| téléphone portable au travail | |
|
+21destin Op@lomero thérèse ponsable sousmarin Bref sainte barbe atlante breizh atao AngelinaAA Jess Tionnaire Odysseus V.M.B polaire Stoïk néthou Le Keynésien Fondateur Bozinchu Daffy tobias Isaac Newton 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dormeur Invité
| Sujet: téléphone portable au travail Mer 14 Jan 2009 - 9:12 | |
| Bonjour et bonne année à tous. Que la santé soit avec vous! Plein de douces et agréables surprises pour vous et vos proches, et longue longue vie à . Je me pose une question concernat l'utilisation des téléphones portables au travail car cela devient de plus en plus pénible de voir les agents répondre à tout bout de champ aux sonneries de plus en plus fréquentes. Comment faites-vous chez vous? Quelle est la règlementation en la matière? C'était ma première question 2009!... Moulinet qui n'a pu se connecter car vous écrit depuis son travail... [Ce n'est pas de la "gestion budgétaire et comptable", ça. Je déplace. Hippos] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: téléphone portable au travail Mer 14 Jan 2009 - 9:19 | |
| Je leur ai dit qu'ils étaient soumis comme le reste de la communauté éeducative au règlement intérieur de l'établissement, qu'ils devaient montrer l'exemple aux élèves et qu'en conséquence sauf urgence (en mode vibreur) il n'y a pas de raison de les voir avec leur portable. Ils ont acquiescés et ça fonctionne bien pour l'instant. Mais il sont gentils alors... |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: téléphone portable au travail Mer 14 Jan 2009 - 9:50 | |
| La règlementation en la matière, ce sont les ordres que je leur donne. Téléphones au vestiaire. En cas d'urgence, on n'est pas au fin fond du désert de Gobi et ils ont toujours la possibilité d'être joint via le standard du bahut.
Si récalcitrant, explication musclée avec rapport si besoin. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: téléphone portable au travail Mer 14 Jan 2009 - 18:38 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- En cas d'urgence, on n'est pas au fin fond du désert de Gobi et ils ont toujours la possibilité d'être joint via le standard du bahut.
Quand je disais urgence: c'est enfant malade ce jour là mais je viens quand même au travail mais il faut que je sois joignable...Je suis trop humaine ou trop maman peut être! sinon c'est standard.OK avec Newton sur le fond. |
|
| |
Daffy **
Nombre de messages : 649 Localisation : Devant mon écran Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: téléphone portable au travail Mer 14 Jan 2009 - 19:38 | |
| C'est du n'importe quoi. Il est totalement illégal d'interdir à un agent de répondre sur son téléphone portable. Et heureusement d'ailleurs !! Limiter les abus suffit amplement.
Dernière édition par Daffy le Mer 14 Jan 2009 - 21:45, édité 1 fois | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: téléphone portable au travail Mer 14 Jan 2009 - 19:42 | |
| nous avons un problème le téléphone du bureau est un portable | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: téléphone portable au travail Mer 14 Jan 2009 - 21:09 | |
| - Daffy a écrit:
- C'est du n'importe quoi.
Il est totalement illégal d'interdir à un agent de répondre sur son téléphone portable. Et heureusement d'ailleurs !! Limiter les abus suffit emplement. Ah bon ? Et c'est quelle loi ? _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: téléphone portable au travail Mer 14 Jan 2009 - 21:32 | |
| et quelle loi interdit d'utiliser le téléphone portable | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: téléphone portable au travail Mer 14 Jan 2009 - 21:35 | |
| - Bozinchu a écrit:
- et quelle loi interdit d'utiliser le téléphone portable
Au hasard : le réglement intérieur de l'EPLE qui s'applique à tous ? _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Daffy **
Nombre de messages : 649 Localisation : Devant mon écran Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: téléphone portable au travail Mer 14 Jan 2009 - 21:43 | |
| Lois, ordonnances, décrets ou arrétés peuvent interdire quelque chose. Surement pas un réglement intérieur | |
|
| |
| Sujet: Re: téléphone portable au travail Mer 14 Jan 2009 - 21:51 | |
| - Daffy a écrit:
- Lois, ordonnances, décrets ou arrétés peuvent interdire quelque chose. Surement pas un réglement intérieur
il y a plein d'interdictions dans mon RI qui ne relévent pas d'une loi, ordonnance, décret ou arrétè... j'irais même jusqu'à dire que si un texte officiel pose une interdiction, le RI n'a pas alors besoin de la reprendre. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Daffy **
| Sujet: Re: téléphone portable au travail Mer 14 Jan 2009 - 22:03 | |
| Je crois savoir qu'un R.I peut réglementer mais pas interdir. | |
|
| |
| Sujet: Re: téléphone portable au travail Mer 14 Jan 2009 - 22:07 | |
| - Daffy a écrit:
- Je crois savoir qu'un R.I peut réglementer mais pas interdire.
Dans les faits, la nuance a une subtilité qui m'échappe... Bonne nuit, demain y'a école. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Le Keynésien *
| Sujet: Re: téléphone portable au travail Mer 14 Jan 2009 - 22:29 | |
| La loi interdit. Le règlement réglemente. C'est "énorme", comme dirait l'autre. Bienvenue chez les GM! Comme je l'ai déjà évoqué ici, nous sommes une "espèce" douée dans la génération de polémiques inutiles, voire stériles. Je propose que le prochain sujet s'interroge sur l'utilisation de la messagerie électronique professionnelle à des fins privées par les agents (administratfs compris). "A long terme, nous serons tous morts..." | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: téléphone portable au travail Jeu 15 Jan 2009 - 9:00 | |
| Daffy veut certainement dire, et avec raison, qu'un RI peut règlementer l'usage, mais pas l'interdire complètement, par exemple en interdisant la présence des portables au sein d'un EPLE. Un RI qui interdirait totalement dans l'enceinte d'un EPLE l'usage du portable par les élèves (ou les personnels) aurait à mon avis de bonnes chances de se faire retoquer par le TA si un recours était déposé. Ce d'autant plus que maintenant, ces petits appareils servent à bien d'autres choses, diffuser de la zizique, des images, surfer on the Web, se causer par SMS ou tchater, mais pas encore faire les omelettes de 12 oeufs, ce qui est quand même bien dommage par les temps qui courrent. D'où des dispositions quelquefois bizarres (et bien peu pratiques) sur le droit de téléphoner à certains moments ou certains endroits, ou sous la surveillance d'un adulte, ou à la Vie Sco uniquement, etc... | |
|
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: téléphone portable au travail Jeu 15 Jan 2009 - 9:08 | |
| - néthou a écrit:
- Daffy veut certainement dire, et avec raison, qu'un RI peut règlementer l'usage, mais pas l'interdire complètement, par exemple en interdisant la présence des portables au sein d'un EPLE.
Sont pas interdits de présence, ils sont dans les vestiaires.... Et puis d'abord, c'est moi le chef. Et aucun des agents ne s'est plaint jusqu'à présent. Alors, venez pas m'enquiquiner avec vos arguties juridiques destinées à gâcher ma journée et à me pourrir la vie. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: téléphone portable au travail Jeu 15 Jan 2009 - 9:21 | |
- néthou a écrit:
- Daffy veut certainement dire, et avec raison, qu'un RI peut règlementer l'usage, mais pas l'interdire complètement, par exemple en interdisant la présence des portables au sein d'un EPLE.
Sont pas interdits de présence, ils sont dans les vestiaires....
Et puis d'abord, c'est moi le chef. Et aucun des agents ne s'est plaint jusqu'à présent. Alors, venez pas m'enquiquiner avec vos arguties juridiques destinées à gâcher ma journée et à me pourrir la vie. Les collègues veulent peut-être te suggérer, cher collègue totalement empreint de flegme et de réserve britannique , que ta position sur les téléphones portables semble un peu ... "intransigeante" par rapport à la modération et au sens des nuances auxquels tu nous avais habitués jusque là. Excusez-moi, je dois m'interrompre, y a mon portable qui sonne | |
|
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: téléphone portable au travail Jeu 15 Jan 2009 - 9:43 | |
| - Stoïk a écrit:
Les collègues veulent peut-être te suggérer, cher collègue totalement empreint de flegme et de réserve britannique , que ta position sur les téléphones portables semble un peu ... "intransigeante" par rapport à la modération et à la réserve auxquelles tu nous avait habitués jusque là.
Excusez-moi, je dois m'interrompre, y a mon portable qui sonne Je dois avouer que je suis nostalgique du temps où l'on pouvait vaquer à ces occupations où et quand on le désirait, sans avoir cette désagréable impression de surveillance généralisée. "Où t'étais ? T"as pas répondu ?" Sans compter que, professionnellement parlant, quand on est au boulot, on est au boulot, on est pas là pour faire la conversation avec sa belle-mère pendant qu'on nettoie le labo de sciences. Vive le télégraphe et le sémaphore !! _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: téléphone portable au travail Jeu 15 Jan 2009 - 9:47 | |
| Malgré ma remarque un peu caustique, je partage totalement ton opinion... | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: téléphone portable au travail Jeu 15 Jan 2009 - 9:48 | |
Je dois avouer que je suis nostalgique du temps où l'on pouvait vaquer à ces occupations où et quand on le désirait, sans avoir cette désagréable impression de surveillance généralisée. "Où t'étais ? T"as pas répondu ?"
Vive le télégraphe et le sémaphore !! Alors là, je t'aime encore plus que d'habitude ! t'as oublié le phonographe pour écouter les disques de Polaire... | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: téléphone portable au travail Jeu 15 Jan 2009 - 9:48 | |
| une décision privative de liberté doit être motivée. interdire l'usage du portable aux élèves pendant les heures de cours se conçoit car les sonneries dérangeraient ceux- ci. Un argument difficilement imposable aux agents...en revanche on peut intervenir si certains en font un usage si immodéré que celà nuit au travail. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: téléphone portable au travail Jeu 15 Jan 2009 - 10:08 | |
| | |
|
| |
Odysseus *
Nombre de messages : 391 Age : 50 Localisation : la Comté Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: téléphone portable au travail Jeu 15 Jan 2009 - 10:15 | |
| - V.M.B a écrit:
- une décision privative de liberté doit être motivée. interdire l'usage du portable aux élèves pendant les heures de cours se conçoit car les sonneries dérangeraient ceux- ci. Un argument difficilement imposable aux agents...en revanche on peut intervenir si certains en font un usage si immodéré que celà nuit au travail.
Voix de la sagesse à laquelle j'adhère totalement. Interdire totalement les portables ressemble à une forme de caporalisme assez désagréable. | |
|
| |
Jess Tionnaire **
| Sujet: Re: téléphone portable au travail Jeu 15 Jan 2009 - 10:29 | |
| - Odysseus a écrit:
- V.M.B a écrit:
- une décision privative de liberté doit être motivée. interdire l'usage du portable aux élèves pendant les heures de cours se conçoit car les sonneries dérangeraient ceux- ci. Un argument difficilement imposable aux agents...en revanche on peut intervenir si certains en font un usage si immodéré que celà nuit au travail.
Voix de la sagesse à laquelle j'adhère totalement.
Interdire totalement les portables ressemble à une forme de caporalisme assez désagréable. D'autant plus qu'il faudrait, pour être crédible, l'interdire à tous les personnels... | |
|
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: téléphone portable au travail Jeu 15 Jan 2009 - 10:32 | |
| - Odysseus a écrit:
Voix de la sagesse à laquelle j'adhère totalement. Interdire totalement les portables ressemble à une forme de caporalisme assez désagréable. J'assume totalement ce caporalisme désagréable (ceci dit, soyons précis, c'est l'usage du portable qui est interdit, pas l'objet en lui même) . C'est marrant, je n'arrive même pas à m'énerver devant tant d'accusations de tyrannie. Ça aurait plutôt tendance à me faire doucement rigoler. Le despote que je suis assume parfaitement sa position et je n'ai pas l'impression que les collègues ATOS soient particulièrement malheureux par chez moi. Faut dire qu'ils sont embrigadés et qu'ils doivent chaque jour se prosterner devant mon image avant de prendre leur poste de travail... Quant à définir le fait de déposer son portable au vestiaire pendant les heures de boulot comme décision privative de liberté, je me gausse. J'en causerais deux mots à Kim Jong Il ou à Fidel lors de nos prochaines réunions des Dictateurs Anonymes. Mais je suis tout prêt à me repentir et à cesser ces agissements indignes du démocrate que je devrais être. D'ailleurs, dès demain, j'abolis l'obligation de port de chaussures de sécurité (ça peut faire mal aux pieds) et j'autorise tout un chacun à apporter son transistor (il est tellement agréable de travailler en musique). _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: téléphone portable au travail Jeu 15 Jan 2009 - 10:35 | |
| - Jess Tionnaire a écrit:
D'autant plus qu'il faudrait, pour être crédible, l'interdire à tous les personnels... On me reconnait un certain nombre de défauts mais pas celui de l'absence de crédibilité. Les seuls portables autorisés sont les portables professionnels fournis par l'administration. Quant aux profs, je ne suis pas leur chef de service. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
AngelinaAA **
Nombre de messages : 503 Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: téléphone portable au travail Jeu 15 Jan 2009 - 10:40 | |
| | |
|
| |
breizh atao **
| Sujet: Re: téléphone portable au travail Jeu 15 Jan 2009 - 14:31 | |
- j'autorise tout un chacun à apporter son transistor (il est tellement agréable de travailler en musique).
N'oublie pas de prévenir la SACEM ... | |
|
| |
atlante ***
Nombre de messages : 1555 Age : 52 Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: téléphone portable au travail Jeu 15 Jan 2009 - 14:41 | |
| [/quote]
J'en causerais deux mots (...) à Fidel lors de nos prochaines réunions des Dictateurs Anonymes.
[/quote]
Il est aux abonnés absents! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: téléphone portable au travail | |
| |
|
| |
| téléphone portable au travail | |
|