Concours interne et mutation SASU Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Concours interne et mutation SASU

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nicole02
Invité




Concours interne et mutation SASU Empty
MessageSujet: Concours interne et mutation SASU   Concours interne et mutation SASU EmptyJeu 1 Jan 2009 - 13:52

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis enseignante certifiée depuis 4 ans et j'aimerais changer de métier. grrr
Le concours interne de SASU m'est accessible au 1er janvier 2009, mais je ne trouve que peu d'informations sur les mutations de SASU.
Cela m'apparaît plus opaque que les mut's de profs ?!
Est-ce que quelqu'un parmi vous pourrait me renseigner sur les mutations de SASU quand on obtient le concours par voie interne ? Quelles sont mes chances de rester dans mon académie et mon département actuels, si j'obtiens le concours interne ? Est-ce que les muts sont différentes justement entre l'obtention du concours SASU interne et externe ?
Merci d'avance de vos réponses,
Et j'en profite pour vous souhaiter une bonne année à tous !
Revenir en haut Aller en bas
athéna
Invité




Concours interne et mutation SASU Empty
MessageSujet: Re: Concours interne et mutation SASU   Concours interne et mutation SASU EmptyJeu 1 Jan 2009 - 15:30

le concours de sasu, pardon, saenes depuis ce jour, est académique.
donc, on obtient un poste dans un des départements de l'académie d'inscription.
les mutations ne sont pas opaques, mais en deux temps: mouvement inter pour ceux qui souhaitent changer d'académie puis mouvement inter pour être "placé" sur un poste.
le tout se fait sur barème.

mais pourquoi en tant que personnel de catégorie A vouloir devenir B?
pourquoi ne pas demander un détachement sur un poste d'attaché?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Concours interne et mutation SASU Empty
MessageSujet: Re: Concours interne et mutation SASU   Concours interne et mutation SASU EmptyJeu 1 Jan 2009 - 16:37

athéna a écrit:
mais pourquoi en tant que personnel de catégorie A vouloir devenir B?
pourquoi ne pas demander un détachement sur un poste d'attaché?

Pour que ça ait une chance de marcher facilement, il est préférable que notre invitée enseigne plutôt en économie, droit, gestion, en tout cas qu'elle dispose de titres supposés compatibles avec les tâches administratives. Même si nous sommes recrutés sans aucun profilage, sans la moindre information sur notre métier (sinon je crois qu'on ne le ferait pas, d'ailleurs à l'IRA où ils savent, ils cherchent à éviter l'EN), sans aucune formation autre que sur le tas et quand c'est trop tard.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Concours interne et mutation SASU Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Concours interne et mutation SASU Empty
MessageSujet: Re: Concours interne et mutation SASU   Concours interne et mutation SASU EmptyJeu 1 Jan 2009 - 16:58

Tout à fait d'accord avec l'IZ. Ce métier ne se choisit pas par hasard faute de mieux quoi ou parce que l'on ne veut plus être devant les élèves (ce que je peux comprendre). Sasu en administration (Rectorat ou IA )la marche est plus facile à franchir mais concernant la GM il faut que ce soit un vrai choix fait en connaissance de cause et pas faute de mieux... pasok Si c'est votre cas alors bonne chance et bon courage.

roule fleur roule
Revenir en haut Aller en bas
râleuse
Invité




Concours interne et mutation SASU Empty
MessageSujet: Re: Concours interne et mutation SASU   Concours interne et mutation SASU EmptyJeu 1 Jan 2009 - 18:37

Moi je trouve scandaleux et inadmissible qu'un professeur prenne la place d'un collègue SAENES et soit payé mieux que lui.... (n'oublions pas qu'il ne peut y avoir de perte de traitement)
ok, si les profs ne veuilent plus enseigner, qu'ils passent le concours de l'IRA ou l'AAENES interne, mais pas un concours de catégorie B.
Na
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Concours interne et mutation SASU Empty
MessageSujet: Re: Concours interne et mutation SASU   Concours interne et mutation SASU EmptyJeu 1 Jan 2009 - 18:46

nicole02 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis enseignante certifiée depuis 4 ans et j'aimerais changer de métier. grrr
!

Euh, savez-vous qu'un SAENES cela travaille plus de 18 heures par semaine ? Que cela travaille même pendant une partie des vacances scolaires ? Et que pire que tout, cela doit parfois supporter les profs ?

Alors réfléchissez et envisagez ,une autre voie pour être peinard : CPE, documentaliste, inspecteur de l'EN, ou alors La Poste, l'Equipement, les Finances...
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 45
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

Concours interne et mutation SASU Empty
MessageSujet: Re: Concours interne et mutation SASU   Concours interne et mutation SASU EmptyJeu 1 Jan 2009 - 21:19

Pour rajouter une couche par rapport à ce que Vieil Intendant a dit, parfois il arrive que le/la SAENES soit logée et contrainte à des astreintes de nuit...

FG
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Concours interne et mutation SASU Empty
MessageSujet: Re: Concours interne et mutation SASU   Concours interne et mutation SASU EmptyJeu 1 Jan 2009 - 21:42

Et j'en remets une couche : si vous avez déjà imaginé ce que c'est que se fader un chef d'établissement avec qui ça ne va pas, de là où vous êtes, alors envisagez une seule seconde la même chose en étant dans une intendance. Ca calme, à moins de se connaître des nerfs d'acier...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Concours interne et mutation SASU Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Concours interne et mutation SASU Empty
MessageSujet: Re: Concours interne et mutation SASU   Concours interne et mutation SASU EmptySam 3 Jan 2009 - 19:20

nicole02 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis enseignante certifiée depuis 4 ans et j'aimerais changer de métier. grrr
Le concours interne de SASU m'est accessible au 1er janvier 2009, mais je ne trouve que peu d'informations sur les mutations de SASU.
Cela m'apparaît plus opaque que les mut's de profs ?!
Est-ce que quelqu'un parmi vous pourrait me renseigner sur les mutations de SASU quand on obtient le concours par voie interne ? Quelles sont mes chances de rester dans mon académie et mon département actuels, si j'obtiens le concours interne ? Est-ce que les muts sont différentes justement entre l'obtention du concours SASU interne et externe ?
Merci d'avance de vos réponses,
Et j'en profite pour vous souhaiter une bonne année à tous !

Je crains que vous ne sous-estimiez la liberté d'action personnelle que vous confère le statut de votre profession actuelle, et que tout autant et par effet miroir, vous ne surestimiez la liberté que vous trouveriez dans votre nouveau poste du fait non seulement du statut mais aussi des pratiques locales.

Si vous n'avez pas eu d'expérience d'emploi équivalent ou comparable dans le privé avant d'être devenue prof, évitez de prendre cette voie sur un coup de tête.

Si une partie du problème vient des relations avec les collègues ou de leur absence de soutien, il faut savoir que les collègues de bureau, pas forcément de meilleure qualité que des collègues en salle de profs, sont à la différence de ces derniers, inévitables.

Ils sont dans le même bureau que vous, où dans celui d'à côté avec forcément des rapports professionnels permanents, pendant des plages horaires plus longues. Et le proviseur ou le principal, cet affreux possible décrit par l'intendant zonard, est tout tout près... Sans parler de cet autre affreux possible, l' Agent Comptable...

Pour dire les choses crûment, si vous n'avez jamais tâté du boulot d'exécution - parfois monotone et de faible intérêt - et ce sous l'ordre de petit chef - ce qui risque vous arriver même si ce n'est pas le lot de chacun et partout, tous les chefs de service n'étant pas petits - vous risquez atterrir très douloureusement dans un staff administratif qui ne vous accueillera pas les bras ouverts de par vos antécédents et ensuite - ce qui est le plus important - y trouver l'atmosphère très confinée.

Quand, plus exactement, si, on devient gestionnaire par la suite, on retrouve par contre une liberté d'agir qui rend le métier intéressant. Mais avec bien plus de responsabilités et de contraintes que celles d'un prof... pour un salaire, en regard, vraiment médiocre... et nulle la reconnaissance à l'entour à attendre.

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours interne et mutation SASU Empty
MessageSujet: Re: Concours interne et mutation SASU   Concours interne et mutation SASU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours interne et mutation SASU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sasu interne 2008
» Mutation SASU - académie de versailles
» Mutation SASU 2008 Académie de Paris
» MUTATION SASU
» SASU : Concours externe et interne -année 2008

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: