| Politique d'achat EPLE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ana64 **
Nombre de messages : 415 Localisation : Près, tout près des vagues ... Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Politique d'achat EPLE Mer 26 Nov 2008 - 21:07 | |
| Bonsoir à tous J'avais posé la question sur un autre post .. mais elle est passée à la trappe donc je me décourage pas et je recommence : doit on faire voter, lors du budget, la politique d'achat même si rien n'a changé depuis son adoption en 2007 ? En gros, doit on le refaire chaque année ? Merci de vos lumières | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22139 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Politique d'achat EPLE Mer 26 Nov 2008 - 21:22 | |
| c'est quoi une politique d'achat | |
|
| |
bip² ***
| Sujet: Re: Politique d'achat EPLE Mer 26 Nov 2008 - 21:29 | |
| http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page66.html | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Politique d'achat EPLE Mer 26 Nov 2008 - 21:31 | |
| - Ana64 a écrit:
- Bonsoir à tous
J'avais posé la question sur un autre post .. mais elle est passée à la trappe donc je me décourage pas et je recommence :
doit on faire voter, lors du budget, la politique d'achat même si rien n'a changé depuis son adoption en 2007 ? En gros, doit on le refaire chaque année ?
Merci de vos lumières Moi je fais : vote du budget, vote de l'EPCP, avis sur la politique d'achat public. Mais à mon avis on peut aussi l'inclure dans la délib sur l'EPCP. http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/politique_achat_public.doc _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Ana64 **
Nombre de messages : 415 Localisation : Près, tout près des vagues ... Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Politique d'achat EPLE Mer 26 Nov 2008 - 21:36 | |
| Merci BipBip je m'étais inspirée de ce document lors de son élaboration mais je n'avais pas retenu le paragraphe suivant : "Ce règlement peut être un simple outil de référence ou un mini code des marchés soumis à l’approbation du CA. Pour ou contre un règlement interne ? Les avis sont partagés. En règle générale, les grosses structures en disposent, mais pas les petites. Il y a des risques car cela conduit à mettre en place une mini réglementation à laquelle l’on devra se soumettre, surtout si elle a été votée par le CA. ; et qui ne pourra être modifiée que par un nouveau vote. " Donc, si pas de changement, pas de nouveau vote | |
|
| |
bip² ***
| Sujet: Re: Politique d'achat EPLE Mer 26 Nov 2008 - 21:38 | |
| merci à Nanard , pas à moi | |
|
| |
| Sujet: Re: Politique d'achat EPLE Mer 26 Nov 2008 - 21:40 | |
| - Ana64 a écrit:
- Merci BipBip
je m'étais inspirée de ce document lors de son élaboration mais je n'avais pas retenu le paragraphe suivant :
"Ce règlement peut être un simple outil de référence ou un mini code des marchés soumis à l’approbation du CA.
Pour ou contre un règlement interne ?
Les avis sont partagés. En règle générale, les grosses structures en disposent, mais pas les petites. Il y a des risques car cela conduit à mettre en place une mini réglementation à laquelle l’on devra se soumettre, surtout si elle a été votée par le CA. ; et qui ne pourra être modifiée que par un nouveau vote. "
Donc, si pas de changement, pas de nouveau vote Attention à ne pas confondre "réglement interne de la commande publique" et simple "présentation de la politique de l'achat public" (ce qui est le cas pour mon document). Les conséquences pour le fonctionnement sont différentes, la contrainte aussi. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Ana64 **
| Sujet: Re: Politique d'achat EPLE Mer 26 Nov 2008 - 21:40 | |
| - Citation :
- par N@n@rd
Moi je fais : vote du budget, vote de l'EPCP, avis sur la politique d'achat public. Mais à mon avis on peut aussi l'inclure dans la délib sur l'EPCP. Merci mon N@n@rd adoré ! Pour info, j'avais fait en 2007 un super doc sur la politique d'achat GRACE à tes infos sur le site. Je vais faire tout comme toi : vote budget et EPCP et juste piqûre de rappel pour la politique d'achat. D'ailleurs, c'est pas inutile de rappeler à certains qu'il y a des règles pour l'achat public | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Politique d'achat EPLE | |
| |
|
| |
| Politique d'achat EPLE | |
|