| Absences pour enfant gravement malade/handicap | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nicolas Modérateur
| Sujet: Absences pour enfant gravement malade/handicap Mar 9 Déc 2008 - 8:03 | |
| Bonjour,
Je cherche à savoir s'il existe des dispositions particulières pour les absences d'un personnel dont l'un des enfants est gravement malade et présente un handicap reconnu ; et ceci, en sus du cadre de la circulaire de 2002 sur les autorisations d'absence.
On m'a certifié qu'il existait un texte récent prévoyant qu'il n'y avait plus de limite de jours d'absence pour la garde d'un enfant reconnu handicapé. Mes recherches (rectorat, ia, internet ...) sur un tel texte n'ont pas abouti.
Etant face à une situation difficile pour l'un des personnels de l'établissement, j'envoie ce message sur le forum, où peut-être quelqu'un aura eu vent d'un tel texte.
Par avance, merci de vos réponses ... _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Absences pour enfant gravement malade/handicap Mar 9 Déc 2008 - 10:47 | |
| Si personnel Etat : 6 jours (enfin les obligations de service hebdo + 1 journée, donc si c'est un prof qui bosse sur 3 jours il a droit à 4 jours), doublés si attestation de l'employeur du conjoitn qui n'a pas d'autorisation d'absence de ce type. Enfant handicapé ou gravement malade : congé de présence parentale, travail à temps partiel ou congé de 4 mois renouvelable deux fois, voir avec la CAF qui indemnise l'agent dans ce cas, et qui aura sans doute les références des textes. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
bip² ***
| Sujet: Re: Absences pour enfant gravement malade/handicap Mar 9 Déc 2008 - 11:21 | |
| ici
mais ça date un peu, peut-être de nouvelles dispositions. si je m'ennuie entre midi et 2 je cherche
voila décret 2006 | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Absences pour enfant gravement malade/handicap Mar 9 Déc 2008 - 13:20 | |
| Merci pour vos réponses ... effectivement il existe des dispositions spécifiques pour les parents d'enfants handicapés au titre du congé de présence parental ... mais rien à ma connaissance sur les autorisations d'absence ... _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Absences pour enfant gravement malade/handicap Mar 9 Déc 2008 - 13:28 | |
| Voir les points 4° et 5° ici _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
bip² ***
| Sujet: Re: Absences pour enfant gravement malade/handicap Mar 9 Déc 2008 - 13:33 | |
| voir ici un doc reprenant la circulaire de 2002 précisant : si les droits sont épuisés déduction en CM ordinaire. je ne sais pas si c'est la politique de toutes les académies | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Absences pour enfant gravement malade/handicap Mar 9 Déc 2008 - 15:48 | |
| - bipbip a écrit:
- voir ici un doc reprenant la circulaire de 2002 précisant : si les droits sont épuisés déduction en CM ordinaire.
je ne sais pas si c'est la politique de toutes les académies Merci pour toutes ces informations car l'objectif est aussi de faire le point sur toutes les possibilités existantes afin d'apporter une réponse la plus adaptée possible à une situation difficile ... _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
bip² ***
| Sujet: Re: Absences pour enfant gravement malade/handicap Mar 9 Déc 2008 - 16:43 | |
| tout ça ne vaut bien sûr que pour des personnels "état" . pour les autres il y a peut-être des dispositions plus favorables. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Absences pour enfant gravement malade/handicap | |
| |
|
| |
| Absences pour enfant gravement malade/handicap | |
|