Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Tableaux blancs interactifs : mobiles ou fixes ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
olive45
.
.



Nombre de messages : 63
Localisation : 45
Date d'inscription : 22/11/2006

Tableaux blancs interactifs : mobiles ou fixes ? Empty
MessageSujet: Tableaux blancs interactifs : mobiles ou fixes ?   Tableaux blancs interactifs : mobiles ou fixes ? Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 10:59

bonjour,
Comme beaucoup sur planchons sur l'achat de tBi ( nous en avons 2 fixes ***, la rolls) et souhaitons passé à des solutions mobiles ss avoir à changer les tableaux ( meme si la solution fixe est la mieux apparemment). J'ai trouvé des sites avec comparaisons pour les TBI très fournies etc, mais pas sur les solutions mobiles. J'ai vu une démode ***, mais pas les autres marques.. Connaissez vous des sites à jour ou quel est votre retour du corps enseignant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tableaux blancs interactifs : mobiles ou fixes ? Empty
MessageSujet: Re: Tableaux blancs interactifs : mobiles ou fixes ?   Tableaux blancs interactifs : mobiles ou fixes ? Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 13:48

Et pourquoi pas plutot une (ou plusieurs) equerre (cout moindre également)? car qui dit mobilité dit reconfiguration de la bête à chaque fois non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

Tableaux blancs interactifs : mobiles ou fixes ? Empty
MessageSujet: Re: Tableaux blancs interactifs : mobiles ou fixes ?   Tableaux blancs interactifs : mobiles ou fixes ? Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 14:16

L'ennui n'est pas de transporter le tableau lui-même puisqu'il existe des supports à roulettes , c'est plutôt le vidéoprojecteur. C'est un matériel fragile, qu'il vaut mieux ne pas trop bouger , l'idéal étant une installation au plafond, pratique aussi pour éviter les risques de renversement ou dégradations.
Une solution pourrait consister à avoir un vidéoprojecteur dans chaque salle, et un tableau mobile et l'ordi portable qui va avec pour chaque étage. Après, il faut que les profs se mettent d'accord sur les créneaux horaires pour l'utilisation du matos cont.
Je ne sais pas s'il faut reconfigurer le tableau numérique s'il change de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tableaux blancs interactifs : mobiles ou fixes ? Empty
MessageSujet: Re: Tableaux blancs interactifs : mobiles ou fixes ?   Tableaux blancs interactifs : mobiles ou fixes ? Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 19:16

Ben si, je crois car il se règle en fonction du videoprojecteur ce me semble. L'equerre a le même principe que le TBI, elle se colle sur un tableau blanc classique et se paramètre assez facilement. Sinon d'accord avec GM Aquitaine, bouger trop des videoprojecteurs pas bon surtout quand on découvre comme moi récemment le prix de la lampe...Je pourrais mettre cela dans le bétisier d'ailleurs!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Tableaux blancs interactifs : mobiles ou fixes ? Empty
MessageSujet: Re: Tableaux blancs interactifs : mobiles ou fixes ?   Tableaux blancs interactifs : mobiles ou fixes ? Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 20:37

T'es en lycée? Si c'est le cas ces machins sont proposés sur isilog alors pourquoi s'embêter à regarder partout toutou?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

Tableaux blancs interactifs : mobiles ou fixes ? Empty
MessageSujet: Re: Tableaux blancs interactifs : mobiles ou fixes ?   Tableaux blancs interactifs : mobiles ou fixes ? Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 22:38

F.A.R.P.I a écrit:
Ben si, je crois car il se règle en fonction du videoprojecteur ce me semble. L'equerre a le même principe que le TBI, elle se colle sur un tableau blanc classique et se paramètre assez facilement. Sinon d'accord avec GM Aquitaine, bouger trop des videoprojecteurs pas bon surtout quand on découvre comme moi récemment le prix de la lampe...Je pourrais mettre cela dans le bétisier d'ailleurs!! tongue

Ah oui, le prix d'une lampe c'est calamiteux. J'en ai acheté une pour environ 150 € ... en fin d'année quand on a plus grand chose sur la ligne budgétaire, c'est dur. En principe il y a une durée de 3000 h d'utilisation, mais sous réserve que le vidéoprojecteur soit éteint après usage. Ca fait partie de la check-list de vérifications de mes agents en fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tableaux blancs interactifs : mobiles ou fixes ? Empty
MessageSujet: Re: Tableaux blancs interactifs : mobiles ou fixes ?   Tableaux blancs interactifs : mobiles ou fixes ? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 8:06

Au collège, j'avais proposé à une prof de Maths le tableau interactif fait avec la wiimote.
Elle ne s'en est jamais plainte. L'avantage c'est qu'hors PC ou Mac ça coute 60 € TTC.

Des infos Arrow là.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Tableaux blancs interactifs : mobiles ou fixes ? Empty
MessageSujet: Re: Tableaux blancs interactifs : mobiles ou fixes ?   Tableaux blancs interactifs : mobiles ou fixes ? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 10:20

Effectivement tu en avais déjà parlé et cela semblait très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Contenu sponsorisé





Tableaux blancs interactifs : mobiles ou fixes ? Empty
MessageSujet: Re: Tableaux blancs interactifs : mobiles ou fixes ?   Tableaux blancs interactifs : mobiles ou fixes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableaux blancs interactifs : mobiles ou fixes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tarifs commensaux fixés par la collectivité
» liste des opérateurs téléphoniques fixes
» Téléphone mobile du Chef d'Etablissement
» classes mobiles
» vol de tableaux

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: