Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CPE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PINETTE
Invité




CPE Empty
MessageSujet: CPE   CPE Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 14:10

Avez vous vu un CPE aller donner des instructions directement en cuisine sous prétexte qu'ils se connaissent depuis 20 ans ? et le CE dans tout cela, il se prend des baffes de son gestionnaire-Ac à force de monter les uns contre les autres dans ces affaires de plate-bandes et de pré-carrés : "...il ne faut pas centraliser vos instructions laisser un peu votre chef cuisinier autonome... " Sauf que selon ces CPE les élèves au forfait ne doivent plus badger au self et tant pis pour ma gestion de stock, sauf que les menus pour noël ce sont encore les CPE qui décident avec le chef cuisinier qui vient vous demander à longueur d'année comment gérer les stocks car il ne sait pas... sauf que les mêmes personnes se demandent comment le gestionnaire peut tenir avec des bastonnades en série et puisse encore bastonner à son tour : une vie cachée sans doute... non le baston est source de plaisir, plus on m'en donne plus j'en redonne et en général le dernier mot m'appartient. C'est le métier du débutant dans une jungle où il faut se faire sa place
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 14:42

Le travers du débutant c'est parfois de vouloir généraliser. Il y a des cons dans tous les corps de métier. Chez les CPE, certes, mais aussi chez les gestionnaires. J'en ai connu deux (sur huit) particulièrement incompétents. Ce qui est vrai, c'est qu'un gestionnaire incompétent ça se voit plus (et ça fait des dégâts plus visibles qu'un CPE qui déconne.)

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
Invité
Invité




CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 15:02

sousmarin a écrit:
Ce qui est vrai, c'est qu'un gestionnaire incompétent ça se voit plus (et ça fait des dégâts plus visibles qu'un CPE qui déconne.)
Rolling Eyes

Faut voir affraid ...mais je suis sûre que VI aura un commentaire à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 15:10

Moi, j'en ai un de commentaire. Sousmarin a entièrement raison. C'est d'ailleurs là qu'on voit la supériorité des épiciers sur la police montée, on fait plus de dégâts ! lol!

Et je suis bien certain que VI ne pourra que confirmer que le statut de gestionnaire ne protège pas contre la khonnerie.

Face à un CPE incompétent, le gestionnaire que je suis s'en tamponne le coquillard. Par contre, si ce dernier essaie d'expérimenter les effets de son incompétence sur mes plates-bandes, ça risque grandement de déclencher les hostilités genre Trafalgar. Twisted Evil

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 15:26

Isaac Newton a écrit:

Face à un CPE incompétent, le gestionnaire que je suis s'en tamponne le coquillard. Par contre, si ce dernier essaie d'expérimenter les effets de son incompétence sur mes plates-bandes, ça risque grandement de déclencher les hostilités genre Trafalgar.
Non et oui.
Non car une Vie Scolaire défaillante aura toujours une répercussion sur la vie du bahut et donc sur la gestion matérielle : dégradations, comportements des élèves, répercutions sur le TOS, etc... et donc je me sens concerné et je râle.
Oui, car hors de question que l'on vienne piétiner mes jolies plates-bandes que j'ai déjà suffisamment de mal à entretenir.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 15:28

Précisions utiles et pertinentes, Grand Manitou.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 15:30

N@n@rd a écrit:
Non car une Vie Scolaire défaillante aura toujours une répercussion sur la vie du bahut et donc sur la gestion matérielle : dégradations, comportements des élèves, répercutions sur le TOS, etc... et donc je me sens concerné et je râle.

C'est ce que je voulais dire par faut voir...
Au fait N@n@rd je vous envoie vos chocolats cette semaine... fleur
Revenir en haut Aller en bas
pinette
Invité




CPE Empty
MessageSujet: cpe   CPE Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 23:31

Heureusement que l'on ne débute pas à chaque fois que l'on change de bahut : lorsque l'on est agent comptable c'est que l'on a fait plusieurs bahuts mais on peut débuter dans la confrontation à la c...... c'est ce que je voulais dire : c'est bien ce que je pense, 'ils' détiennent le monopole de la vérité et de la scinece infuse, et "ils' s'écoutent parler ...
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 8:50

c'est pas les CPE pour faire de l'audimat, on avait dit les DOCS
abr
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 10:36

pinette a écrit:

Heureusement que l'on ne
débute pas à chaque fois que l'on change de bahut : lorsque l'on est
agent comptable c'est que l'on a fait plusieurs bahuts mais on peut
débuter dans la confrontation à la c...... c'est ce que je voulais dire
: c'est bien ce que je pense, 'ils' détiennent le monopole de la vérité
et de la scinece infuse, et "ils' s'écoutent parler ...

sousmarin a écrit:
Il y a des cons dans tous les corps de métier.

C.Q.F.D
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
Contenu sponsorisé





CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: