| OPERATEUR TELEPHONIQUE | |
|
+4Shuchi L'intendant zonard Tétard Onféskonpeu 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Onféskonpeu *
Nombre de messages : 232 Localisation : 1er étage 2ème porte à droite Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: OPERATEUR TELEPHONIQUE Jeu 15 Jan 2009 - 15:18 | |
| Mon opérateur me laisse tomber (pourquoi : il cesse ses activités de téléphonie) : auriez-vous l'amabilité de me donner des noms d'opérateurs (pas Orange merci) dont le rapport qualité prix vous parait plutôt bon ? Merci PS : fin février on rebasculerai chez O............. Ahhhhhh | |
|
| |
Tétard **
| Sujet: Re: OPERATEUR TELEPHONIQUE Jeu 15 Jan 2009 - 15:36 | |
| Quelques opérateurs (je ne les ai pas tous testés ) NETCOM, LTI TELECOM, TELCOM, DISTELCOM/NORMACTION, AUTIS TELECOM, COLT, CORIOLIS, KPS TELECOM, KDDI, NEUF TELECOM. (liste donnée sur la messagerie par un intendant de mon académie) Depuis un mois nous sommes chez Normaction. Pas de soucis pour l'instant. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: OPERATEUR TELEPHONIQUE Ven 16 Jan 2009 - 1:07 | |
| - Tétard a écrit:
- Quelques opérateurs (je ne les ai pas tous testés )
NETCOM, LTI TELECOM, TELCOM, DISTELCOM/NORMACTION, AUTIS TELECOM, COLT, CORIOLIS, KPS TELECOM, KDDI, NEUF TELECOM. (liste donnée sur la messagerie par un intendant de mon académie)
Rien à ajouter à cette liste. Publie un marché, ça vaut la peine et ça fait propre. | |
|
| |
Onféskonpeu *
Nombre de messages : 232 Localisation : 1er étage 2ème porte à droite Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: OPERATEUR TELEPHONIQUE Ven 16 Jan 2009 - 10:20 | |
| oui. Mon futur ex-opérateur est dans cette liste. Merci pour la liste. | |
|
| |
quercy Invité
| Sujet: Re: OPERATEUR TELEPHONIQUE Ven 16 Jan 2009 - 10:44 | |
| méfiance! pour avoir étrenner un autre opérateur que F.T. j'ai foutu l'établissement dans la m.... Ligne coupée dés que l'on dépasse leur date limite de paiement! |
|
| |
sasu jo Invité
| Sujet: Re: OPERATEUR TELEPHONIQUE Ven 16 Jan 2009 - 12:21 | |
| Nous sommes chez L**télécom, ça se passe comme c'était convenu au contrat, c'est totalement transparent, on n'a plus qu'une facture, bien allègée de surcroit! Le délai d'installation est relativement long du fait des différents intervenants, dont l'opérateur historique. Une fois en place, il faut prévoir de mettre un onduleur sur la box de l'opérateur car ces bestioles n'aiment pas les micro coupures de courant et se réinitialisent qqfois bizarrement. L'onduleur supprime ces désagréments. |
|
| |
Shuchi .
Nombre de messages : 35 Localisation : La cinquième dimension Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: OPERATEUR TELEPHONIQUE Ven 16 Jan 2009 - 14:51 | |
| Et vous avez négocié directement ou vous êtes passés par un marché? (si j'ai bien compris en cas de marché, mieux vaut bétonner les clauses, notamment en ce qui concerne les délais de paiement...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OPERATEUR TELEPHONIQUE Ven 16 Jan 2009 - 15:00 | |
| Vous payez une deuxième box chez votre fournisseur télécom ou c'est aussi votre FAI ? parce qu'ici, on nous impose le FAI parmi un trio retenu par l'institution, donc ça limite ensuite pour passer un marché de téléphonie ... |
|
| |
Onféskonpeu *
| Sujet: Re: OPERATEUR TELEPHONIQUE Ven 16 Jan 2009 - 15:49 | |
| j'ai déjà un contact avec une des société (stressé le gars !) je vous dirai tout ça petit à petit. | |
|
| |
Quercy Invité
| Sujet: Re: OPERATEUR TELEPHONIQUE Ven 16 Jan 2009 - 16:06 | |
| dans cette jungle de fournisseurs qui nous font tous miroiter leur meilleur position sur le marché, on peut être assuré que le meilleur prix aujourd'hui risque de pas l'être demain. d'autant plus que pour arriver à déterminer le coût final d'une facture, faut appréhender toutes les subtilités de leurs conditions sur les taxations des communications. J'avais éxaminé la concurrence dans un passé assez proche je m'y suis perdu et mordu la poussière. |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: OPERATEUR TELEPHONIQUE Ven 16 Jan 2009 - 16:41 | |
| A ma connaissane, tous ceux qui ont voulu faire des marchés de télécoms y ont renoncé devant la complexité à rédiger le cahier des charges. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
bip² ***
| Sujet: Re: OPERATEUR TELEPHONIQUE Ven 16 Jan 2009 - 17:54 | |
| vu sur AJI : annonce n° aji/08/14974 je n'arrive pas à avoir un lien sur la page | |
|
| |
Onféskonpeu *
| Sujet: Re: OPERATEUR TELEPHONIQUE Ven 16 Jan 2009 - 19:03 | |
| vue "l'annonce", très complète. Je cherche juste un opérateur pour les communications; je le trouverai certes : il me faut juste une société dont le service suit en cas de problèmes. (le mieux c'est que tout fonctionne : normalement je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas;) | |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: OPERATEUR TELEPHONIQUE Ven 16 Jan 2009 - 19:13 | |
| Les opérateurs prennent des engagements de disponibilité des lignes du type 99.8 % du temps, sur le papier la même chose que l'opérateur historique.
Ensuite, 0.2 % du temps ça peut faire un peu trop si ce n'est pas en pleine nuit. J'ai eu, en trois ans chez l'opérateur qui flingue, trois interruptions d'une heure en fin de matinée suite à des pannes de leur matériel dans les centraux téléphoniques, et j'ai pas mal transpiré à l'idée que ça ne revienne pas très, très vite.
Cela reste toutefois selon moi tolérable, surtout dans le cadre de cette technologie relativement nouvelle du dégroupage sur DSL, et d'entreprises jeunes dépendantes de la plus ou moins bonne volonté du détenteur du "dernier kilomètre" de câblage. C'est certainement en progrès constant.
Je reproche toutefois à mon opérateur actuel de ne pas avoir un site ouaibe simple et clair pour annoncer les (très rares) indisponibilités , et globalement faire le suivi du service rendu. Et de ne pas m'avoir dit de mettre un onduleur sur leur matos comme très pertinemment suggéré ci-dessus par SASU Jo, il a fallu que j'y pense tout seul, c'est tout de même dingue.
Concernant le cahier des charges, je pense qu'il faut être très simple et ne pas chercher à être complet. Il faut demander une prestation de type dégroupage total équivalent à un groupement 4 T-zéro avec 10 ou 20 numéros SDA, facturation des communications à la seconde dès la première seconde, règlement administratif 30 jours. Quand j'ai dit ça j'en ai dit assez d'après moi, et je fais mon choix sur les propositions reçues, basta. | |
|
| |
Onféskonpeu *
| Sujet: Re: OPERATEUR TELEPHONIQUE Mar 20 Jan 2009 - 16:20 | |
| déjà 2 offres : *** et *** A suivre.... mais déjà des différences se profilent | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: OPERATEUR TELEPHONIQUE Mar 20 Jan 2009 - 16:28 | |
| - Onféskonpeu a écrit:
- A suivre.... mais déjà des différences se profilent
Sans mentionner le nom des fournisseurs Merci | |
|
| |
Tallis *
| Sujet: Re: OPERATEUR TELEPHONIQUE Mar 7 Avr 2009 - 7:13 | |
| Un opérateur téléphonique m'informe être titulaire d'un marché UGAP pour la prestation téléphone (acheminement des communications et maintenance). Je n'ai pas encore vérifié cette situation. Quelqu'un aurait-il étudié les propositions d'un tel fournisseur se présentant comme titulaire du marché UGAP téléphonie fixe ? | |
|
| |
| Sujet: Re: OPERATEUR TELEPHONIQUE Mar 7 Avr 2009 - 14:47 | |
| - Barbule a écrit:
- Sans mentionner le nom des fournisseurs
Je suggère d'utiliser des périphrases et autres jeux de mots marrants. L'opérateur qui flingue, parlesfaxnet, mélange de rouge et de jaune, Le Très Ingénieux télécom, 10-1, la fille au pays des merveilles, Sans Forcément Rançonner... Qui a fait un minimum de travail s'y retrouvera, sachant que cela ne permet pas pour autant de critiquer trop violemment un prestataire, ni d'en faire la promo sans nuances. - ac-incompétent a écrit:
- Quelqu'un aurait-il étudié les propositions d'un tel fournisseur se présentant comme titulaire du marché UGAP téléphonie fixe ?
Je reprofile la question : qui a confié ses communications à l'UGAP ? | |
|
| |
Onféskonpeu *
| Sujet: Re: OPERATEUR TELEPHONIQUE Jeu 9 Avr 2009 - 15:23 | |
| Le très Léger Téléphone Incroyable a finalement remporté le prix vu sa ............"légèreté" légendaire forcément... L'UGAP non ! même pas pensé ..bof | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OPERATEUR TELEPHONIQUE | |
| |
|
| |
| OPERATEUR TELEPHONIQUE | |
|