Bascule GFC et groupement comptable Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bascule GFC et groupement comptable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
El Gougou
*
*
El Gougou


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 21/03/2007

Bascule GFC et groupement comptable Empty
MessageSujet: Bascule GFC et groupement comptable   Bascule GFC et groupement comptable Icon_minitime1Mar 13 Jan 2009 - 9:40

Bonjour,
Dans un groupement comptable, est-il indispensable que tous les établissements fassent la bascule GFC au même moment ? Ou alors peu importe ?
Concrètement, mon AC voudrait qu'on bascule au même moment (mais quand ?)... Mais je voudrais le faire au plus vite, ne serait-ce que pour faire des bons de commandes.
Qu'implique réellement un basculement échelonné dans les établissements d'un groupement ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Bascule GFC et groupement comptable Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC et groupement comptable   Bascule GFC et groupement comptable Icon_minitime1Mar 13 Jan 2009 - 9:53

El Gougou a écrit:

Qu'implique réellement un basculement échelonné dans les établissements d'un groupement ?

Ils sont pas tous à la même année d'exercice. C'est tout. Et c'est déjà pas mal.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 897
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Bascule GFC et groupement comptable Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC et groupement comptable   Bascule GFC et groupement comptable Icon_minitime1Mar 13 Jan 2009 - 10:41

A Bordeaux on recommande que les établissements rattachés basculent avant l agence comptable

chez moi j essaie de le faire en meme temps à un ou deux jour pres
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

Bascule GFC et groupement comptable Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC et groupement comptable   Bascule GFC et groupement comptable Icon_minitime1Mar 13 Jan 2009 - 11:04

El Gougou a écrit:
Bonjour,
Dans un groupement comptable, est-il indispensable que tous les établissements fassent la bascule GFC au même moment ? Ou alors peu importe ?
Concrètement, mon AC voudrait qu'on bascule au même moment (mais quand ?)... Mais je voudrais le faire au plus vite, ne serait-ce que pour faire des bons de commandes.
Qu'implique réellement un basculement échelonné dans les établissements d'un groupement ?

C'est la position "classique" des gestionnaires d'établissements rattachés.

Les comptables, eux, souhaitent avoir réceptionné tous les transferts des ER avant que ceux-ci ne basculent, sinon, en cas d'incident à la réception, le gestionnaire ne peut plus refaire la disquette du fait qu'il n'est plus sur le même exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bascule GFC et groupement comptable Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC et groupement comptable   Bascule GFC et groupement comptable Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bascule GFC et groupement comptable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acte pour adhésion groupement comptable/agence comptable
» Convention groupement comptable
» convention groupement comptable
» Convention de groupement comptable
» convention de groupement comptable

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: