interim d'agence comptable Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 interim d'agence comptable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




interim d'agence comptable Empty
MessageSujet: interim d'agence comptable   interim d'agence comptable EmptyLun 11 Sep 2006 - 21:36

bonjour à tous

qui peut me renseigner sur l'interim d'une agence comptable?
avez vous déja fait cette "super" experience Evil or Very Mad
sur quelle base sommes nous rémunérés?
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




interim d'agence comptable Empty
MessageSujet: Re: interim d'agence comptable   interim d'agence comptable EmptyLun 11 Sep 2006 - 22:08

Je l'ai fait un an : très intéressant financièrement car tu touches pour ton propre poste comptable normalement et tu cumules les indemnités de l'autre agence comptable comme le vrai comptable les toucherait
Maintenant, confort de travail : pas rassurant du tout, tu es emprunté pour un an ou quelques mois , tu as du mal à te situer dans l'équipe d'intendance Un conseil : impose tes conditions tout de suite , et refuse la situation où l'on te dit : on vous appelera lorsqu'il y aura des signatures
Meme si tu as la plus grande confiance dans l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




interim d'agence comptable Empty
MessageSujet: Re: interim d'agence comptable   interim d'agence comptable EmptyLun 11 Sep 2006 - 22:10

J'ai oublié de préciser : c'est le meme cas que lorsque tu es AC de plusieurs établissements rattachés où tu n'as pas toutes les données de l'établissement , dans la mesure ou tu y viens épisodiquement
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

interim d'agence comptable Empty
MessageSujet: Re: interim d'agence comptable   interim d'agence comptable EmptyMar 12 Sep 2006 - 14:13

very big money et very mahousse travail !!! Organisation tip top et draconnienne à prévoir, et ouverture d'un 2ème compte en banque perso pour ranger les tas de dollars si mérités!!!
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

interim d'agence comptable Empty
MessageSujet: Re: interim d'agence comptable   interim d'agence comptable EmptyMar 12 Sep 2006 - 17:27

On me l'a proposé cette année j'ai refusé, pas envie de passer 16 h au lieu de 12 au boulot, et je prefere nettoyer encore ma compta qui si elle est pas trop mal, est pas encore tip top nickel.

Tant pis pour les pepettes...Sad
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

interim d'agence comptable Empty
MessageSujet: Re: interim d'agence comptable   interim d'agence comptable EmptyMar 12 Sep 2006 - 17:53

J'ai fait ça mais dans des conditions affreuses : le gestionnaire-comptable était parti, et moi j'étais comptable, il n'y avait pas de gestionnaire...

Bref, j'ai fait de mon mieux, pour un petit collège très ZEP relativement bien tenu, je m'en sortais avec une grosse demi-journée de 8 heures par semaine (8 heures = une demi-journée, pour un GC dans le 93 !) : j'arrivais vers midi et je partais à 20 heures. C'était un bon rythme de croisière, à condition d'en mettre un coup supplémentaire de temps en temps un autre jour ou le ouiquende.

J'ai notamment passé un samedi de 11 heures du matin jusqu'à midi le lendemain (ah, 25 heures ininterrompues de boulot pure compta sans pause ni dérangement, quel pied !) au moment de préparer ma remise de service. Fallait bien que je réponde aux observations des z'autorités sur la compta que j'avais reprise...

En tout cas du point de vie financier, je n'ai pas vraiment vu la différence dans mon train de vie. Une vague indemnité de comptable à environ 175 euros par mois, ça met l'heure de travail supplémentaire à moins de trois euros quand je compte tout ce que j'ai fait pour cette baraque. C'est combien déjà le SMIC dans notre beau pays ?

Le gros problème donc, c'était d'être comptable sans être gestionnaire. Aussi mon "successeur" n'a-t-il jamais compris que une DBM votée en CA (ah oui, fallait aller au CA aussi...) n'avait pas été transmise proprement aux z'autorités. M'a fait la gueule, cette andouille ! Moi y en a comptable, moi y en a pas faire le travail de l'ordonnateur. Le pire c'est que je l'aurais fait mais en étant là un jour sur cinq, on ne pense pas à tout...

Alors, le fin mot de l'histoire, c'est que cette petite mission de six mois m'a été d'une énorme utilité. D'abord elle m'a permis de m'extraire une demi-journée par semaine de l'ambiance sordide de mon établissement d'affectation d'alors. Ensuite elle m'a servi de formation en accéléré sur le travail de compta générale, sans trop me préoccuper des problèmes de gestion et de compta ordo (un peu quand même on n'y échappe pas).

Bref, ça m'a efficacement préparé à un rôle de comptable avec établissements rattachés, et aussi cela m'a donné une expérience intéressante en termes de comment récupérer et comment transmettre une comptabilité. Parce que l'entrée dans le premier poste ne compte guère pour cela, et que les mutations, on n'en fait pas tous les jours. Donc le succès de mon arrivée sur mon nouveau poste vient en partie de là.

Enfin j'ai pris l'intérim pour arranger le sortant, un copain. J'ai perdu le copain vu qu'entre comptables bin c'est le boulot d'abord, hein... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
crapette085180
Invité




interim d'agence comptable Empty
MessageSujet: Re: interim d'agence comptable   interim d'agence comptable EmptyVen 14 Fév 2020 - 8:47

Bonjour,
Peut-on obliger un fondé de pouvoir qui a pris une intérim comptable à prendre l’intérim de gestionnaire?
Je suis partie  de mon poste de comptable et avec accord de la DRH le fondé de pouvoir a pris les fonction  de comptable et une secrétaire d'intendance a pris la gestion matérielle.
Cependant, le proviseur a dit, après mon départ, que normalement l’intérim comptable devait prendre également l’intérim de la gestion.
Pourriez-vous me renseigner.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12971
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

interim d'agence comptable Empty
MessageSujet: Re: interim d'agence comptable   interim d'agence comptable EmptyVen 14 Fév 2020 - 9:46

Le CE prend ses désirs pour la réalité mais c'est au fondé de pouvoir d'alerter les services académiques pour en être certain et le faire reconnaître. De plus, il a sans doute été établi un arrêté quelconque, que dit ce document ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
interim d'agence comptable 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
crapette085180
Invité




interim d'agence comptable Empty
MessageSujet: Re: interim d'agence comptable   interim d'agence comptable EmptyVen 14 Fév 2020 - 11:10

le document spécifie bien qu'elle agent comptable par intérim et non gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

interim d'agence comptable Empty
MessageSujet: Re: interim d'agence comptable   interim d'agence comptable EmptyVen 14 Fév 2020 - 12:54

Le dispositif, s'il était raisonnablement respecté par un rectorat disposant des moyens (financiers et humains) à cet effet serait :

- la comptabilité échoit au fondé de pouvoir qui assure la continuité du service en la matière
- le rectorat trouve un contractuel pour le coller en suppléance sur le support du gestionnaire-comptable empêché ou n'ayant pas encore de successeur
- le CE désigne parmi les personnels d'intendance ainsi reconfigurés celui qui sera son adjoint gestionnaire de référence
- et si le CE n'est pas totalement barré, il évite d'imposer ça en plus de la compta des X établissements au fdp qui est déjà bien en peine de reprendre la responsabilité comptable et ce qu'abattait le chef de service en plus de son propre boulot qui n'a pas disparu dans l'opération.

L'autre option, c'est que le fdp est ambitieux, il prend toutes les responsabilités, et se débrouille pour confier le job qu'il faisait avant à d'autres personnels du service (dont les moyens provisoires), et là il devient vizir-à-la-place-du-vizir, au moins le temps qu'on nomme un nouveau GC, et entretemps il aura fait ses preuves.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


interim d'agence comptable Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





interim d'agence comptable Empty
MessageSujet: Re: interim d'agence comptable   interim d'agence comptable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interim d'agence comptable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agent comptable par interim
» Durée d'un Intérim Comptable ?
» Interim comptable et Régie
» maladie et intérim d'agent comptable
» agent comptable et intérim

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: