division des trimestres restauration par forfait pour GFE Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 division des trimestres restauration par forfait pour GFE

Aller en bas 
+11
silvain
L'intendant zonard
jy lancien
coffeeman
int76
aazute
Fondateur
captain cavern
Patou
BB Breizh
cousin
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cousin
.
.



Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : de retour chez moi 59
Date d'inscription : 31/08/2006

division des trimestres restauration par forfait pour GFE Empty
MessageSujet: division des trimestres restauration par forfait pour GFE   division des trimestres restauration par forfait pour GFE Icon_minitime1Mer 13 Sep 2006 - 8:27

bonjour à tous.

voilà le collège où je suis utilise le forfait pour la restauration (midi seulement pas d'internat).
je sais que pour l'année 2007 il m'est possible de modifier le prix annuel de ce forfait et ensuite je dois diviser ce montant selon les trimestres suivants :
septembre-décembre, janvier-mars, avril-juillet.
mais le problème est que cette division doit être compatible avec le logiciel GFE (une question d'1/12eme, je crois) mais pour moi c'est un véritable casse tête.
et en plus la restauration fonctionne du lundi, mardi, mercredi, jeudi vendredi pour le collège. Mais on reçoit également des DP d'un autre collège qui ne mangent que le lundi, mardi, jeudi, vendredi (pas le mercredi). et si je ne me trompe pas cela joue également dans le casse tête.

bref je suis un peu perdu car l'année dernière c'est une des secrétaires de mon agent comptable qui avait résolu le problème mais elle n'est plus là cette année.

merci d'avance pour tous éclaircissement dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

division des trimestres restauration par forfait pour GFE Empty
MessageSujet: Re: division des trimestres restauration par forfait pour GFE   division des trimestres restauration par forfait pour GFE Icon_minitime1Mer 13 Sep 2006 - 9:34

Je ne comprends pas pourquoi tu ne peux diviser ton forfait au prorata du nombre de jours de fonctionnement dans le trimestre?....
Peut-être veux-tu dire que le montant global n'est pas exactement divisible par ton nombre de jours?...
Si oui, comment ce forfait a t-il été calculé puisque depuis plusieurs années on nous demande de passer au vote un prix moyen journalier? (En tous cas, c'est comme ça dans notre académie....).
Toujours est-il que chez nous on découpe selon 3 trimestres inégaux:
1er trimestre à 58 jours, 2ème à 40 jours et 3ème à 41.
Mais je n'ai peut-être pas tout compris à ta question...... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

division des trimestres restauration par forfait pour GFE Empty
MessageSujet: Re: division des trimestres restauration par forfait pour GFE   division des trimestres restauration par forfait pour GFE Icon_minitime1Mer 13 Sep 2006 - 10:01

chez moi c'est : 105 - 90 - 75 et j'établis un coût journalier que je saisis en constantes, et la machine multiplie comme une grande. et c'est aussi ce tarif qui me sert pour les RO


Dernière édition par le Mer 13 Sep 2006 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

division des trimestres restauration par forfait pour GFE Empty
MessageSujet: Re: division des trimestres restauration par forfait pour GFE   division des trimestres restauration par forfait pour GFE Icon_minitime1Mer 13 Sep 2006 - 10:12

question pour charlie :

Justement chez nous on nous dit que le forfait doit toujours être divisible par 270 et que GFE ne peut accepter moins de jours.

Qu'en est il vraiement ?

as tu mis tes chiffres (58/40/41) en constante ? n'y a t il pas de pb dans ce cas pour le calcul des RO

Merci fleur
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

division des trimestres restauration par forfait pour GFE Empty
MessageSujet: Re: division des trimestres restauration par forfait pour GFE   division des trimestres restauration par forfait pour GFE Icon_minitime1Mer 13 Sep 2006 - 10:38

Depuis 2000 tous les EPLE du secteur ont un forfait de 180 ou 140 jours en trimestres inégaux et GFE accepte tout ça sans problème. Les RO sont calculés en fonction du cout journalier indiqué dans gfe.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

division des trimestres restauration par forfait pour GFE Empty
MessageSujet: Re: division des trimestres restauration par forfait pour GFE   division des trimestres restauration par forfait pour GFE Icon_minitime1Mer 13 Sep 2006 - 11:10

captain cavern a écrit:
question pour charlie :

Justement chez nous on nous dit que le forfait doit toujours être divisible par 270 et que GFE ne peut accepter moins de jours.

Qu'en est il vraiement ?

as tu mis tes chiffres (58/40/41) en constante ? n'y a t il pas de pb dans ce cas pour le calcul des RO

Merci fleur
N@n@rd a été plus rapide que moi mais je confirme, aucun problème avec GFE. Tu dois indiquer le montant de ton prix journalier et le montant journalier de ta remise d'ordre (pas nécessairement le même) et c'est tout! fleur
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

division des trimestres restauration par forfait pour GFE Empty
MessageSujet: Re: division des trimestres restauration par forfait pour GFE   division des trimestres restauration par forfait pour GFE Icon_minitime1Mer 13 Sep 2006 - 11:26

y a pas des problemes d'arrondis ?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

division des trimestres restauration par forfait pour GFE Empty
MessageSujet: Re: division des trimestres restauration par forfait pour GFE   division des trimestres restauration par forfait pour GFE Icon_minitime1Mer 13 Sep 2006 - 11:27

Charlie a écrit:
.... et c'est tout! fleur
c'est bien mon I love you tu retombes tjs sur tes pattes, lol! mais 58+40+41 ça fait pas les 140 annoncés par N@n@rd
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

division des trimestres restauration par forfait pour GFE Empty
MessageSujet: Re: division des trimestres restauration par forfait pour GFE   division des trimestres restauration par forfait pour GFE Icon_minitime1Mer 13 Sep 2006 - 11:30

y'en a pas si comme on nous l'a demandé depuis plusieurs années, c'est le tarif moyen journalier qui est voté par le CA. Ensuite, tu détermines ton forfait annuel (si tu es toujours au forfait) en multipliant ton prix moyen journalier par ton nombre prévisible de jours de fonctionnement.
Ex: PMJ voté à 2.50 € et année scolaire 0X/0Y avec 140 jours de fonctionnement du service restauration = forfait à 371.00 €
Revenir en haut Aller en bas
int76
*
*
int76


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/03/2006

division des trimestres restauration par forfait pour GFE Empty
MessageSujet: Re: division des trimestres restauration par forfait pour GFE   division des trimestres restauration par forfait pour GFE Icon_minitime1Mer 13 Sep 2006 - 11:33

Pour les collègues de la zone B, je compte 138 repas pour 2007 :

40 + 40 + 58 (pas de repas le lundi de Pentecôte)

Et vous Question
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

division des trimestres restauration par forfait pour GFE Empty
MessageSujet: Re: division des trimestres restauration par forfait pour GFE   division des trimestres restauration par forfait pour GFE Icon_minitime1Mer 13 Sep 2006 - 11:36

Patou a écrit:
Charlie a écrit:
.... et c'est tout! fleur
c'est bien mon I love you tu retombes tjs sur tes pattes, lol! mais 58+40+41 ça fait pas les 140 annoncés par N@n@rd

140 est le chiffre forfaitaire choisi en local, mais cela peut être 139 ou 141 ou x ; ou encore comme pour beaucoup d'EPLE le nombre exact chaque année de jours d'ouverture du restaurant

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

division des trimestres restauration par forfait pour GFE Empty
MessageSujet: Re: division des trimestres restauration par forfait pour GFE   division des trimestres restauration par forfait pour GFE Icon_minitime1Mer 13 Sep 2006 - 11:47

c'est effectivement une autre façon de voir les choses, calculer les repas/jours réels plutôt que le forfait 270.
je vais réfléchir à la question, car tous les ans j'ai les mêmes questions des parents: plus de cours (en lycée) début juin pour cause de bac et repas payés jusqu'à la fin de la scolarité, là ils ont du mal à comprendre scratch
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

division des trimestres restauration par forfait pour GFE Empty
MessageSujet: Re: division des trimestres restauration par forfait pour GFE   division des trimestres restauration par forfait pour GFE Icon_minitime1Mer 13 Sep 2006 - 11:52

Cher Patou, Love
Bien sûr que je retombes toujours sur mes pattes! Et comme l'a dit N@n@rd, ce nombre était un exemple, il varie d'une année à l'autre et d'une académie à l'autre en fonction des vacances scolaires et des ouvertures de self le mercredi ou non. 140, c'était juste un exemple!..... fleur
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4921
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

division des trimestres restauration par forfait pour GFE Empty
MessageSujet: Re: division des trimestres restauration par forfait pour GFE   division des trimestres restauration par forfait pour GFE Icon_minitime1Mer 13 Sep 2006 - 11:56

Je calcule aussi sur une base 140.
Par contre, lors des remises d'ordres les familles sont gagnantes par rapport à l'application des 270 jours, car on leur rembourse tout.
Alors que sur une base de 270 jours, une R.O. correspondant seulement au crédit nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

division des trimestres restauration par forfait pour GFE Empty
MessageSujet: Re: division des trimestres restauration par forfait pour GFE   division des trimestres restauration par forfait pour GFE Icon_minitime1Mer 13 Sep 2006 - 12:05

Non Coffeeman, tu as le choix pour le montant de la RO. Au niveau de la mise à jour des tarifs, tu as une ligne à renseigner (la dernière) qui te demande le PMJ et tu peux y mettre un tarif inférieur à ton PMJ voté car c'est celui qui servira de base à la RO. Je fais, à titre perso, la RO pour le montant de mon PMJ, mais d'autres collègues défalquent les charges communes au PMJ.
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

division des trimestres restauration par forfait pour GFE Empty
MessageSujet: Re: division des trimestres restauration par forfait pour GFE   division des trimestres restauration par forfait pour GFE Icon_minitime1Mer 13 Sep 2006 - 14:51

PATOU: tes charges fixes (type salaires des cuistots et aides...), la flotte l'électricité, le nettoyage et l'entretien...etc subsistent pendant l'intégralité de l'année scolaire.
Les parents doivent intégrer et comprendre qu'ils ne peuvent bénéficier d'un tarif bien inférieur au coût réel (faire un petit contrôle de gestion incluant toutes les charges, y compris les salaires, et on verra que l'on vend une prestation à un coût inférieur à son coût de revient !!!) pendant 9 mois et arrêter de payer le dixième mois, car tes charges sont réparties sur 10 mois. C'est le principe du forfait. Si on ne l'accepte pas, il faut accepter de payer le prix "au repas", bien plus élevé, toute l'année.

J'ai fait ce contrôle de gestion, et j'ai constaté que pour un interne on lui offre carrément le gîte et la surveillance de sécurité. Ils ont donc un "hôtel" à environ 7.50 € par jour tout compris en pension complête et viabilisée. Expliquer aux assoc de parents qu'ils peuvent préférer louer ou acheter un appart pur leur petit chéri.

En CLG avec demi-pension, si on intègre tout, on couvre à la louche 75 % du coût réel. Leur progéniture vénérée se repaissant pourla modique somme moyenne (selon les CLG) d'environ 3.50€/jour en tenant compte des jours d'ouverture réels. Nul ne fait mieux que nos cantoches.
J'ai expliqué et démontré ça paisiblement aux assoc de parents de mon illustrissime EPLE et ça a marché: ils ont pris le relais pour informer les récalcitrants.

Plus personne ne bronche d'un poil, (sauf le PATOU qui en a vraiment beaucoup trop!)
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4921
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

division des trimestres restauration par forfait pour GFE Empty
MessageSujet: Re: division des trimestres restauration par forfait pour GFE   division des trimestres restauration par forfait pour GFE Icon_minitime1Mer 13 Sep 2006 - 15:02

C'est exactement, précisèment, directement, parfaitement, totalement, sereinement, pesamment, intuitivement, carément, CE QUE JE PENSE!

Le JY lancien lu dans le texte...c'est trop bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

division des trimestres restauration par forfait pour GFE Empty
MessageSujet: Re: division des trimestres restauration par forfait pour GFE   division des trimestres restauration par forfait pour GFE Icon_minitime1Mer 13 Sep 2006 - 15:07

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed v'là le premier qui fait rosir la marmotte flingueuse. p....n tu m'as bousillé mes bandes molletières à me faire gonfler les cheville façon ballon de baudruche Razz Razz ouaou
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

division des trimestres restauration par forfait pour GFE Empty
MessageSujet: Re: division des trimestres restauration par forfait pour GFE   division des trimestres restauration par forfait pour GFE Icon_minitime1Mer 13 Sep 2006 - 15:08

merci JY

c'est tellement bien expliqué cheers que je viens de l'imprimer, pour le ressortir mots pour maux aux géniteurs radins et casse-pieds de juin baston .

PS: pour les droits d'auteur faudra attendre un peu rire
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23777
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

division des trimestres restauration par forfait pour GFE Empty
MessageSujet: Re: division des trimestres restauration par forfait pour GFE   division des trimestres restauration par forfait pour GFE Icon_minitime1Mer 13 Sep 2006 - 15:29

Hélà, j'ai déjà tout exepliqué sur mon site :
http://parknewchoir.free.fr/SPIP/article.php3?id_article=74

Après, c'est comme d'habitude avec l'IZ, on regarde si c'est sérieux ou si c'est du flan...

JY, tu sais dans le 93 si les DP coûtaient 3.50 € par repas, elles seraient vides. Dans mon ancien collège, c'était 2.80 €, et là dans mon lycée on est à 2.54 €. Une fois payé le Farpi et autres aménités, il reste royalement dix balles dans l'assiette... Alors c'est certain que "la moyenne" grâce à nos absentéistes chéris permet de remonter un peu la pente...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

division des trimestres restauration par forfait pour GFE Empty
MessageSujet: Re: division des trimestres restauration par forfait pour GFE   division des trimestres restauration par forfait pour GFE Icon_minitime1Mer 13 Sep 2006 - 15:56

jy lancien a écrit:

Plus personne ne bronche d'un poil, (sauf le PATOU qui en a vraiment beaucoup trop!)
avec l'hiver qui arrive pour préserver les bronches, grippe je suis à poil laineux.

OK! OK !je sorts et je vais rejoindre IZ dans son neuf trois
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4921
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

division des trimestres restauration par forfait pour GFE Empty
MessageSujet: Re: division des trimestres restauration par forfait pour GFE   division des trimestres restauration par forfait pour GFE Icon_minitime1Mer 13 Sep 2006 - 22:25

jy lancien a écrit:
v'là le premier qui fait rosir la marmotte flingueuse. p....n tu m'as bousillé mes bandes molletières à me faire gonfler les cheville façon ballon de baudruche

J'adore cet humour là, à tel point que je lit certains post à ma femme roule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

division des trimestres restauration par forfait pour GFE Empty
MessageSujet: Re: division des trimestres restauration par forfait pour GFE   division des trimestres restauration par forfait pour GFE Icon_minitime1Mer 13 Sep 2006 - 22:48

Patou a écrit:
chez moi c'est : 105 - 90 - 75 et j'établis un coût journalier que je saisis en constantes, et la machine multiplie comme une grande. et c'est aussi ce tarif qui me sert pour les RO

tout pareil Smile
Revenir en haut Aller en bas
cousin
.
.



Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : de retour chez moi 59
Date d'inscription : 31/08/2006

division des trimestres restauration par forfait pour GFE Empty
MessageSujet: Re: division des trimestres restauration par forfait pour GFE   division des trimestres restauration par forfait pour GFE Icon_minitime1Jeu 14 Sep 2006 - 9:58

merci encore pour toutes ces informations ça m'aide énormemment.

au fait l'augmentation du prix d restauration est autorisé jusque quel plafond pour l'année 2007?


et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

division des trimestres restauration par forfait pour GFE Empty
MessageSujet: Re: division des trimestres restauration par forfait pour GFE   division des trimestres restauration par forfait pour GFE Icon_minitime1Jeu 14 Sep 2006 - 10:30

on ne peut faire qu'une propostion de tarif (généralement à la hausse) mais c'est la CT qui décidera, et l'à on ne sait pas sur quels critères ils vont déterminer les éventuelles augmentations. essaie de demander à ta CT.


Dernière édition par le Jeu 14 Sep 2006 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

division des trimestres restauration par forfait pour GFE Empty
MessageSujet: Re: division des trimestres restauration par forfait pour GFE   division des trimestres restauration par forfait pour GFE Icon_minitime1Jeu 14 Sep 2006 - 11:18

Je vous rappelle gaillardement que ce sont les CT qui sont compétentes pour fixer les tarifs et réglementer tout le bazar: découpage de l'année, jours d'ouverture, règles pour les RO etc...

Si votre CT n'est pas "gentille", leur refiler le bébé merdeux et voir si elles auront l'intelligence de se comporter comme ma CT qui sollicite grandement notre expertise. Leur refiler la bête avec le sourire et en leur faisant croire que c'est par esprit de coopération (faut être habile mais on y arrive)
Revenir en haut Aller en bas
cousin
.
.



Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : de retour chez moi 59
Date d'inscription : 31/08/2006

division des trimestres restauration par forfait pour GFE Empty
MessageSujet: Re: division des trimestres restauration par forfait pour GFE   division des trimestres restauration par forfait pour GFE Icon_minitime1Jeu 14 Sep 2006 - 12:00

d'accord
merci merci mille fois pour vos conseils et votre rapidité.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




division des trimestres restauration par forfait pour GFE Empty
MessageSujet: Re: division des trimestres restauration par forfait pour GFE   division des trimestres restauration par forfait pour GFE Icon_minitime1Jeu 14 Sep 2006 - 13:50

int76 a écrit:
Pour les collègues de la zone B, je compte 138 repas pour 2007 :

40 + 40 + 58 (pas de repas le lundi de Pentecôte)

Et vous Question

IDEM sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2789
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

division des trimestres restauration par forfait pour GFE Empty
MessageSujet: Re: division des trimestres restauration par forfait pour GFE   division des trimestres restauration par forfait pour GFE Icon_minitime1Jeu 14 Sep 2006 - 17:07

Notre CT nous a demandé de faire une proposition de tarifs de demi-pension en nous "invitant" à ne pas appliquer une augmentation supérieure à 2% (inflation), le CA conservant ses "prérogatives quant à la tarification applicable aux commensaux, hôtes de passage(...)".

Reste à savoir, si l'établissement travaille en jours réels de fonctionnement, si l'augmentation "autorisée" par la CT s'applique au prix moyen du repas ou au prix total du forfait. Pour le découpage en trimestres 2007, je trouve (zone C) 50 / 54 / 71 jours réels de fonctionnement (5 repas par semaine), soit 4 jours de moins qu'en 2006. Je souhaite proposer cette année une augmentation du prix moyen du repas d'environ 2% : le prix annuel sera en définitive légèrement inférieur à celui de 2006. Si en 2008 on augmente à nouveau le prix moyen du repas et qu'il y a plus de jours de fonctionnement qu'en 2007 (je n'ai pas le courage de calculer...), on peut se retrouver avec une augmentation du prix annuel supérieure à l'inflation... scratch

J'attends des précisions se ma CT...
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

division des trimestres restauration par forfait pour GFE Empty
MessageSujet: Re: division des trimestres restauration par forfait pour GFE   division des trimestres restauration par forfait pour GFE Icon_minitime1Jeu 14 Sep 2006 - 18:57

Jusqu'à présent : le nombre exact chaque année de jours d'ouverture du restaurant.
Chaque trimestre est rentré le nombre de jours précis et le montant arrondis pour éviter les centimes.
Ex au 2ème trimestre : trim 1 : 0; trim 2 : X jours ; trim 3 : 0
Tarif annuel : le tarif du trimestre...
Une RO est bien représentative du coût journalier. Elle est facile à justifier.
T1 + T2 + T3 = tarif annuel voté.

Mais maintenant, j'attends que la CT me dise quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





division des trimestres restauration par forfait pour GFE Empty
MessageSujet: Re: division des trimestres restauration par forfait pour GFE   division des trimestres restauration par forfait pour GFE Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
division des trimestres restauration par forfait pour GFE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Découpage en trimestres pour la bourse
» SCONET : renseignement trimestres pour bourses
» Op@le : remises d'ordre trimestre précédent
» forfait eau pour logement
» forfait radiateur pour cop

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: