| Je craque | |
|
+22Pr. Burp Tétard L'intendant zonard néthou titou Bozinchu Aggiemack zen-attitude courage GM Aquitaine atlante tobias Patou wizzz V.M.B barbule Isaac Newton Jaxom GIMLI polaire Ges' Vieil intendant 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'intendant zonard Animateur Greta
| Sujet: Re: Je craque Lun 23 Fév 2009 - 16:29 | |
| - Lina Inverse a écrit:
- Malgré tout je persiste à dire que la compta ne peut être remontée à moi-toute seule pour de multiples raisons dont celle des 1607 heures.
C'est parce que l'on te demande de faire autre chose en même temps ? Parce qu'à temps plein sur la compta géné, c'est peinard quand même. Parmi les trucs que j'utilise, (moi en général c'est la nuit ou le dimanche, hein) il y a le bon vieux "non tu n'iras pas pisser tant que ce compta ne sera pas totalement d'aplomb et justifié". Je t'assure que ça pose une limite très sévère, et qu'on se prend à bosser vraiment vite. Enfin, je précise aussi que quand je me concentre sur la compta, je bois un demi-litre de thé à l'heure. | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Je craque Lun 23 Fév 2009 - 16:37 | |
| Tu ne savais pas que notre grande et belle administration avait tout prévu, même les comptables incontinents ou théinomanes ? Voici le fauteuil de l'agent comptable d'EPLE préconisé par le BO: _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
pj **
Nombre de messages : 511 Localisation : sous le soleil, enfin rarement Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Je craque Lun 23 Fév 2009 - 16:38 | |
| Bon comme je me vois pas conseiller une marque de thé... quel est le problème précisément si on peut partager du vécu ou des astuces ? Parce que si une compta à remonter sur plusieurs années, ça ne se fait pas tout seul - je persiste mais l'expérience, hélas ! il m'est arrivé - plus jeune - de passer énormément de temps sur de belles planches de comptes en T puis de pointer et de passer à côté d'un truc qu'un collègue soulevait tout de suite, et vice et versa ! Donc depuis que je pratique avec hyper pragmatisme : j'expose le pb et les plus expérimentés ont déjà des pistes, les plus jeunes ont un regard curieux qui parfois aussi a du bon ! Travailler en AC c'est forcément travailler en équipe ! | |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Je craque Lun 23 Fév 2009 - 16:44 | |
| - pj a écrit:
- Bon comme je me vois pas conseiller une marque de thé...
Uniquement des récoltes de printemps de thé vert de grands jardins japonais, coréens ou taïwanais. (et j'imagine que ça ne laisse pas Lina de marbre) J'y passe à peu près toute mon indemnité de caisse. - pj a écrit:
- Parce que si une compta à remonter sur plusieurs années, ça ne se fait pas tout seul - je persiste mais l'expérience, hélas ! il m'est arrivé - plus jeune - de passer énormément de temps sur de belles planches de comptes en T puis de pointer et de passer à côté d'un truc qu'un collègue soulevait tout de suite, et vice et versa !
Donc depuis que je pratique avec hyper pragmatisme : j'expose le pb et les plus expérimentés ont déjà des pistes, les plus jeunes ont un regard curieux qui parfois aussi a du bon ! Travailler en AC c'est forcément travailler en équipe ! Je plussoie. Mais je persiste à penser qu'il vaut mieux que l'attachée d'élite soit à plein temps sur le problème, et qu'elle rende régulièrement compte à son chef de service. Ca n'empêche certainement pas d'aller demander aux autres membres du service "mon précédesseur, comment faisait-il au moment où vous boucliez les droits constatés" ?
Dernière édition par L'intendant zonard le Lun 23 Fév 2009 - 16:58, édité 1 fois | |
|
| |
pj **
Nombre de messages : 511 Localisation : sous le soleil, enfin rarement Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Je craque Lun 23 Fév 2009 - 16:48 | |
| Merci, l'IZ, du vocabulaire nouveau, l'obligation de me former rapidement à openoffice! Décidément, les jeunes vous boutez les vieux casu hors la mare ! | |
|
| |
brefbref Invité
| Sujet: Re: Je craque Lun 23 Fév 2009 - 16:51 | |
| l'intendant c'est zone art. Il mérite son indemnithé. Bref |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Je craque Lun 23 Fév 2009 - 17:00 | |
| - pj a écrit:
- Merci, l'IZ, du vocabulaire nouveau, l'obligation de me former rapidement à openoffice! Décidément, les jeunes vous boutez les vieux casu hors la mare !
Comment quoi, alors que j'arrive pour barboter, avec mes petits canards d'une autre couleur, tu prends ça comme une exclusive ? Et puis c'est quoi cette image avec les CASU dans une mare, d'ailleurs ? J'en connais sur le forum, cher PJ, qui n'apprécieraient pas que tu les mettes dans ce bain-là. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je craque Lun 23 Fév 2009 - 17:28 | |
| Ben IZ , je serais plutot d'accord avec PJ, je pense que parfois on tourne en rond dans son coin , et qu'un collègue ne serait-ce que pour pointer et saisir de longues liste de noms et de n° contrats ça peut aider |
|
| |
| Sujet: Re: Je craque Lun 23 Fév 2009 - 18:02 | |
- Ben IZ , je serais plutot d'accord avec PJ, je pense que parfois on tourne en rond dans son coin , et qu'un collègue ne serait-ce que pour pointer et saisir de longues liste de noms et de n° contrats ça peut aider
Bien entendu ! Je parle de recherche d'erreur, d'analyse de classe 4, de biffage de brouillards de fiches de comptes. Tout ne se fait pas seul, même si c'est vrai que j'ai organisé mon travail de manière à ne pas avoir souvent de listes à pointer, ou bien c'est moi qui fais la relecture du travail de mes collaborateurs. Là encore, tout dépend de la participation de ton chef de service. S'il est nul et/ou qu'il ne veut pas en entendre parler, il en aura pour son argent, quelles que soient tes qualités et ta motivation. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je craque Lun 23 Fév 2009 - 18:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Je craque Lun 23 Fév 2009 - 22:56 | |
- Ou alors autre hypothèse je suis nulle en compta ...
C'est pas parce que tu m'as laissé tomber seul en concert face à la foule en délire que je vais me mettre à douter de toi, très chère. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Je craque Lun 23 Fév 2009 - 23:35 | |
| Dis t'es pas mariée toi.... en plus elle est trop loin du 9-3 mon petit _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
| Sujet: Re: Je craque Mer 25 Fév 2009 - 21:27 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Dis t'es pas mariée toi....
Je suis marié et pas homosexuelle. - Bozinchu a écrit:
- en plus elle est trop loin du 9-3 mon petit
Je sais, ça lui a servi de prétexte pour annuler au dernier moment sa participation au concert de fin d'année des gestionnaires du département. Une honte. Moi quand j'ai de la souffrance au travail, je repense à l'ami Hervé répétant à tue-tête "j'en veux encore de cette vie-là", et au camarade Dominique, a capella, pour "Mon gestionnaire". | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| |
| |
margotte **
Nombre de messages : 844 Localisation : à l'ouest... Date d'inscription : 16/06/2008
| |
| |
wizzz ***
Nombre de messages : 1411 Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot. Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Je craque Jeu 25 Nov 2010 - 10:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je craque | |
| |
|
| |
| Je craque | |
|