max1984 Invité
| Sujet: Vente de repas avec Turbo self ou autres Sam 3 Jan 2009 - 15:44 | |
| j'envisage au 5 janvier 2009, d'encaisser les repas vendus mensuellement, au compte 4191, et d'effectuer à chaque fin de mois l'OR en fonction des repas comsommés, dans le logiciel pas de problème, mais en décembre 2008, l'Or a été fait en fonction des repas vendus, je vais donc avoir sur l'OR 2009 des repas vendus l'année précédente, quelqu'un a t'il été confronté à cette situation et quelle est la solution |
|
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Vente de repas avec Turbo self ou autres Sam 3 Jan 2009 - 18:48 | |
| - max1984 a écrit:
- j'envisage au 5 janvier 2009, d'encaisser les repas vendus mensuellement, au compte 4191, et d'effectuer à chaque fin de mois l'OR en fonction des repas comsommés, dans le logiciel pas de problème, mais en décembre 2008, l'Or a été fait en fonction des repas vendus, je vais donc avoir sur l'OR 2009 des repas vendus l'année précédente,
??? Pourquoi donc ? l'OR pour décembre va bien être fait sur l'exercice 2008 durant la période d'inventaire, non ? _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
max 1984 Invité
| Sujet: vente repas Sam 3 Jan 2009 - 21:37 | |
| Je veux dire qur l'OR des repas consommés en janvier 2009 ( consommés et pas forçément vendus en janvier ) comportera des repas achetés en 2008 et pour lesquels l'OR a déjà été fait puisqu'en 2008 l'Or au 7065 était fait mensuellement pour les repas vendus. Les repas consommés sont une extraction prévue dans le logiciel, les repas non utilisés sont remboursés si l'acheteur est muté en fin d'année scolaire par exemple. Je me demande donc si il n'y aura pas doublon des recettes sur 2008 et 2009 |
|
SUCETTE Invité
| Sujet: Re: Vente de repas avec Turbo self ou autres Dim 4 Jan 2009 - 17:17 | |
| Il y en qui vont dire que je fais vraiment une fixation mes vancances ont été pourries à cause des créances et voicio ma question : Exceptées les listes des soldes négatifs, est ce que turboself ne peut pas tout simplement sortir une liste des crénces et dans la foulée, sortir les lettres de relances, il me semble que oui ? |
|
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Vente de repas avec Turbo self ou autres Dim 4 Jan 2009 - 17:55 | |
| - max 1984 a écrit:
- Je veux dire qur l'OR des repas consommés en janvier 2009 ( consommés et pas forçément vendus en janvier ) comportera des repas achetés en 2008 et pour lesquels l'OR a déjà été fait puisqu'en 2008 l'Or au 7065 était fait mensuellement pour les repas vendus.
Les repas consommés sont une extraction prévue dans le logiciel, les repas non utilisés sont remboursés si l'acheteur est muté en fin d'année scolaire par exemple. Je me demande donc si il n'y aura pas doublon des recettes sur 2008 et 2009 En 2008 OR en totalité des repas vendus. Donc en 2009 il ne faudra prendre en compte dans l'OR des repas consommés que les repas effectivement vendus en 2009. Le montant de l'OR en janvier ne pouvant de toutes façons être supérieur au montant du 4191 de janvier. Ce n'est pas grave si sont consommés en 2009 des repas vendus et pris en OR en 2008 ; c'est d'ailleurs le cas des tickets repas. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
max1984 Invité
| Sujet: repas consommés Dim 4 Jan 2009 - 20:57 | |
| Merçi Nanard, cela me conforte dans l'utilisation du 4191, et c'est vrai que pour les tickets repas, c'était déjà le cas. Bonne année à tous les utilisateurs. |
|
zen-attitude ***
Nombre de messages : 1075 Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation ! Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Vente de repas avec Turbo self ou autres Dim 4 Jan 2009 - 22:03 | |
| N@n@rd, tu fais un OR pour les chocolats que tu manges ? Combien en 2008, commbien en 2009 ? Très bonne année ! Et surtout n'écoute pas cette mauvaise langue de VI qui, dans un autre post, parlait de fermeture du site "gestionnaire03", il doit être jaloux d'une telle réussite ! Tiens, tu choisis, on verra plus tard pour l'OR... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vente de repas avec Turbo self ou autres | |
| |
|