prévoir la grève des agents. Si personne à la plonge.... ou trop peu.... assiettes en plastique ou fermeture.
Si pas le chef cuisinier, qui seul ouvre le gaz et allume le gaz.... et pas d'instructions de sa part... fermeture"
oui et c'est une manière aussi de soutenir la grève du cuistot, de ne pas la lui casser sa grève. Donc pas de sandwichs.
pat2
*
*

MessageSujet: Re: Grève: conséquences?   Grève: conséquences? Icon_minitime1Ven 23 Jan 2009 - 19:04

Je suis gestionnaire, 1300 repas et je serai en grève. Il est prévu de la vaisselle jetable puisque un nombre important de TOS font grève aussi mais pas la cuisine ou peu, donc ils travaillent, les repas seront servis.
Gastounette
**
**
Gastounette

MessageSujet: Re: Grève: conséquences?   Grève: conséquences? Icon_minitime1Sam 24 Jan 2009 - 8:07

Les sandwiches faits par moi, avec ou sans CE, c'est même pas en rêve.

Par contre, je demande aux agents de bien vouloir me dire qui pense être là (je ne demande pas qui fait grève, je sais que je n'ai pas le droit, là c'est pas pareil tongue ). Je leur explique que la grève est un droit mais qu'en tant qu'agent du service public et en tant que parents pour certains, ils peuvent comprendre qu'on peut fermer le SAH mais en prévenant les familles à l'avance, surtout dans un collège. Ils comprennent et jouent le jeu sans s'gripper à leurs textes comme des moules sur leur rocher (sont chouettes mes zagents I love you ).

Au vu des effectifs, j'informe le CE de la nécessité de fermer ou non le SAH car je ne serais ni au pointage, ni en cuisine, ni à la plonge. Par contre, si le SAH ne ferme pas mais a besoin d'adaptations pour fonctionner, j'organise à l'avance et je tourne le jour J au moins 1/2 heure en début de service pour vérifier que tout roule.

Bon, maintenant que j'ai bien squatté la moitié de la page d'accueil du forum en ce jour d'insomnie, j'entends mon Gaston et mes Gastounets qui se lèvent. Il est temps de filer vers une rude journée de week-end à venir (si, si). Pas question de faire grève là non plus.
http://www.gastonlagaffe.com/
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: Grève: conséquences?   Grève: conséquences? Icon_minitime1Sam 24 Jan 2009 - 8:14

Dis leurs que le week end il faut se lever tard grrr
mais je peux rien dire chez moi c'est pareil
zen-attitude
zen-attitude

MessageSujet: Re: Grève: conséquences?   Grève: conséquences? Icon_minitime1Sam 24 Jan 2009 - 10:30

F.A.R.P.I a écrit:
Stoïk a écrit:
F.A.R.P.I a écrit:

C'est vrai, les bretons sont très têtus Wink
Ta réponse laisse entendre que c'est d'abord au gestionnaire de prendre la décision...
Je t'ai déjà dit : Ecoute ton médecin et reviens-nous en pleine forme lundi coucou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grève: conséquences?   Grève: conséquences? Icon_minitime1

Grève: conséquences?
Page 1 sur 1