| sicav | |
|
|
Auteur | Message |
---|
basculem Invité
| Sujet: sicav Jeu 15 Jan 2009, 15:10 | |
| J'ai fait un aller retour de mes sicav au 31.12.2008 .Que dois je faire comme opération ? |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: sicav Jeu 15 Jan 2009, 15:11 | |
| C'est quoi un aller retour de sicav ? C'est comme un lancer de boomerang ? _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Odysseus *
Nombre de messages : 391 Age : 50 Localisation : la Comté Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: sicav Jeu 15 Jan 2009, 15:38 | |
| D'abord un encaissement au 461 de la totalité du montant de tes sicav. Puis en compta budg, un ordre de recette de ce même montant (chapitre 76 compte 764) et enfin une annulation de recette au même compte, mais cette fois du montant de tes sicav sans les intérêts. Ainsi apparaitront sur ce chapitre le montant net de tes intérêts réalisés. (à ventiler sur la pièce 14 au moment du compte fi). | |
|
| |
lievre *
| Sujet: Re: sicav Jeu 15 Jan 2009, 16:00 | |
| pour la ventilation sur la pièce 14 du compte financier, n'est ce pas pour les placement budgétaires, valeurs placés au compte 272, et non pour les placements de trésorerie compte 500 placement budgetaire mandat d'ordre 675 et or d'ordre 272 me trompe-je | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: sicav Jeu 15 Jan 2009, 16:26 | |
| Je rejoins la pratique d'Odysseus avec OR et ORR même si avant que le trésor ne préconise cette méthode, je me contentais d'un OR du montant du gain de l'année.
Par contre, je suis d'accord avec lièvre, dans la mesure où il s'agit d'un placement de trésorerie, ça n'apparaît pas sur la pièce 14 pas plus que ça ne nécessite d'accord du CA. C'est juste une recette de 76. | |
|
| |
Odysseus *
Nombre de messages : 391 Age : 50 Localisation : la Comté Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: sicav Jeu 15 Jan 2009, 16:29 | |
| Autant pour moi : ce qui apparait sur ma pièce 14 (à la main), ce sont les intérêts réalisés pour mon chapitre L82 ( je place une partie des ressources du FAM). Excédent de ce chapitre aussitôt réinvestis en sicav (un peu tordu, comme truc). | |
|
| |
Le Keynésien *
| Sujet: Re: sicav Ven 16 Jan 2009, 01:00 | |
| Personnellement, je procède par un rachat de la totalité du portefeuille fin décembre; puis or du montant des intérêts. Dès les premiers jours du mois de janvier, je fais une souscription en tenant compte de la trésorerie disponible. Après le cofi, je calcul un nouveau ratio de placement qui me permet de déterminer les fonds à placer. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: sicav Ven 16 Jan 2009, 14:20 | |
| J'aime bien ce type de posts. C'est à des années-lumières de ce que je fais au quotidien, ça prouve bien qu'on fait pas tous le même boulot et que, quoi qu'on en dise, c'est varié les tâches à l'EN.... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sicav | |
| |
|
| |
| sicav | |
|