Coup de gueule spécial GRETA Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Coup de gueule spécial GRETA

Aller en bas 
+9
L'intendant zonard
ampelmann
Eric
cavalier solitaire
féskipeumépeupeu
LMDV/LG
barbule
Patou
Isaac Newton
13 participants
AuteurMessage
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7501
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Coup de gueule spécial GRETA Empty
MessageSujet: Coup de gueule spécial GRETA   Coup de gueule spécial GRETA Icon_minitime1Mer 14 Jan 2009 - 15:44

GFC me casse les ...

On a oublié une étape dans le parcours du combattant pour valider une DBM pour vote du GRETA. Et on se retrouve coincé. Ce p... de logiciel ne veut pas la prendre en compte. Obligé de faire une sauvegarde à envoyer aux services informatiques avec obligation de ne plus intervenir dans GFC jusqu'à résolution du problème. C'est vrai qu'en ce moment, on n'a rien à faire en compta...

Si quelqu'un d'influent me lit: qu'on arrête cette usine à gaz d'aller retours entre GRETA et établissement support pour valider la moindre DM.
Qui a bien pu inventer un tel pensum ? ordi grr zx abs cens

Oui, même les modos ont droit à des coups de gueule. P... de mercredi.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Coup de gueule spécial GRETA Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule spécial GRETA   Coup de gueule spécial GRETA Icon_minitime1Mer 14 Jan 2009 - 15:48

abc par solidarité (bon c'est vrai que ça fait pas 5 mn qu'il a posté mais tout de même je suis solidaire)
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Coup de gueule spécial GRETA Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule spécial GRETA   Coup de gueule spécial GRETA Icon_minitime1Mer 14 Jan 2009 - 16:02

I do sympathize coucou
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7501
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Coup de gueule spécial GRETA Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule spécial GRETA   Coup de gueule spécial GRETA Icon_minitime1Mer 14 Jan 2009 - 16:04

Merci, mon toutou chantilly. Et merci aussi à toi barbule. C'est bon d'avoir des copains. fleur

Ça y est, c'est résolu grâce à l'efficacité impressionnante et au dévouement du service informatique. Chapeau bas et merci accord

Mais cela n'enlève rien à mon coup de gueule. C'est une infâme usine à gaz !

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Coup de gueule spécial GRETA Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule spécial GRETA   Coup de gueule spécial GRETA Icon_minitime1Mer 14 Jan 2009 - 16:06

Isaac Newton a écrit:
Merci, mon toutou chantilly. fleur


Embarassed C'est à moi que tu dis ça Question

Pardon, j'ai mal lu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Coup de gueule spécial GRETA Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule spécial GRETA   Coup de gueule spécial GRETA Icon_minitime1Mer 14 Jan 2009 - 16:09

Même quand on a tout bon, je vous parle pas de la tête des gens du trésor quand on leur explique que si nos DBM du bahut support ne se suivent pas dans l'ordre de numérotation c'est parce qu'il y en a du GrEta qui se sont intercalées dans la chronologie et pas parce qu'on en a oublié ou perdu.

A moins que cette obligation stupide n'existe plus ce qui laisserait de l'espoir mais si il faut toujours faire ces manip' ridicules et compliquées, ça m'étonnerait.

Donc, je compatis. Sad
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 848
Age : 52
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Coup de gueule spécial GRETA Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule spécial GRETA   Coup de gueule spécial GRETA Icon_minitime1Mer 14 Jan 2009 - 17:52

Isaac Newton a écrit:

Ça y est, c'est résolu grâce à l'efficacité impressionnante et au dévouement du service informatique. Chapeau bas et merci accord Punaise, suis impressionné, t'es passé par la plate forme où tu as une ligne directe avec Zeus?

Mais cela n'enlève rien à mon coup de gueule. C'est une infâme usine à gaz et encore, t'as pas encore mis les doigts dans ProgrE, hallucinant ce truc mon pote tir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7501
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Coup de gueule spécial GRETA Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule spécial GRETA   Coup de gueule spécial GRETA Icon_minitime1Jeu 15 Jan 2009 - 8:35

féskipeumépeupeu a écrit:
accord Punaise, suis impressionné, t'es passé par la plate forme où tu as une ligne directe avec Zeus?
Que veux-tu, je suis un type sympa à qui on a envie de faire plaisir... Laughing

Bonne journée à toi, ami montagnard. coucou

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule spécial GRETA Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule spécial GRETA   Coup de gueule spécial GRETA Icon_minitime1Jeu 15 Jan 2009 - 11:22

Le truc avec les DM du GRETA c'est de rester b7 , et de suivre pas à pas un dénommé Manuel GFC,

Mais même avec Manuel ou sans , je trouve qu'on nous complique extrêmement la vie sous pretexte que c'est un SACD, donc qu'il a une entière et totale dépendance avec son Lycée Support.
Ce qui reste parfois à prouver , du moins pour la Trésorerie
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 922
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

Coup de gueule spécial GRETA Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule spécial GRETA   Coup de gueule spécial GRETA Icon_minitime1Jeu 15 Jan 2009 - 13:02

Chez moi le GFC du greta est sur un serveur dissocié, de sorte que je ne rencontre pas ce problème de DBM.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Coup de gueule spécial GRETA Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule spécial GRETA   Coup de gueule spécial GRETA Icon_minitime1Jeu 15 Jan 2009 - 16:30

cavalier solitaire a écrit:
Chez moi le GFC du greta est sur un serveur dissocié, de sorte que je ne rencontre pas ce problème de DBM.
Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Coup de gueule spécial GRETA Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule spécial GRETA   Coup de gueule spécial GRETA Icon_minitime1Jeu 15 Jan 2009 - 16:34

je Question Question aussi beaucoup . et je redoute l'explication ....
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7501
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Coup de gueule spécial GRETA Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule spécial GRETA   Coup de gueule spécial GRETA Icon_minitime1Jeu 15 Jan 2009 - 16:40

Pas mieux.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 848
Age : 52
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Coup de gueule spécial GRETA Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule spécial GRETA   Coup de gueule spécial GRETA Icon_minitime1Jeu 15 Jan 2009 - 16:53

cavalier solitaire a écrit:
Chez moi le GFC du greta est sur un serveur dissocié, de sorte que je ne rencontre pas ce problème de DBM.
aa3 aa3 aa3 aa3 aa3 aa3 aa3 aa3 aa3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Coup de gueule spécial GRETA Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule spécial GRETA   Coup de gueule spécial GRETA Icon_minitime1Jeu 15 Jan 2009 - 16:54

Je suppose qu'il veut dire que la compta ordo est sur un autre pc que celui de l'etab support ?


C'est le cas chez moi
Ca ne change d'ailleurs rien au Coup de gueule spécial GRETA Grrrr03 des dbm....

C'est d'ailleurs ce problème de dbm qui fait que tout ce qui vient du greta est systématiquement suspect aux yeux de mes collègues de l'etab support.
Revenir en haut Aller en bas
Sed
Invité




Coup de gueule spécial GRETA Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule spécial GRETA   Coup de gueule spécial GRETA Icon_minitime1Jeu 15 Jan 2009 - 16:56

On a le même problème avec les CFA.
Ces p...... de DBM de SACD me sortent par les yeux !

Question : vu que ces fichues DBM sont éditées quasiment "mélangées" avec celles de l'établissement support, faut-il les joindre au COFI de l'établissement support, ou faut il les détacher pour les joindre au COFI du SACD ?

Merci de vos réponses chevronnés collègues de GRETA et autre SACD.

Un novice qui se farcit un CFA depuis un an !
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Coup de gueule spécial GRETA Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule spécial GRETA   Coup de gueule spécial GRETA Icon_minitime1Jeu 15 Jan 2009 - 17:53

Sed a écrit:

Question : vu que ces fichues DBM sont éditées quasiment "mélangées" avec celles de l'établissement support, faut-il les joindre au COFI de l'établissement support, ou faut il les détacher pour les joindre au COFI du SACD ?


Ca c'est la question qui tue quand on a un SACD. Perso, ce que je pense le moins perturbant (pour celui qui contrôle), c'est "à chacun ses DBM dans le compte fi de chacun" mais pour justifier que les numérotations ont des trous, je joins juste une copie de la première pages des DBM "absentes" en précisant dessus qu'elles sont en fait à l'autre structure mais qu'elles complètent la numérotation.

Tout cela est dû au fait évoqué plus haut par Lina Inverse que le SACD est dépendant de son support. Même si il fait des recettes 4 fois supérieures au dit support. D'où d'ailleurs des budgets qui sortent aussi regroupés.

C'est sûrement réglementaire mais c'est absolument crétin.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Coup de gueule spécial GRETA Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule spécial GRETA   Coup de gueule spécial GRETA Icon_minitime1Jeu 15 Jan 2009 - 18:03

Sed a écrit:
O

Question : vu que ces fichues DBM sont éditées quasiment "mélangées" avec celles de l'établissement support, faut-il les joindre au COFI de l'établissement support, ou faut il les détacher pour les joindre au COFI du SACD ?


Moi je les mets toutes dans le cofi de l'etab support, et je n'ai jamais eu la moindre remarque la dessus
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23775
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Coup de gueule spécial GRETA Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule spécial GRETA   Coup de gueule spécial GRETA Icon_minitime1Ven 16 Jan 2009 - 1:05

Content de voir que la discussion n'a pas besoin de moi. Je ne reçois plus de courriels du forum pour être informé de l'avancement du travail, ça arrive de temps en temps comme ça, j'ignore pourquoi.

Isaac, les info-boys chez toi ils sont accro à la coke et tu es leur seul fournisseur sur l'Académie !? J'ai eu le même problème que toi il y a trois ans, et à l'époque j'ai attendu quatre petites semaines sans pouvoir faire quoi que ce soit.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Coup de gueule spécial GRETA Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7501
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Coup de gueule spécial GRETA Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule spécial GRETA   Coup de gueule spécial GRETA Icon_minitime1Ven 16 Jan 2009 - 8:20

L'intendant zonard a écrit:


Isaac, les info-boys chez toi ils sont accro à la coke et tu es leur seul fournisseur sur l'Académie !?

Je les fournis en pudding à la menthe et au chester. En fait, plus ils vont vite à résoudre mes problèmes, moins je leur en envoie. lol!

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Coup de gueule spécial GRETA Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule spécial GRETA   Coup de gueule spécial GRETA Icon_minitime1Ven 16 Jan 2009 - 8:37

L'intendant zonard a écrit:
Je ne reçois plus de courriels du forum pour être informé de l'avancement du travail, ça arrive de temps en temps comme ça, j'ignore pourquoi.
.

Je ne pratique pas ; mais on peut cocher en bas de page à droite sur "surveiller les réponses de ce sujet" est être prévenu par mail de nouvelles contributions.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Miaousse
*
*
Miaousse


Nombre de messages : 134
Age : 48
Localisation : Au lion d'or
Date d'inscription : 04/12/2008

Coup de gueule spécial GRETA Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule spécial GRETA   Coup de gueule spécial GRETA Icon_minitime1Ven 16 Jan 2009 - 8:43

Pour ma part avant de valider la moindre DBM pour vote je fais une sauvegarde comme ça si une étape est loupé on recommence car entre les édition pour le CA et les éditions pour les AC j'ai les yeux qui se croisent au bout d'un moment...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23775
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Coup de gueule spécial GRETA Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule spécial GRETA   Coup de gueule spécial GRETA Icon_minitime1Ven 16 Jan 2009 - 19:02

N@n@rd a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Je ne reçois plus de courriels du forum pour être informé de l'avancement du travail, ça arrive de temps en temps comme ça, j'ignore pourquoi.
.

Je ne pratique pas ; mais on peut cocher en bas de page à droite sur "surveiller les réponses de ce sujet" est être prévenu par mail de nouvelles contributions.

C'est systématiquement fait, et pour pouvoir animer la rubrique Greta j'ai demandé à recevoir une alerte à chaque apparition d'un sujet. Mais pendant deux jours, peau de balle, je n'ai rien reçu, à me demander si l'ensemble des collègues forumeurs ne s'était pas ou bien enterrés sous le boulot, ou bien dispersés exclusivement dans de nouveaux sujets en oubliant complètement les anciennes discussions.

Et ce soir tout semble redevenu normal. Bon, je n'aurai pas été longtemps sans suivre tout ça de près Wink

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Coup de gueule spécial GRETA Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23775
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Coup de gueule spécial GRETA Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule spécial GRETA   Coup de gueule spécial GRETA Icon_minitime1Ven 16 Jan 2009 - 19:03

Miaousse a écrit:
Pour ma part avant de valider la moindre DBM pour vote je fais une sauvegarde comme ça si une étape est loupé on recommence car entre les édition pour le CA et les éditions pour les AC j'ai les yeux qui se croisent au bout d'un moment...

Oui, un max de sauvegardes ce n'est pas du luxe !

Autrement, j'étais autrefois avec deux PC différents pour la budgétaire du support et celle du Greta, mais le b...l pour les DM était tout autant odieux, voire pire avec la valse des disquettes.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Coup de gueule spécial GRETA Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
youpi
**
**



Nombre de messages : 610
Age : 67
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

Coup de gueule spécial GRETA Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule spécial GRETA   Coup de gueule spécial GRETA Icon_minitime1Ven 16 Jan 2009 - 20:56

Quelle administration moderne ! (dk etc) Vivement que ça change avec la disparition des comptables au rabais (EN) et une reprise par les services traditionnels de l'Etat. Décidemment, l'EPLE n'est qu'une pauvre structure dont le seul intéret était de promouvoir des "chefs" alors qu'aucune autre administration recrutait ses cadres dans un tel vivier .
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 922
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

Coup de gueule spécial GRETA Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule spécial GRETA   Coup de gueule spécial GRETA Icon_minitime1Ven 16 Jan 2009 - 21:37

LMDV a écrit:
cavalier solitaire a écrit:
Chez moi le GFC du greta est sur un serveur dissocié, de sorte que je ne rencontre pas ce problème de DBM.
Question Question Question Question

Effectivement, j'ai trouvé le fonctionnement de mon Greta très spécial en arrivant.
J'explique:
Du SACD, je n'utilise sur GFC que la possibilité de suivre un 453.
Ainsi le Greta sur un GFC indépendant gère sa classe 5 avec un seul 513.
Les mouvements de classe 5 étant retracés manuellement sur le GFC de l'agence en imputant le compte 453 et la classe 5. Ce qui oblige à rapprocher le 453 et le 513.

Je vous vois déjà les anciens b2
moi qui ne suis qu'un jeune apprenti.

Alors un peu d'indulgence mais content de voir que je n'ai absolument pas votre pb de DBM.
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 13/12/2007

Coup de gueule spécial GRETA Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule spécial GRETA   Coup de gueule spécial GRETA Icon_minitime1Ven 16 Jan 2009 - 21:54

Je m'étais déjà ému de cette absurdité totale et sans fondement recevable de la numérotation des dm.
Je serai tenté de dire à GFC que je n'ai pas de SACD sans mais avec PJ pour contourner l'obstacle à défaut d'avoir des autorités qui ns écoutent !...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23775
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Coup de gueule spécial GRETA Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule spécial GRETA   Coup de gueule spécial GRETA Icon_minitime1Sam 17 Jan 2009 - 2:03

Je pense préférable de me faire la voix de la Norme et rappeler que les pratiques des prédécesseurs de cavalier solitaire, et les expectations de LorenB, ne sont guère orthodoxes et on ne peut certainement pas recommander de les suivre.

Quant à ce que dit youpi sur l'"administration moderne", je ne vois pas en quoi l'utilisation de disquettes est infâmant. Au contraire, je trouve sain et rassurant que les données que nous avons à transférer n'aient pas connu, comme 98 % de l'informatique, le régime "supersize me", et qu'un mandat, ou un paiement, ou une DM, puissent largement tenir sur une disquette. Dès lors, pourquoi s'interdire d'utiliser ce vecteur d'information standard, simple, souple et peu coûteux ?

Quand je fais la comparaison avec le logiciel de paie du Greta, qui doit faire tourner une base de 100 Mo, je me dis que GFC est vraiment un bijou. NB : mon premier PC avait un disque dur de 20 Mo (je ne compte pas le ZX 81, les Apple II ni mon tout premier PC qui était une carte mère posée sur le bureau, avec un lecteur disquettes souples 360 ko à côté).

J'adore les possibilités de la technologie moderne, mais quand je songe à la prochaine perspective de ne pas pouvoir payer les salaires parce qu'un imbécile de script-kiddie aura envoyé un courriel disant "I love U" qui plantera le port 8080 de la passerelle "gérée" par le Rectorat, j'ai envie de commander des disquettes en boîtes de 50.

Bien entendu, cela n'excuse en rien les collègues qui font une mauvaise utilisation du matériel et continuent, par exemple, à utiliser des dk pour faire des sauvegardes, alors qu'il est à peu près aussi sûr de demander à sa mère-grand d'apprendre le journal général par coeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Coup de gueule spécial GRETA Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule spécial GRETA   Coup de gueule spécial GRETA Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule spécial GRETA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Machines à affranchir
» coup de gueule
» [APAENES 2013] Prépa à l'oral
» COUP DE GUEULE !
» coup de gueule

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: