Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Poste à Wallis

Aller en bas 
+17
Bozinchu
AngelinaAA
Vieil intendant
XIII
Funktionnaire
Tromblon
Gars du Doubs
Bref
L'intendant zonard
phm
Stoïk
Poporc
Patou
Eric
polaire
néthou
barbule
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
XIII
***
***



Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 26/10/2007

Poste à Wallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste à Wallis   Poste à Wallis - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 21:50

Vieil intendant a écrit:
Funktionnaire a écrit:
Oui une question :

Est-ce que Bora Bora fait aussi peur que ta description de Wallis et Futuna, car j'ai vu un poste de gestionnaire matérielle susceptible d'être vacant là-bas?

Merci.


Bora-Bora !!!! Shocked
ouaou
Touche pas, c'est pour moi !!!

Je le veux !!!

J'en ai tué pour moins que ça !!!

Cassez-vous de mon paradis !

Poste à Wallis - Page 2 Bora_bora_valentines

Tu vieillis, tu n'as pas vu les CPE qui sont venus se réfugier derrière les palmiers ?
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Poste à Wallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste à Wallis   Poste à Wallis - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 10:19

[quote="XIII"]Et les difficultés de la macro-insularité en Ile de France, y avez-vous songé ?

Pour prendre un exemple d'insularité, il y a des destinations plus proches de la métropoles qui peuvent répondre à des envies d'exotisme :
ile de Noirmoutier (avec l'hélicoptère de fonction et les CA fixés en fonction de la marée...)
île de Ouessant : le rêve de tout gestionnaire, un collège sans murs !!! (bon OK, il est géré depuis Brest)
Ile de Ré ?[/quote]

oui!!!
http://ww3.ac-poitiers.fr/fichetab/fichetab.asp?id=171034&p=1
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Poste à Wallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste à Wallis   Poste à Wallis - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 11:09

godzilla a écrit:
J'ai effectué un séjour de 4 ans comme gestionnaire à Wallis et Futuna et je connais aussi très bien le pacifique(nouvelle-calédonie, polynésie).

Pour ceux qui rêvent de soleil, oubliez wallis, en effet il pleut énormément(3 à 4 mètre/an). De même pour les plages, il n'y en a pas à wallis mais sur les îlots, il vous faudra donc un bateau pour vous y rendre, donc 2 solutions :
- acheter un bateau d'occasion ( entre 10 000 et 20 000 euros) et apprendre à naviguer sur un lagon à travers les patates de corail.
- ou prendre le bateau-taxi qui coutait à l'époque 60 euros par personne l'aller retour, donc une addition salée pour une journée à l'îlot.

Ensuite, la micro-insularité n'est pas facile à vivre même pour quelqu'un qui a déjà vécu sur une île plus grande.
Je ne parle pas des problèmes de communications avec l'extérieur, des coupures d'éléctricité (plus de clim) ou d'eau (plus de douche), d'untaux d'humidité à 90% qui fait souffrir le matériel et les organismes.

Quant aux prix ils sont tout simplement délirants, sauf le riz, le pain, la viande quand il y en a.
Vous oubliez les laitages, les fruits et les légumes, arrivage irrégulier et prix exhorbitant.

Selon votre composition familiale des difficultés viennent se greffer à tout cela/ Célibataire l'ennui, couples avec enfants (scolarité, médecine) etc ...

Si il y a autant de postes vacants c'est que les gens ne renouvellent pas leur contrat de 2 ans ou même partent dans leur première année.

Maintenant si certains veulent des renseignements plus précis que ces quelques généralités, n'hésitez pas.

Mais malgré tout ça, renouvellement de contrat... Ca ne devait pas être si catastrophique finalement à moins que l'aspect financier n'ai pris le dessus...lol!
Alors d'accord pour les renseignements plus précis. Il n'y a d'ailleurs pas tant de postes vacants en administratifs : 2 postes seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Poste à Wallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste à Wallis   Poste à Wallis - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 12:34

ne vas pas directement de ton champs de betteraves à Wallis cela va te faire un choc thermique lol!

Bonne année quand même
Pace e salute e 'SZCZESLIWEGO NOWEGO ROKU'
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Poste à Wallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste à Wallis   Poste à Wallis - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 8:07

Pour info au JO de ce matin il y a le recensement de Wallis ils sont pas nombreux... c'est Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poste à Wallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste à Wallis   Poste à Wallis - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 12:18

Bora-Bora: ce n'est pas un problème de beauté du lieu, tout le pacifique est magnifique, surtout wallis mais de difficultés à y vivre comme je l'ai expliqué dans un message plus haut.

POPORC: J'ai en effet renouvellé mon contrat et compte sans doute y retourner une fois APAENES, mais cela n'enlève rien à mes propos car si je me plais dans le pacifique c'est que j'y ai passé la plus grande partie de mon enfance et de mon adolescence (nouvelle-calédonie et polynésie) et que j'y garde encore aujourd'hui des amis chers. J'ai vu aussi au cours de toutes ces années les dêgats sur les êtres et les couples mal préparé à cette Expédition, à ce changement radical de vie, cette perte des repères chez des métropolitains avide de plages de cocotiers et d'argent.
L'argent dont tu me parles d'ailleurs en y voyant la raison de mon renouvellement (raisons que j'ai enuméré plus haut) 2 réponses:

- Si on veut vivre avec confort et voyagé durant son séjour, on ne met certainement pas d'argent de côté vu les prix pratiqués et encore moins en polynésie (As tu déja vu l'Etat donner de l'argent sans raison ?)

- J'ai la chance et le privilège de pouvoir si demain l'envie m'en prenait d'arrêter de travailler, étant suffisamment à l'aise financièrement (pas grâce à mon séjour outre-mer je te rassures).

Maintenant mes propos n'avait pour but que l'information et je souhaite bon courage et bonne chance à tous ceux qui voudraient tenter l'aventure ...
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Poste à Wallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste à Wallis   Poste à Wallis - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 18:05

Merci, Godzilla, pour cette réponse honnête. Et ne prends surtout pas mal ma réflexion qui ne relevait que de la boutade.
Pour avoir, pour ma part, longtemps vécu en Afrique (même si cela n'est certainement pas comparable), je peux comprendre. Il me semble évident que si la raison de la décision n'est que financière, c'est le type d'expérience qui va au casse-pipe direct.
En revanche, si les motivations vont vers le souhait de découvrir d'autres horizons avec une grande humilité, ce peut être quelque chose de très formateur.
J'ai trop vu agir et entendu parler de ces "petits blancs" (qui peuvent d'ailleurs être d'autre couleur) qui pensent qu'on les a attendus pour une quelconque activité professionnelle.
Il serait intéressant de mentionner une adresse mail dans ton profil pour que les collègues intéressés puissent te poser leurs questions directement.

Bravo Fred pour ton polonais.lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Poste à Wallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste à Wallis   Poste à Wallis - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 15:55

Manque d a bien fait d'ouvrir ce fil. Mais où est-il passé ?

Il s'en passe des choses intéressantes outre-mer en ce moment. RFO (1) est une mine d'information, tout inféodées aux pouvoirs locaux qu'en soient les diverses télés-radios-boutiques.


- à Wallis puisque c'est le fil (2) c'est rigolo et c'est plein d'avantages :
on y bâtit plus de sociétés de bâtiments que de bâtiments (3). Avis au gestionnaire avisé qui veut se faire quelques à-côtés. J'espère que Godzilla n'est pas inquiété...

- ailleurs en se baladant par les radios locales de RFO hamac et liens donnés dans leurs sites, l'on y découvre et c'est étonnant à la fois l'illustration d'un problème récent posé sur le site Gestionnaire03
- la réquisition du comptable (4) - et que le Nanard y est connu ! :


C'est dans une autre île et là pas du tout rigolo pour les gens qui ont et subissent encore le problème.

Si j'ai bien compris le film... (5) & (6)
et après petite enquête :

le truc commence juste à la veille des congés scolaires :

1. le comptable de l'établissement qui est mutualisateur pour toute l'île avertit son CE que la subvention (actée, certaine) attendue du conseil général qui cofinance avec l'état des emplois précaires employés à l'éducation nationale n'est pas arrivée.

avec dérogations au système en métropole à ce que je crois.

2. Y a pas de problème à notre niveau, a du décider le chef, on ne paye pas, on a pas les sous pour. C'est la faute au CG.

C'est incontestable.

3. Il fait envoyer un courrier électronique à tous les CE qui ont des emplois aidés concernés que peut-être ou probablement rien à attendre avant le milieu ou la fin du mois de janvier.

On ne soucie pas de savoir s'il y a encore CE à dépouiller le courrier, ni si tous les personnels ont encore à faire en leur bahut et sont facilement joignables pour leur apprendre la bonne nouvelle. Mais cela était-il encore possible ? Probablement pas. Là encore, on est dans les clous règlementaires.

4. Sur ce, illico, les administrations concernées en particulier au rectorat et au conseil général se mettent aux abonnés absents because vacances scolaires. En tous cas c'est ce qu'affirment ceux qui ont cherché à les joindre.

On ne peut pas reprocher de partir en vacances.

5. Quand l'affaire éclate ensuite dans un journal local, c'est sur le thème porteur :
"les fonctionnaires se mettent en vacances, avec les poches bien pleines eux, et leur boulot fait ou boulot pas fait, et ils laissent les petites gens dans le besoin en expliquant qu'ils traiteront à la rentrée le problème quand le comptable aura des sous du CG et qu'il sera là *"
cela fit le tour du département et des autres journaux et radios locales

* (pas le 5 janvier mais une quinzaine de jours plus tard au mieux puisque les vacances sont prolongées pour raison de chaleur tropicale)


6. Les fêtes semblent se passer à la recherche d'un coupable à présenter au public (le lycée, le CG, le rectorat ?) davantage que des sous à ce que l'on en comprend. Finalement on laisse entendre que le comptable à la demande du CE à la demande de... pourrait finalement trouver des sous, pour avancer la procédure, dans les fonds de réserve du lycée (hôtelier) qui ne sont pas petits mais pas destinés à cet usage.

Questions :
- est-ce réquisition ou n'est-ce pas réquisition et pourquoi ce qui était impossible la veille des fêtes le devient au lendemain techniquement et règlementairement ?
- rien n'est à reprocher règlementairement au comptable ni au CE tant que recours aux tribunaux n'en fassent admettre l'inverse. Le résultat de l'enchaînement des faits et décisions est cependant délétère.
- est-ce que là la CT va chercher à faire porter le chapeau à l'EPLE ?
- localement, les CE vont-ils accepter d'être employeur de personnels précaires aidés par CT ?
- localement et plus généralement quelles seront les futurs comportements des AC face à de tels problèmes ?


7. Les petites gens vont peut-être avoir leurs salaire de décembre avant le 31 Janvier.

C'est là l'essentiel sur le coup. Restent les questions en suspens.


NB. Je me suis permis de citer le site du syndicat local (5) car il a noté dans sa colonne des bons liens un qui va faire plaisir au Nanard.


Morale(s) de l'histoire.

a)
c'est un vrai coup de pot que le CE et l'AC n'aient pas été à la découverte de Wallis, de l'Australie ou de la neige en France métropolitaine et/ou injoignables...
b)
il y a plein de baffes à donner là-bas (à la CT en particulier) en plus d'un cours approfondi (et politique) sur la réquisition. Je ne partage pas l'avis de THOR 13:54
c)
s'il y a une issue judiciaire, on en saura peut-être davantage sur les limites de la réquisition ou le devoir de réquisition.
d)
RFO & RFI TV & radios sont à mettre dans nos favoris, mutation ou pas mutation en vue, si ce n'est déjà fait. Cela rapproche de Wallis et des autres bouts du monde.
e) Nanard est connu du monde entier même sous les cocotiers aa29.

accord


Les sources pour les curieux d'outremer :

(1)
RFO
ici

(2)
RFO Wallis & Futuna
ici

(3)
Article : les bonnes affaires de gestionnaires (pas nécessairement E.N.)avisés de Wallis & fortuna
ici

(4)
Gestionnaire03 vers le fil
La réquisition du comptable.
ici

(5)
Le site web syndical : sa une.
ici

(6)
Le site web syndical : l'article des salariés pas payés à Noël par les comptable/CE pour cause de subventions non versées
ici (charger ensuite le pdf en bas d'article : QUOTIDIEN05012009)



Bref
Revenir en haut Aller en bas
Tromblon
*
*
Tromblon


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2007

Poste à Wallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste à Wallis   Poste à Wallis - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 8:19

L'initiateur du fil a l'air de s'en désintéresser. Malgré tout, pour info: le nombre d'habitants de cette contrée sous réserve de morts et de naissances depuis le début de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poste à Wallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste à Wallis   Poste à Wallis - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 8:28

Certains d'entre vous ont-ils fini par demander une mutation dans une COM ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Poste à Wallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste à Wallis   Poste à Wallis - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 13:11

Thinker a écrit:
L'initiateur du fil a l'air de s'en désintéresser. Malgré tout, pour info: le nombre d'habitants de cette contrée sous réserve de morts et de naissances depuis le début de l'année.
c'est gentil mais j'avais déjà donné l'info... (voir plus haut)
faut suivre coco....
Revenir en haut Aller en bas
Tromblon
*
*
Tromblon


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2007

Poste à Wallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste à Wallis   Poste à Wallis - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 14:09

Oups... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Poste à Wallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste à Wallis   Poste à Wallis - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 21:46

En fait Manque d a suivi de très près ce qu'il se disait sur ce thème. Malheureusement (ou heureusement, c'est un choix du patron), ne pouvaient répondre sur le dossier Mutations 2009 que les membres du forum.
Comme je souhaitais garder l'anonymat dans un premier temps, il ne m'a pas été possible de répondre.
L'affaire est en cours, un entretien devrait avoir lieu prochainement, il est vrai que ce poste d'agent comptable pur m'intéresse fortement. En tout cas, merci à tous ceux qui m'ont éclairé et en particulier Godzilla que je n'oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
scobète
.
.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/09/2008

Poste à Wallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste à Wallis   Poste à Wallis - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 11:12

godzilla a écrit:
Certains d'entre vous ont-ils fini par demander une mutation dans une COM ?

ben ça va intéresser personne et c' était pas en COM mais j'avais demandé le poste de gestionnaire du lycée français de haiti et je l'ai pas eu -
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Poste à Wallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste à Wallis   Poste à Wallis - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 11:19

scobète a écrit:
godzilla a écrit:
Certains d'entre vous ont-ils fini par demander une mutation dans une COM ?

ben ça va intéresser personne
Gagné !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Poste à Wallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste à Wallis   Poste à Wallis - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 15:21

Vieil intendant a écrit:
scobète a écrit:
godzilla a écrit:
Certains d'entre vous ont-ils fini par demander une mutation dans une COM ?

ben ça va intéresser personne
Gagné !

Non, qu'il y ait eu plus d'un candidat pour aller travailler en Haïti, c'est totalement invraisemblable. A mon avis Kaboul est un poil moins dangereux...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Poste à Wallis - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
raymss
.
.



Nombre de messages : 88
Localisation : Vallée du Rhône
Date d'inscription : 16/06/2008

Poste à Wallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste à Wallis   Poste à Wallis - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 17:49

... Ou une gestion en Guadeloupe en ce moment, ça doit être marrant!!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Poste à Wallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste à Wallis   Poste à Wallis - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 17:56

mais là bas avec une centaine d'euro sur le B tu passes l'année

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fab
.
.
Fab


Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/01/2009

Poste à Wallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste à Wallis   Poste à Wallis - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 14:50

Et l'Australie ?? C'est devenu à la mode d'émigrer la-bas. Il y a deux établissements français je crois, Melbourne et Sydney (il me semble, à moins qu'il y en ait un à Canberra
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Poste à Wallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste à Wallis   Poste à Wallis - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 16:56

Bon, le résultat est tombé, ce n'est pas moi...pleure
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Poste à Wallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste à Wallis   Poste à Wallis - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 17:13

Poporc a écrit:
Bon, le résultat est tombé, ce n'est pas moi...pleure

Je ne me décourage pas, car toute tentative
infructueuse qu'on laisse derrière soi constitue
un autre pas en avant. (Thomas Alva Edison)

ça sera pour une prochaine fois fleur
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Poste à Wallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste à Wallis   Poste à Wallis - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 17:33

bipbip a écrit:
ça sera pour une prochaine fois fleur
Sur Wallis, il y a peu de chance que je postule à nouveau, c'était très particulier cette année.
Vous n'aurez pas mon super avatar spécial Pacifique...Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Poste à Wallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste à Wallis   Poste à Wallis - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:09

Poporc a écrit:
Vous n'aurez pas mon super avatar spécial Pacifique...Twisted Evil

çui-là ?
Poste à Wallis - Page 2 Tarzan
(la PPP m'aurait probablement fourni encore plus précisément océanien que seulement tropical, mais j'ai la flemme de chercher)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Poste à Wallis - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Poste à Wallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste à Wallis   Poste à Wallis - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 23:34

forum aa4
Le site est excellent... Je me garde ça en stock.

Mais j'avais un autre projet.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Poste à Wallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste à Wallis   Poste à Wallis - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 7:05

Dommage tout de même...
Il doit bien rester d'autres îles où l'on recherche gestionnaire.
En attendant tu as économisé 4€ de taxe aérienne IZ.
Il est dans tous les bons coups celui-là.

8)

Bref
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Poste à Wallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste à Wallis   Poste à Wallis - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 20:45

Poporc a écrit:
Le site est excellent... Je me garde ça en stock.

La Pink Pig Page, page des cochons roses par Etienne Barthomeuf, distingué lyonnais, est un des sites historiques du ouaibe francophone, distingué par un prix en 1998 ou 1999. C'est une somme extraordinaire, à visiter à tout prix !

Grâce à notre collègue Poporc, je trouve enfin l'occasion de faire la promo de ce site formidable, qui a été ma toute première découverte de surfeur débutant, au XXe siècle (mon père avait le même FAI qu'Etienne, ça m'a mis sur la piste tout naturellement).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Poste à Wallis - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Poste à Wallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste à Wallis   Poste à Wallis - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 20:51

Bref a écrit:
En attendant tu as économisé 4€ de taxe aérienne IZ.
Il est dans tous les bons coups celui-là.

Citation :
La taxe de solidarité dite "Taxe Chirac" - sigle IZ - en vigueur depuis le 1er juillet 2006, a pour objectif d’alimenter l’association internationale UNITAID gérée
par l’OMS - Organisation Mondiale de la Santé - qui lutte contre les
pandémies que sont le sida, le paludisme et la tuberculose. UNITAID
facilite l’accès aux soins des pays les plus démunis

Shocked

J'aime bien l'idée, même si le personnage qui l'a portée n'est pas dans mes fiches habituelles. Ca passe. Wink

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Poste à Wallis - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Poste à Wallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste à Wallis   Poste à Wallis - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 21:27

Poporc a écrit:
Bon, le résultat est tombé, ce n'est pas moi...pleure

désolé pour toi

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Poste à Wallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste à Wallis   Poste à Wallis - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 0:07

Pas grave... Des amis bien informés m'ont dit qu'un poste d'AC du coté de l'Ile Rousse devrait être bientôt vacant. lol!

Plus sérieusement, on verra l'année prochaine. Il y aura certainement autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Poste à Wallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste à Wallis   Poste à Wallis - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 0:56

Pourquoi Créteil c'est à coté de l'Ile Rousse quoi

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poste à Wallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste à Wallis   Poste à Wallis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste à Wallis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TOM - poursuites Wallis et Futuna
» Agent comptable à Wallis et Futuna
» Vos solutions anti stress ?
» Mobilité vers un poste de gestionnaire après poste en centrale
» "MUTATION" de ADAENES vers SASU ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: