Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CRED-Contrat de réussite éducative départemental-Compta

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olive
*
*



Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 25/06/2008

CRED-Contrat de réussite éducative départemental-Compta Empty
MessageSujet: CRED-Contrat de réussite éducative départemental-Compta   CRED-Contrat de réussite éducative départemental-Compta Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 10:08

Bonjour,
Je voudrais savoir si vous avez dans un collége rattaché ce genre d'opération ou un Chapitre du type N2 reçoit des subventions du Conseil général,qui sont ensuite mandatées intégralement à une association,laquelle envoie des intervenants extérieurs faire du soutien scolaire au Collége..
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

CRED-Contrat de réussite éducative départemental-Compta Empty
MessageSujet: Re: CRED-Contrat de réussite éducative départemental-Compta   CRED-Contrat de réussite éducative départemental-Compta Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 10:32

BOF a écrit:
Bonjour,
Je voudrais savoir si vous avez dans un collége rattaché ce genre d'opération ou un Chapitre du type N2 reçoit des subventions du Conseil général,qui sont ensuite mandatées intégralement à une association,laquelle envoie des intervenants extérieurs faire du soutien scolaire au Collége..
????
Cette opération ne peut se faire qu'avec convention EPLE-association, facture, etc... L'EPLE ne peut servir de simple "courroie de transmission", ce serait illégal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CRED-Contrat de réussite éducative départemental-Compta Empty
MessageSujet: Re: CRED-Contrat de réussite éducative départemental-Compta   CRED-Contrat de réussite éducative départemental-Compta Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 13:29

oui j'ai (enfin je suis ER pas AC) depuis 2006. on doit être dans la même académie (je veux dire département!). On a passé une convention avec l'association qui fait du soutien scolaire. Elle me facture et se charge des feuilles de paye. Je reçois la subvention du CG et lle CE adjoint comptabilise les heures. Bref je fais boite aux lettres...
Revenir en haut Aller en bas
Olive
*
*



Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 25/06/2008

CRED-Contrat de réussite éducative départemental-Compta Empty
MessageSujet: Re: CRED-Contrat de réussite éducative départemental-Compta   CRED-Contrat de réussite éducative départemental-Compta Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 13:56

F.A.R.P.I a écrit:
oui j'ai (enfin je suis ER pas AC) depuis 2006. on doit être dans la même académie (je veux dire département!). On a passé une convention avec l'association qui fait du soutien scolaire. Elle me facture et se charge des feuilles de paye. Je reçois la subvention du CG et lle CE adjoint comptabilise les heures. Bref je fais boite aux lettres...


....Voici la bonne réponse..ça je l'avais bien compris,la boite aux lettres...pourquoi une subvention n'est-elle pas versée directement à l'assoc?Je fais le naif...C'est habillé de compta budgétaire avec le chap.N2 pour éviter de faire simplement un op au 47318 sous à transférer?Mais ça change quoi pour le comptable ?Ne s'agit-il pas d'une subdélégation de subvention (loi de 1938)?re-naif.et la facture,quel justificatif ?Un décompte pipeau d'heures qui ne collera jamais avce la somme à (re)verser ?.Donc l'Ac devrait refuser de prendre en charge tout or et mdt émis dans cette histoire..je suis n.g.,pas ac,mais franchement je trouve que nous faisons un métier de c...
ps peut etre peut on trouver des arrets de Crc sur ce sujet..
re-ps je suis fatigué,c'est quoi ER ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CRED-Contrat de réussite éducative départemental-Compta Empty
MessageSujet: Re: CRED-Contrat de réussite éducative départemental-Compta   CRED-Contrat de réussite éducative départemental-Compta Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 14:05

non non je reçois une facture mensuelle de l'assoc en fonction de notre décompte d'heures et donc un mandat par mois au vu de la dite facture. Le reliquat éventuel de subvention est rouvert l'année suivante pour la même chose. On atteste juste du service fait et nous choisissons les intervenants qui s'inscrivent dans l'assoc. Grâce à ce système on fait pas les feuilles de paye des intervenants. Alleluia donc!!
oups l'école est laïque...Viva ...Zapata
ER = Etablissement rattaché (pas comptable donc).
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

CRED-Contrat de réussite éducative départemental-Compta Empty
MessageSujet: Re: CRED-Contrat de réussite éducative départemental-Compta   CRED-Contrat de réussite éducative départemental-Compta Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 14:10

[quote="F.A.R.P.I"]...On a passé une convention avec l'association qui fait du soutien scolaire...
Salut F.A.R.P.I. !
Tu pourrais m'envoyer ta convention par fax ? Chez moi c'est le CE qui s'en occupe... et je crois qu'il y a un blem... : j'ai renvoyé le bulletin d'adhésion à l'assoc (le secrétaire du CE était absent), il semble y avoir des conventions en cours entre les intervenants et l'assoc, mais pas de convention entre l'EPLE et l'assoc. Alors je m'interroge scratch et je n'ai pas très envie de mettre le nez dans le dossier pasok , on ne sait jamais où ça peut mener, j'ai bien assez à faire comme cela...
J'ai bien l'autorisation du CA de signer une convention, l'acte adm est fait et validé...
F.A.R.P.I a écrit:
...Bref je fais boite aux lettres...
C'est tout ? coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CRED-Contrat de réussite éducative départemental-Compta Empty
MessageSujet: Re: CRED-Contrat de réussite éducative départemental-Compta   CRED-Contrat de réussite éducative départemental-Compta Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 15:22

Ben le message de BREF qui l'a effacé?

Transmis par mail zen attitude!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRED-Contrat de réussite éducative départemental-Compta Empty
MessageSujet: Re: CRED-Contrat de réussite éducative départemental-Compta   CRED-Contrat de réussite éducative départemental-Compta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CRED-Contrat de réussite éducative départemental-Compta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réussite éducative
» Réussite éducative
» Observatoire de la réussite éducative
» vacations internat réussite/ cordées réussite
» DISPOSITIF DE REUSSITE EDUCATIVE PLAN BORLOO

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: