division des trimestres restauration par forfait pour GFE - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 division des trimestres restauration par forfait pour GFE

Aller en bas 
+11
silvain
L'intendant zonard
jy lancien
coffeeman
int76
aazute
Fondateur
captain cavern
Patou
BB Breizh
cousin
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
schtroumf grognon
*
*



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 01/05/2006

division des trimestres restauration par forfait pour GFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: division des trimestres restauration par forfait pour GFE   division des trimestres restauration par forfait pour GFE - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Sep 2006 - 18:57

Jusqu'à présent : le nombre exact chaque année de jours d'ouverture du restaurant.
Chaque trimestre est rentré le nombre de jours précis et le montant arrondis pour éviter les centimes.
Ex au 2ème trimestre : trim 1 : 0; trim 2 : X jours ; trim 3 : 0
Tarif annuel : le tarif du trimestre...
Une RO est bien représentative du coût journalier. Elle est facile à justifier.
T1 + T2 + T3 = tarif annuel voté.

Mais maintenant, j'attends que la CT me dise quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

division des trimestres restauration par forfait pour GFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: division des trimestres restauration par forfait pour GFE   division des trimestres restauration par forfait pour GFE - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Sep 2006 - 19:00

jy lancien a écrit:
PATOU: tes charges fixes (type salaires des cuistots et aides...), la flotte l'électricité, le nettoyage et l'entretien...etc subsistent pendant l'intégralité de l'année scolaire.
Les parents doivent intégrer et comprendre qu'ils ne peuvent bénéficier d'un tarif bien inférieur au coût réel (faire un petit contrôle de gestion incluant toutes les charges, y compris les salaires, et on verra que l'on vend une prestation à un coût inférieur à son coût de revient !!!) pendant 9 mois et arrêter de payer le dixième mois, car tes charges sont réparties sur 10 mois. C'est le principe du forfait. Si on ne l'accepte pas, il faut accepter de payer le prix "au repas", bien plus élevé, toute l'année.

J'ai fait ce contrôle de gestion, et j'ai constaté que pour un interne on lui offre carrément le gîte et la surveillance de sécurité. Ils ont donc un "hôtel" à environ 7.50 € par jour tout compris en pension complête et viabilisée. Expliquer aux assoc de parents qu'ils peuvent préférer louer ou acheter un appart pur leur petit chéri.

En CLG avec demi-pension, si on intègre tout, on couvre à la louche 75 % du coût réel. Leur progéniture vénérée se repaissant pourla modique somme moyenne (selon les CLG) d'environ 3.50€/jour en tenant compte des jours d'ouverture réels. Nul ne fait mieux que nos cantoches.
J'ai expliqué et démontré ça paisiblement aux assoc de parents de mon illustrissime EPLE et ça a marché: ils ont pris le relais pour informer les récalcitrants.

Plus personne ne bronche d'un poil, (sauf le PATOU qui en a vraiment beaucoup trop!)

Cet état de fait m'a toujours perturbé. Le SAH étant un service spécial autonome en comptabilité, il y a toujours eu un "détournement de crédits" du Service général pour l'alimenter de manière totalement irrégulière à mon sens...! D'autant que dans certains établissement moins de 20 % des éléèves sont DP !!!
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4921
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

division des trimestres restauration par forfait pour GFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: division des trimestres restauration par forfait pour GFE   division des trimestres restauration par forfait pour GFE - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Sep 2006 - 22:09

je ne comprends pas ton interrogation.
Du parle d'un détournement au profit du SG ou du R2?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
ALAIN
*
*



Nombre de messages : 126
Localisation : AURILLAC
Date d'inscription : 06/05/2006

division des trimestres restauration par forfait pour GFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: division des trimestres restauration par forfait pour GFE   division des trimestres restauration par forfait pour GFE - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Sep 2006 - 13:54

162 JOURS D'ouverture soit 50 Janvier mars 40 avril juin 72 septembre décembre 2007
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

division des trimestres restauration par forfait pour GFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: division des trimestres restauration par forfait pour GFE   division des trimestres restauration par forfait pour GFE - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Sep 2006 - 14:02

coffeeman a écrit:
je ne comprends pas ton interrogation.
Du parle d'un détournement au profit du SG ou du R2?

Quand on dit très hypocritement "les charges de fonctionnement sont fixées à 12 %" et que ça représente pinuts par rapport aux charges réelles (viabilisation, contrats entretien, produits d'entretien, vêtements spécifiques...) alors c'est bien le SG qui prend en charge ces dépenses.

Il n'y a pu d'autonomie.

Je connais des établissement où il y a 50 DP et 20 commensaux tous les jours. Les charges représentent réellement 6000 euros par an. Le taux de participation ne représente que 50 % de ce chiffre. LE SG prend en charge la différence pour 10 % d'élèves de l'établissement qui fréquentent la cantine !!!

Conclusion : on peut expliquer aux prof que le chapite A1 pourrait être plus important mais que...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23777
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

division des trimestres restauration par forfait pour GFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: division des trimestres restauration par forfait pour GFE   division des trimestres restauration par forfait pour GFE - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Sep 2006 - 14:22

schtroumf grognon a écrit:
Conclusion : on peut expliquer aux prof que le chapite A1 pourrait être plus important mais que...

Qu'est-ce que que c'est que ce gâte-sauce ?

En tout cas ça nous donne une arme énorme : si jamais j'entends parler du commencement du début d'une privatisation/concession des SAH, je fais poser des compteurs partout, un abonnement téléphonique à part, une chaudière séparée, et je facture le tout au prix fort, très fort, au concessionnaire. tir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

division des trimestres restauration par forfait pour GFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: division des trimestres restauration par forfait pour GFE   division des trimestres restauration par forfait pour GFE - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Sep 2006 - 18:07

si seulement j'avais le 100° de ta verve mon cher IZ lol!
toi au moins tu sais parler aux gensssses rire rire rire

bouffon
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

division des trimestres restauration par forfait pour GFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: division des trimestres restauration par forfait pour GFE   division des trimestres restauration par forfait pour GFE - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Nov 2006 - 16:37

speedy a écrit:
int76 a écrit:
Pour les collègues de la zone B, je compte 138 repas pour 2007 :

40 + 40 + 58 (pas de repas le lundi de Pentecôte)

Et vous Question

IDEM sunny
Je me permets de faire remonter ce post puisque mon IA m'a renvoyé mes tarifs basés sur 138 repas, en affirmant qu'en fait c'est 137 pour l'année 2007 (zone B) scratch scratch scratch
Après vérif avec les services il s'avère que c'est ce p**** de moi de mai (merci les jours feriés) qui m'a fait planter, mais à force de chercher je ne sais plus vraiment à quel jour est dûe cette erreur, et comme apparement je ne suis pas le seul à avoir compté 138 je partage ma mésaventure (qui va me faire revoter les tarifs + le budget dans une même session... autant dire que ça risque d'être le CA le plus rapide du monde...)
A priori ca doit être l'histoire de la pentecote qui fait une difference, mais c'est étrange puisque normalement aucun ets ne sera ouvert aux élèves(je me trompe ?), donc...
Si quelqu'un qui a passé ses tarifs à 138 jours sans problème pouvait m'expliquer où est l'erreur ça m'enlèverait un oursin du pied, j'aimerai comprendre et pas seulement m'exécuter (terme fort à propos placé dans le contexte du prochain CA...) Smile
Revenir en haut Aller en bas
int76
*
*
int76


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/03/2006

division des trimestres restauration par forfait pour GFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: division des trimestres restauration par forfait pour GFE   division des trimestres restauration par forfait pour GFE - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Nov 2006 - 16:42

nikkko a écrit:
speedy a écrit:
int76 a écrit:
Pour les collègues de la zone B, je compte 138 repas pour 2007 :

40 + 40 + 58 (pas de repas le lundi de Pentecôte)

Et vous Question

IDEM sunny
Je me permets de faire remonter ce post puisque mon IA m'a renvoyé mes tarifs basés sur 138 repas, en affirmant qu'en fait c'est 137 pour l'année 2007 (zone B) scratch scratch scratch
Après vérif avec les services il s'avère que c'est ce p**** de moi de mai (merci les jours feriés) qui m'a fait planter, mais à force de chercher je ne sais plus vraiment à quel jour est dûe cette erreur, et comme apparement je ne suis pas le seul à avoir compté 138 je partage ma mésaventure (qui va me faire revoter les tarifs + le budget dans une même session... autant dire que ça risque d'être le CA le plus rapide du monde...)
A priori ca doit être l'histoire de la pentecote qui fait une difference, mais c'est étrange puisque normalement aucun ets ne sera ouvert aux élèves(je me trompe ?), donc...
Si quelqu'un qui a passé ses tarifs à 138 jours sans problème pouvait m'expliquer où est l'erreur ça m'enlèverait un oursin du pied, j'aimerai comprendre et pas seulement m'exécuter (terme fort à propos placé dans le contexte du prochain CA...) Smile

Effectivement, j'ai fait une erreur dans le décompte des jours en zone B. C'est bien 137. Je me suis trompé sur le jour de rentrée en anticipant celle des élèves au jour de pré-rentrée des profs (donc 40+40+57). Cependant, je n'ai pas revoté le tarif DP pour autant car c'est un tarif annuel, alors. Cela modifie juste le montant de la remise d'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

division des trimestres restauration par forfait pour GFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: division des trimestres restauration par forfait pour GFE   division des trimestres restauration par forfait pour GFE - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Nov 2006 - 16:45

int76 a écrit:
Effectivement, j'ai fait une erreur dans le décompte des jours en zone B. C'est bien 137. Je me suis trompé sur le jour de rentrée en anticipant celle des élèves au jour de pré-rentrée des profs (donc 40+40+57). Cependant, je n'ai pas revoté le tarif DP pour autant car c'est un tarif annuel, alors. Cela modifie juste le montant de la remise d'ordre.
Merci de la confirmation Very Happy
Jusqu'à ce jour c'était aussi un forfait chez moi, mais voulant coller au réel j'ai voulu passer aux repas servis, du coup R2 tout faux, acte à refaire, vote à repasser.... le prix des révolutions Very Happy
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
int76
*
*
int76


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/03/2006

division des trimestres restauration par forfait pour GFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: division des trimestres restauration par forfait pour GFE   division des trimestres restauration par forfait pour GFE - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Nov 2006 - 16:48

nikkko a écrit:
[Merci de la confirmation Very Happy
Jusqu'à ce jour c'était aussi un forfait chez moi, mais voulant coller au réel j'ai voulu passer aux repas servis, du coup R2 tout faux, acte à refaire, vote à repasser.... le prix des révolutions Very Happy
Merci encore !

C'est le même principe chez moi : prix du repas x nombre de repas = tarif annuel.
Là, j'ai un écart de 2 centimes par rapport au tarif annuel voté (si je fais la multiplication). Donc je laisse comme cela car cela n'a pas grande importance, seul le tarif annuel voté compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




division des trimestres restauration par forfait pour GFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: division des trimestres restauration par forfait pour GFE   division des trimestres restauration par forfait pour GFE - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Nov 2006 - 16:58

ZUT ZUT ET REZUT pour rester poli :cherry: :cherry: :cherry: :cherry:

merci pour l'info fleur fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

division des trimestres restauration par forfait pour GFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: division des trimestres restauration par forfait pour GFE   division des trimestres restauration par forfait pour GFE - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Nov 2006 - 17:16

int76 a écrit:
C'est le même principe chez moi : prix du repas x nombre de repas = tarif annuel.
Là, j'ai un écart de 2 centimes par rapport au tarif annuel voté (si je fais la multiplication). Donc je laisse comme cela car cela n'a pas grande importance, seul le tarif annuel voté compte.
Apparemment la broutille que le jour supplémentaire représente sur mon forfait avait de l'importance pour mon IA en tout cas...
Je vais pas me perdre plus en explication mais ces tarifs sont spéciaux vu que j'ai voulu changer le mode de calcul de l'augmentation : avant c'etait sur le forfait, maintenant sur le prix unitaire n-1 majoré des 2 % multipliépar le nombre de jours (je crois que j'ai quand même réussi à me perdre finalement.............)
Du coup, et ajouté à des arrondis informatiques douteux (merci le tableur...) j'avais un écart "important" qui allait fausser le budget...
Ou comment perdre du temps et ses nerfs en moins de 24 h Very Happy
Enfin bon ça va s'arranger : je mettrai ça sur le dos du lundi de pentecôte... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
int76
*
*
int76


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/03/2006

division des trimestres restauration par forfait pour GFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: division des trimestres restauration par forfait pour GFE   division des trimestres restauration par forfait pour GFE - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Nov 2006 - 17:19

Bah alors, bon courage Nikkko Wink
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

division des trimestres restauration par forfait pour GFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: division des trimestres restauration par forfait pour GFE   division des trimestres restauration par forfait pour GFE - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Nov 2006 - 17:34

int76 a écrit:
Bah alors, bon courage Nikkko Wink
Bah merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23777
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

division des trimestres restauration par forfait pour GFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: division des trimestres restauration par forfait pour GFE   division des trimestres restauration par forfait pour GFE - Page 2 Icon_minitime1Sam 18 Nov 2006 - 21:21

En aidant une copine c'taprèm, j'ai découvert le nouveau calcul du CG 93, qui a été encore plus vite que je le pensais pour l'harmonisation des tarifs de tous ses collèges : le prix unique à réclamer aux familles est de 2,06 € par repas, dans le cadre du forfait (+15% au ticket)

Sachant que le prélèvement de l'ex-farpi n'existe plus, et que les charges communes sont à 10 % et le FCSH à 1,25 %, le CG prévoit donc précisément 1,83 € de crédit-nourriture, ce qui est une moyenne honorable.

Problème d'après moi : c'est "trop" (comprendre franchement confortable) pour une cuisine de 400 repas, et trop peu pour une cuisine sous les 200 repas. Je pense que les politiques n'ont pas pensé à ce problème...

Le CG 93 s'est contenté de donner le montant journalier, et la bride sur le cou pour multiplier par le nombre de jours de service. Je suppose qu'hors 138 (zone C) ça n'ira pas...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


division des trimestres restauration par forfait pour GFE - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





division des trimestres restauration par forfait pour GFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: division des trimestres restauration par forfait pour GFE   division des trimestres restauration par forfait pour GFE - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
division des trimestres restauration par forfait pour GFE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Découpage en trimestres pour la bourse
» SCONET : renseignement trimestres pour bourses
» Op@le : remises d'ordre trimestre précédent
» forfait eau pour logement
» forfait radiateur pour cop

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: