| CA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: CA Dim 11 Jan 2009 - 15:54 | |
| Bonjour Petite question pratique concernant les CA: rassurez moi : vous sélectionnez tous les DM pour info dont vous allez parler. Je connais la législation mais très franchement je ne peux pas croire (détrompez moi) que vous gaviez les membres du CA en parlant de ttes les manips dont personne n'a rien à faire ? Soyons synthétiques, non? Deuxième question: existe t-il un nombre maximum de CA à l'année (collège de petite taille) ? J'ai un CE accroc aux CA et qui devrait travailler dans la pub, on en est à 1/mois et ça gonfle tout le monde. Doit-on subir cela à répétition ? Je veux dire surtout moi vu que les membres du CA sont absents à tour de rôle............. |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: CA Dim 11 Jan 2009 - 16:14 | |
| - victoire a écrit:
- Bonjour
Petite question pratique concernant les CA: rassurez moi : vous sélectionnez tous les DM pour info dont vous allez parler. Je connais la législation mais très franchement je ne peux pas croire (détrompez moi) que vous gaviez les membres du CA en parlant de ttes les manips dont personne n'a rien à faire ? Soyons synthétiques, non? Deuxième question: existe t-il un nombre maximum de CA à l'année (collège de petite taille) ? J'ai un CE accroc aux CA et qui devrait travailler dans la pub, on en est à 1/mois et ça gonfle tout le monde. Doit-on subir cela à répétition ? Je veux dire surtout moi vu que les membres du CA sont absents à tour de rôle............. Faire un tableau des DM avec un - " si vous zavez des questionnnnnnnnnnnnnns à poser je suis zààààààààààààà vous, sinon on passe au point suivant c'est à dire "petits fours ou pas petits fours à la sortie de nos CA, perso je suis pour et à la demande de notre proviseur je mets au vote - qui est contre ? qui s'abstient ? bon tout le monde il est pour... Je rends la parole à Monsieur Le Proviseur". Et hop DM & petits fours réglés... - y a pas de maximum. J'ai connu huit dans une année. Mais il fallait faire le ménage dans la gestion du branquignol d'avant et cela c'est calmé ensuite. Une solution élégante, priver d'apéro et de petit fours. Bref | |
|
| |
zen-attitude ***
Nombre de messages : 1075 Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation ! Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: CA Dim 11 Jan 2009 - 16:15 | |
| - victoire a écrit:
rassurez moi... Tu vois l'IZ : encore ce mot ! - victoire a écrit:
...très franchement je ne peux pas croire (détrompez moi) que vous gaviez les membres du CA en parlant de ttes les manips dont personne n'a rien à faire ? Une DBM pour info : donc on en informe le CA. En ce qui concerne les manip. pas besoin de s'y attarder. - victoire a écrit:
Soyons synthétiques, non? le plus possible - victoire a écrit:
Deuxième question: existe t-il un nombre maximum de CA à l'année (collège de petite taille) ? à ma connaissance non. Propose à ton CE un ordre du jour plus conséquent et donc moins de CA. | |
|
| |
Am'/Miral **
Nombre de messages : 421 Age : 45 Localisation : reparti pour une année de galère Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: CA Dim 11 Jan 2009 - 19:24 | |
| Concernant le nombre de CA, il y en a au moins 3 dont on ne peut se passer: -CA de début d'année (septembre) : installation des nouveaux membres -CA de fin d'année civile (au plus tard fin novembre): présentation du projet de budget pour N+1 (date à fixer en fonction du délai de 30 jours après AR des autorités de tutelle) -CA de fin d'année scolaire (mai/juin): présentation du CoFi N-1, discussions diverses pour l'organisation de l'année scolaire à venir.
Bien sûr, si l'actualité est plus chargée, 4 ou 5 CA se justifient, mais il me semble que 3 CA sont suffisants, surtout pour les petites structures.
FG | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CA Dim 11 Jan 2009 - 19:28 | |
| tu oublies la DGH en janvier février |
|
| |
Am'/Miral **
Nombre de messages : 421 Age : 45 Localisation : reparti pour une année de galère Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: CA Dim 11 Jan 2009 - 19:33 | |
| Oh oui, j'oubliais çà... Mais on ne peut penser à tout, la DGH est un souci pour le CE, pas pour l'intendance (encore que si on creuse un peu, dans le contexte actuel -de profs= -d'agents). Un CE par trimestre (en moyenne), ça n'est pas la plaie non plus...
FG | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: CA Dim 11 Jan 2009 - 19:42 | |
| t'es gentil mon gars mais le CA pour présenter le COFI en mai c'est moyen... si le boss lit ça t'es mal le COFi doit être présenté par l'AC avant le 30 avril .... | |
|
| |
Am'/Miral **
| Sujet: Re: CA Dim 11 Jan 2009 - 19:55 | |
| Re-oops... confondre la période pour présenter le CA et celle pour envoyer les pièces comptables, la te-hon que je me tape... Ca vaut un poste de gestionnaire matériel à St Pierre et Miquelon ça... FG | |
|
| |
zen-attitude ***
Nombre de messages : 1075 Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation ! Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: CA Dim 11 Jan 2009 - 19:57 | |
| Bozinchu a raison pour le COFI, ça fontionne au ralenti chez fg. Et puis, je ne voudrais pas trop charger la barque, mais n'oublie pas non plus les tarifs scolaires........ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CA Dim 11 Jan 2009 - 20:28 | |
| certes chere zen attitude mais pour beaucoup ils sont fixés par la ct donc plus de vote...chez nous c'est pas encore le cas... |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: CA Dim 11 Jan 2009 - 21:50 | |
| - fg a écrit:
- Concernant le nombre de CA, il y en a au moins 3 dont on ne peut se passer:
-CA de début d'année (septembre) : installation des nouveaux membres -CA de fin d'année civile (au plus tard fin novembre): présentation du projet de budget pour N+1 (date à fixer en fonction du délai de 30 jours après AR des autorités de tutelle) -CA de fin d'année scolaire (mai/juin): présentation du CoFi N-1, discussions diverses pour l'organisation de l'année scolaire à venir.
... de plus en septembre les élections pour les nouveaux membres n'ont pas eu lieu encore... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Daffy **
Nombre de messages : 649 Localisation : Devant mon écran Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: CA Dim 11 Jan 2009 - 22:31 | |
| - fg a écrit:
- Concernant le nombre de CA, il y en a au moins 3 dont on ne peut se passer:
-CA de début d'année (septembre) : installation des nouveaux membres -CA de fin d'année civile (au plus tard fin novembre): présentation du projet de budget pour N+1 (date à fixer en fonction du délai de 30 jours après AR des autorités de tutelle) -CA de fin d'année scolaire (mai/juin): présentation du CoFi N-1, discussions diverses pour l'organisation de l'année scolaire à venir.
Bien sûr, si l'actualité est plus chargée, 4 ou 5 CA se justifient, mais il me semble que 3 CA sont suffisants, surtout pour les petites structures.
FG Encore faux mon petit fg !! Le boss a été très gentil à ton égard | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CA | |
| |
|
| |
| CA | |
|