Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 OPERATEUR TELEPHONIQUE

Aller en bas 
+4
Shuchi
L'intendant zonard
Tétard
Onféskonpeu
8 participants
AuteurMessage
Onféskonpeu
*
*
Onféskonpeu


Nombre de messages : 232
Localisation : 1er étage 2ème porte à droite
Date d'inscription : 06/04/2006

OPERATEUR TELEPHONIQUE Empty
MessageSujet: OPERATEUR TELEPHONIQUE   OPERATEUR TELEPHONIQUE Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 15:18

Mon opérateur me laisse tomber (pourquoi : il cesse ses activités de téléphonie) :

auriez-vous l'amabilité de me donner des noms d'opérateurs (pas Orange merci) dont le rapport qualité prix vous parait plutôt bon Neutral ?

Merci

PS : fin février on rebasculerai chez O............. pasok Ahhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

OPERATEUR TELEPHONIQUE Empty
MessageSujet: Re: OPERATEUR TELEPHONIQUE   OPERATEUR TELEPHONIQUE Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 15:36

Quelques opérateurs (je ne les ai pas tous testés Neutral )
NETCOM, LTI TELECOM, TELCOM, DISTELCOM/NORMACTION, AUTIS TELECOM, COLT, CORIOLIS, KPS TELECOM, KDDI, NEUF TELECOM.
(liste donnée sur la messagerie par un intendant de mon académie)
Depuis un mois nous sommes chez Normaction. Pas de soucis pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

OPERATEUR TELEPHONIQUE Empty
MessageSujet: Re: OPERATEUR TELEPHONIQUE   OPERATEUR TELEPHONIQUE Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 1:07

Tétard a écrit:
Quelques opérateurs (je ne les ai pas tous testés Neutral )
NETCOM, LTI TELECOM, TELCOM, DISTELCOM/NORMACTION, AUTIS TELECOM, COLT, CORIOLIS, KPS TELECOM, KDDI, NEUF TELECOM.
(liste donnée sur la messagerie par un intendant de mon académie)

Rien à ajouter à cette liste. Publie un marché, ça vaut la peine et ça fait propre.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


OPERATEUR TELEPHONIQUE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Onféskonpeu
*
*
Onféskonpeu


Nombre de messages : 232
Localisation : 1er étage 2ème porte à droite
Date d'inscription : 06/04/2006

OPERATEUR TELEPHONIQUE Empty
MessageSujet: Re: OPERATEUR TELEPHONIQUE   OPERATEUR TELEPHONIQUE Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 10:20

oui.
Mon futur ex-opérateur est dans cette liste.
Merci pour la liste.
Revenir en haut Aller en bas
quercy
Invité




OPERATEUR TELEPHONIQUE Empty
MessageSujet: Re: OPERATEUR TELEPHONIQUE   OPERATEUR TELEPHONIQUE Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 10:44

méfiance!
pour avoir étrenner un autre opérateur que F.T. j'ai foutu
l'établissement dans la m....
Ligne coupée dés que l'on dépasse leur date limite de paiement!
Revenir en haut Aller en bas
sasu jo
Invité




OPERATEUR TELEPHONIQUE Empty
MessageSujet: Re: OPERATEUR TELEPHONIQUE   OPERATEUR TELEPHONIQUE Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 12:21

Nous sommes chez L**télécom, ça se passe comme c'était convenu au contrat, c'est totalement transparent, on n'a plus qu'une facture, bien allègée de surcroit!
Le délai d'installation est relativement long du fait des différents intervenants, dont l'opérateur historique. Une fois en place, il faut prévoir de mettre un onduleur sur la box de l'opérateur car ces bestioles n'aiment pas les micro coupures de courant et se réinitialisent qqfois bizarrement. L'onduleur supprime ces désagréments.
Revenir en haut Aller en bas
Shuchi
.
.
Shuchi


Nombre de messages : 35
Localisation : La cinquième dimension
Date d'inscription : 08/01/2009

OPERATEUR TELEPHONIQUE Empty
MessageSujet: Re: OPERATEUR TELEPHONIQUE   OPERATEUR TELEPHONIQUE Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 14:51

Et vous avez négocié directement ou vous êtes passés par un marché? (si j'ai bien compris en cas de marché, mieux vaut bétonner les clauses, notamment en ce qui concerne les délais de paiement...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OPERATEUR TELEPHONIQUE Empty
MessageSujet: Re: OPERATEUR TELEPHONIQUE   OPERATEUR TELEPHONIQUE Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 15:00

Vous payez une deuxième box chez votre fournisseur télécom ou c'est aussi votre FAI ? parce qu'ici, on nous impose le FAI parmi un trio retenu par l'institution, donc ça limite ensuite pour passer un marché de téléphonie ...
Revenir en haut Aller en bas
Onféskonpeu
*
*
Onféskonpeu


Nombre de messages : 232
Localisation : 1er étage 2ème porte à droite
Date d'inscription : 06/04/2006

OPERATEUR TELEPHONIQUE Empty
MessageSujet: Re: OPERATEUR TELEPHONIQUE   OPERATEUR TELEPHONIQUE Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 15:49

j'ai déjà un contact avec une des société (stressé le gars !) je vous dirai tout ça petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Quercy
Invité




OPERATEUR TELEPHONIQUE Empty
MessageSujet: Re: OPERATEUR TELEPHONIQUE   OPERATEUR TELEPHONIQUE Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 16:06

dans cette jungle de fournisseurs qui nous font tous miroiter leur
meilleur position sur le marché, on peut être assuré que le meilleur
prix aujourd'hui risque de pas l'être demain.
d'autant plus que pour arriver à déterminer le coût final d'une
facture, faut appréhender toutes les subtilités de leurs conditions
sur les taxations des communications.
J'avais éxaminé la concurrence dans un passé assez proche
je m'y suis perdu et mordu la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

OPERATEUR TELEPHONIQUE Empty
MessageSujet: Re: OPERATEUR TELEPHONIQUE   OPERATEUR TELEPHONIQUE Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 16:41

A ma connaissane, tous ceux qui ont voulu faire des marchés de télécoms y ont renoncé devant la complexité à rédiger le cahier des charges.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

OPERATEUR TELEPHONIQUE Empty
MessageSujet: Re: OPERATEUR TELEPHONIQUE   OPERATEUR TELEPHONIQUE Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 17:54

vu sur AJI :
annonce n° aji/08/14974
je n'arrive pas à avoir un lien sur la page
Revenir en haut Aller en bas
Onféskonpeu
*
*
Onféskonpeu


Nombre de messages : 232
Localisation : 1er étage 2ème porte à droite
Date d'inscription : 06/04/2006

OPERATEUR TELEPHONIQUE Empty
MessageSujet: Re: OPERATEUR TELEPHONIQUE   OPERATEUR TELEPHONIQUE Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 19:03

vue "l'annonce", très complète.
Je cherche juste un opérateur pour les communications; je le trouverai certes : il me faut juste une société dont le service suit en cas de problèmes. (le mieux c'est que tout fonctionne : normalement je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas;)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

OPERATEUR TELEPHONIQUE Empty
MessageSujet: Re: OPERATEUR TELEPHONIQUE   OPERATEUR TELEPHONIQUE Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 19:13

Les opérateurs prennent des engagements de disponibilité des lignes du type 99.8 % du temps, sur le papier la même chose que l'opérateur historique.

Ensuite, 0.2 % du temps ça peut faire un peu trop si ce n'est pas en pleine nuit. J'ai eu, en trois ans chez l'opérateur qui flingue, trois interruptions d'une heure en fin de matinée suite à des pannes de leur matériel dans les centraux téléphoniques, et j'ai pas mal transpiré à l'idée que ça ne revienne pas très, très vite.

Cela reste toutefois selon moi tolérable, surtout dans le cadre de cette technologie relativement nouvelle du dégroupage sur DSL, et d'entreprises jeunes dépendantes de la plus ou moins bonne volonté du détenteur du "dernier kilomètre" de câblage. C'est certainement en progrès constant.

Je reproche toutefois à mon opérateur actuel de ne pas avoir un site ouaibe simple et clair pour annoncer les (très rares) indisponibilités , et globalement faire le suivi du service rendu. Et de ne pas m'avoir dit de mettre un onduleur sur leur matos comme très pertinemment suggéré ci-dessus par SASU Jo, il a fallu que j'y pense tout seul, c'est tout de même dingue.

Concernant le cahier des charges, je pense qu'il faut être très simple et ne pas chercher à être complet. Il faut demander une prestation de type dégroupage total équivalent à un groupement 4 T-zéro avec 10 ou 20 numéros SDA, facturation des communications à la seconde dès la première seconde, règlement administratif 30 jours. Quand j'ai dit ça j'en ai dit assez d'après moi, et je fais mon choix sur les propositions reçues, basta.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


OPERATEUR TELEPHONIQUE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Onféskonpeu
*
*
Onféskonpeu


Nombre de messages : 232
Localisation : 1er étage 2ème porte à droite
Date d'inscription : 06/04/2006

OPERATEUR TELEPHONIQUE Empty
MessageSujet: Re: OPERATEUR TELEPHONIQUE   OPERATEUR TELEPHONIQUE Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 16:20

déjà 2 offres : *** et ***
A suivre.... mais déjà des différences se profilent
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

OPERATEUR TELEPHONIQUE Empty
MessageSujet: Re: OPERATEUR TELEPHONIQUE   OPERATEUR TELEPHONIQUE Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 16:28

Onféskonpeu a écrit:
A suivre.... mais déjà des différences se profilent

Sans mentionner le nom des fournisseurs

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tallis
*
*
Tallis


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 03/11/2007

OPERATEUR TELEPHONIQUE Empty
MessageSujet: Re: OPERATEUR TELEPHONIQUE   OPERATEUR TELEPHONIQUE Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 7:13

Un opérateur téléphonique m'informe être titulaire d'un marché UGAP pour la prestation téléphone (acheminement des communications et maintenance).

Je n'ai pas encore vérifié cette situation. Quelqu'un aurait-il étudié les propositions d'un tel fournisseur se présentant comme titulaire du marché UGAP téléphonie fixe ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

OPERATEUR TELEPHONIQUE Empty
MessageSujet: Re: OPERATEUR TELEPHONIQUE   OPERATEUR TELEPHONIQUE Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 14:47

Barbule a écrit:
Sans mentionner le nom des fournisseurs

Je suggère d'utiliser des périphrases et autres jeux de mots marrants. L'opérateur qui flingue, parlesfaxnet, mélange de rouge et de jaune, Le Très Ingénieux télécom, 10-1, la fille au pays des merveilles, Sans Forcément Rançonner... Qui a fait un minimum de travail s'y retrouvera, sachant que cela ne permet pas pour autant de critiquer trop violemment un prestataire, ni d'en faire la promo sans nuances.

ac-incompétent a écrit:
Quelqu'un aurait-il étudié les propositions d'un tel fournisseur se présentant comme titulaire du marché UGAP téléphonie fixe ?

Je reprofile la question : qui a confié ses communications à l'UGAP ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


OPERATEUR TELEPHONIQUE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Onféskonpeu
*
*
Onféskonpeu


Nombre de messages : 232
Localisation : 1er étage 2ème porte à droite
Date d'inscription : 06/04/2006

OPERATEUR TELEPHONIQUE Empty
MessageSujet: Re: OPERATEUR TELEPHONIQUE   OPERATEUR TELEPHONIQUE Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 15:23

Le très Léger Téléphone Incroyable a finalement remporté le prix vu sa ............"légèreté" légendaire forcément...
L'UGAP non ! même pas pensé ..bof Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OPERATEUR TELEPHONIQUE Empty
MessageSujet: Re: OPERATEUR TELEPHONIQUE   OPERATEUR TELEPHONIQUE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OPERATEUR TELEPHONIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opérateur téléphonique
» opérateur téléphonique
» opérateur téléphonique
» Changement d'opérateur téléphonie
» un opérateur trop cher à la Réunion

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: