jcharlas Invité
| Sujet: rondes de sécurité en EPLE Jeu 18 Déc 2008 - 8:28 | |
| La concierge de mon lycée doit effectuer deux « rondes » de sécurité durant les vacances scolaires de Noël.
Compte tenu de son statut de résidente sur place – logée par NAS (contrairement aux AT volontaires qui devaient se déplacer pour faire ces rondes), je pensais donner à cette concierge deux demi-journées de compensation pour les deux rondes qu'elle veut bien assumer - à prendre lorsqu'elle le jugera utile (sans porter préjudice aux exigences du service)
J’ai cherché dans le décret n° 49-742 et dans la circulaire n° 121-122 B/5 relatifs aux logements de service mais je n’ai rien trouvé concernant les compensations des rondes.
Un texte règlementaire existe-t-il ? Quelle est votre pratique ?
Merci de vos conseils. |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: rondes de sécurité en EPLE Jeu 18 Déc 2008 - 9:03 | |
| Temps de ronde = temps de travail, donc à compter dans le temps annuel. Dans ton cas ce n'est pas compté au départ dans le temps annuel, mais récupéré, c'est bien aussi. 1/2 journée de rendue, c'est honnête. Le tout est de faire apparaître ce changement d'emploi du temps par écrit (fiche annexe à l'EDT par exemple).
Attention quand même aux horaires de ces rondes, faudrait pas demander à récuperer des heures sous prétexte de pondération parce que la ronde a été faite le dimanche ou dans la nuit... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
BZH *
| Sujet: Re: rondes de sécurité en EPLE Jeu 18 Déc 2008 - 9:18 | |
| chez nous la CT est entrain de se pencher sur le pb car ils se sont apercus qu'il y avait autant de pratique différentes que d'établissements !! Cela va d'une heure de récup pour une heure de ronde ; à 1 jour de récup pour 1 heure de ronde ...en fait pour le moment c'est laissé à l'appreciation des gestionnaires ...mais en théorie je pense que la CT doit définir les choses précisément comme elle le fait pour le volume horaire annuel par exemple (1576h chez nous..),donc à voir avec ta CT je pense. merci pour la couleur du fond d'écran c'est beaucoup mieux ainsi !!! | |
|
jcharlas Invité
| Sujet: Re: rondes de sécurité en EPLE Jeu 18 Déc 2008 - 12:24 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses rapides et bonnes fêtes à tous (même si je sais bien que nous ne serons pas en vacances vendredi soir...) |
|
Onféskonpeu *
Nombre de messages : 232 Localisation : 1er étage 2ème porte à droite Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: rondes de sécurité en EPLE Ven 19 Déc 2008 - 11:44 | |
| SI SI je serai en vacances ce soir ! non mais oh ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rondes de sécurité en EPLE | |
| |
|