| sortie inventaire et bien non totalement déprécié | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Quercy Invité
| Sujet: sortie inventaire et bien non totalement déprécié Ven 28 Nov 2008 - 11:02 | |
| sur une liste de biens sortis de l'inventaire figure un bien non totalement déprécié. J'ai un doute sur la manière de traiter la valeur de cette dépréciation qui restait à courir , au niveau des comptes 1069 et 2818 . merci pour votre aide |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: sortie inventaire et bien non totalement déprécié Ven 28 Nov 2008 - 11:04 | |
| la seule opération à faire consiste à annuler les dépréciations déja comptabilisées (crédit 1069/débit 2....bis). | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: sortie inventaire et bien non totalement déprécié Ven 28 Nov 2008 - 11:08 | |
| Déjà, de quand date ce bien : because s'il a 20 ans, tu dois pouvoir le déprécier en totalité, non ? Avis du CA et hop.... Annuler les dépréciations antérieures ? Sorry Eric, _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: sortie inventaire et bien non totalement déprécié Ven 28 Nov 2008 - 11:11 | |
| A ce sujet, je suis à la recherche du document à faire voter en CA relatif à la durée de dépréciation des biens inventoriés | |
|
| |
Quercy Invité
| Sujet: Re: sortie inventaire et bien non totalement déprécié Ven 28 Nov 2008 - 11:36 | |
| la valeur des dépréciations déjà appliquées sur ce bien ont bien été annulées. Il s'agit d'un bien qui avait été affublé d'une durée de dépréciation de 20 ans! avis du CA ? pour obtenir quoi exactement? |
|
| |
breizh atao **
| Sujet: Re: sortie inventaire et bien non totalement déprécié Ven 28 Nov 2008 - 12:01 | |
| Un petit acte maison en joignant en annexe ce que l'on peut trouver là :
http://www.cours-gratuit.org/comptabilite/30-le-plan-d%E2%80%99amortissement-duree-selon-nature-des-immobilisations | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: sortie inventaire et bien non totalement déprécié Ven 28 Nov 2008 - 12:32 | |
| à Winnie : la comptabilité enregistre les dépréciations des biens en inventaire par écriture 1069/2...bis lorsqu'un bien est sorti de l'inventaire, ces écritures pour les montant le concernant doivent être annulées aussi. A Barbule : je peux t'envoyer le document que j'ai fait voter, mais dis rien à VI : je ne veux pas me faire embouilloter ! | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: sortie inventaire et bien non totalement déprécié Ven 28 Nov 2008 - 12:38 | |
| - Eric a écrit:
- A Barbule : je peux t'envoyer le document que j'ai fait voter, mais dis rien à VI : je ne veux pas me faire embouilloter !
Avec grand plaisir , cher Eric Je ne crois pas VI jaloux des attentions manifestées par les collègues à mon humble égard . Mais, selon la précision jadis chère à l'un de mes CE préférés : je ne demande quà me tromper | |
|
| |
Eric Admin
| |
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: sortie inventaire et bien non totalement déprécié Ven 28 Nov 2008 - 13:41 | |
| - Eric a écrit:
-
J'ai envoyé à l'adresse du site le document que j'avais utilisé quand j'ai fait voté mes durées de dépréciations. Rien ne t'empêche de me l'envoyer à moi je ne l'ai pas trouvé sur le site, mais chutttttttt | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: sortie inventaire et bien non totalement déprécié Ven 28 Nov 2008 - 14:36 | |
| oui, bon et bien en fait : voilà : j'ai essayé en cliquant sur "mèl" associé à ton profil, mais là impossible de trouver le moyen de joindre un document .... | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: sortie inventaire et bien non totalement déprécié Ven 28 Nov 2008 - 15:28 | |
| - Eric a écrit:
- oui, bon et bien en fait : voilà : j'ai essayé en cliquant sur "mèl" associé à ton profil, mais là impossible de trouver le moyen de joindre un document ....
Je suis désolée, c'est moi qui te donne un conseil erroné . Je t'envoie un mail, et tu m'envoies le précieux fichier en retour Merci | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: sortie inventaire et bien non totalement déprécié Ven 28 Nov 2008 - 15:37 | |
| - barbule a écrit:
Je t'envoie un mail, et tu m'envoies le précieux fichier en retour Merci Ben non, pas possible - Eric a écrit:
J'ai envoyé à l'adresse du site le document que j'avais utilisé quand j'ai fait voté mes durées de dépréciations. Je vais chercher | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: sortie inventaire et bien non totalement déprécié Sam 29 Nov 2008 - 8:03 | |
| | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: sortie inventaire et bien non totalement déprécié Sam 29 Nov 2008 - 13:36 | |
| - Eric a écrit:
J'ai envoyé à l'adresse du site le document que j'avais utilisé quand j'ai fait voté mes durées de dépréciations. Je vais essayer de la mettre sur la banque docu ce WE. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: sortie inventaire et bien non totalement déprécié Sam 29 Nov 2008 - 15:41 | |
| http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/depreciations.doc _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
barbule Modérateur
| |
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7502 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: sortie inventaire et bien non totalement déprécié Mar 2 Déc 2008 - 13:48 | |
| Ah, tout s'éclaire... Ça me paraissait bizarre cet engouement soudain pour la caféine... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: sortie inventaire et bien non totalement déprécié Mar 2 Déc 2008 - 13:50 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- Ah, tout s'éclaire... Ça me paraissait bizarre cet engouement soudain pour la caféine...
Ouaips, Bubulle, passe au déca... | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: sortie inventaire et bien non totalement déprécié Mar 2 Déc 2008 - 14:03 | |
| Bande de jaloux !! | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: sortie inventaire et bien non totalement déprécié Mar 2 Déc 2008 - 14:42 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- Isaac Newton a écrit:
- Ah, tout s'éclaire... Ça me paraissait bizarre cet engouement soudain pour la caféine...
Ouaips, Bubulle, passe au déca... Cher Vi , si tu ne veux pas être jaloux, il faut m'envoyer des messages Tu m'écris jamais, alors | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sortie inventaire et bien non totalement déprécié | |
| |
|
| |
| sortie inventaire et bien non totalement déprécié | |
|