Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Achat de manuels

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jm
*
*
Jm


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 03/04/2006

Achat de manuels Empty
MessageSujet: Achat de manuels   Achat de manuels Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 16:32

Bonjour

Après avoir epuisé mes crédits au chapitre A2 pour l'achat de manuels scolaires, puis-je utiliser les comptes A1 et J1 6067 pour en acheterquelques uns (avec l'accord des profs bien sur)?

Merci

Jm
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Achat de manuels Empty
MessageSujet: Re: Achat de manuels   Achat de manuels Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 16:48

L'achat des manuels scolaires se fait sur ressources affectées (A2). Tu peux, comme je viens de le faire avec succès, demander une rallonge à la CT (lycée) ou au Rectorat (collège non subventionné par le CG pour l'achat des manuels), ou alors, comme l'a fait un collègue dans son collège, faire un plvt sur fonds de réserves (pour ce dernier point, j'ai comme un doute; il s'agit d'un collège avec crédits d'état pour les manuels).
Mais la solution du A1 (ouJ1) 6067 me paraît peu jouable.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
.
.
Marie


Nombre de messages : 85
Localisation : derrière l'horizon
Date d'inscription : 16/05/2006

Achat de manuels Empty
MessageSujet: Achat de manuels   Achat de manuels Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 17:23

C'est sûr, il faut commencer par demander une rallonge, mais le temps des rallonges appartient peut-être au passé et les élèves attendent leurs livres pour bosser.
Alors, je ne vois pas pourquoi on ne financerait pas ces achats sur le A1 ou le J1, à plus forte raison si les profs en sont d'accord.
La prélèvement sur les réserves revient au même à mon avis; les réserves ne sont pas constituées de crédits d'Etat . De plus, la DBM de prélèvement sur les réserves diffère l'achat d'au moins un mois, ce qui est à mon sens inadmissible vis-à-vis des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Jm
*
*
Jm


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 03/04/2006

Achat de manuels Empty
MessageSujet: Re: Achat de manuels   Achat de manuels Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 17:50

Dans le même ordre d'idées, quid d'une Dm sur Taxe d'apprentissage pour s'ouvrir un peu d'argent pour acheter ces manuels? Si oui, quel serait le compte le mieux à même de recevoir l'ouverture de crédits?

Jm
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Achat de manuels Empty
MessageSujet: Re: Achat de manuels   Achat de manuels Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 18:01

Je viens d'avoir la même demande sur la TA. A partir du moment où les manuels restent propriété de l'établissement, il s'agit de "dépenses de fonctionnement pédagogique liées à la mise en œuvre des formations dispensées ". (voir circulaire du 23-02-06)
http://www.education.gouv.fr/bo/2006/8/MENE0600596C.htm
Dès lors, recette au 74-7481 et dépenses au A1 ou J1 6062 pour respecter la nature de la dépense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Contenu sponsorisé





Achat de manuels Empty
MessageSujet: Re: Achat de manuels   Achat de manuels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de manuels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: