Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Achat mobilier ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chauffeu
Invité




Achat mobilier ? Empty
MessageSujet: Achat mobilier ?   Achat mobilier ? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 12:20

Bonjour,
question très prosaïque : en cette fin d'année budgétaire, puis-je épuiser mes crédits pédagogiques (A1) en achetant du mobilier pour... la salle des profs ??
Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Achat mobilier ? Empty
MessageSujet: Re: Achat mobilier ?   Achat mobilier ? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 13:39

On peut pas vraiment dire que le mobilier de la salle des profs (des divans je suppose) soit du pédagogique. Ce serait plutôt du C 6068 que du A1 6068 ; mais si le comptable cligne des yeux, pourquoi pas...

Par contre je suggére d'acheter chez Confo des canapés ou fauteuils de relaxation sous l’une des références suivantes : 121944 , 122011 , 122012 , 132072 , 133114 , 133116 , 133117 , 133118 , 137214 , 137215 , 137216 , 137218 , 138512 , 144474 , 144475 , 145862 , 145865 ; pour les profs c'est trés bien et il y a des soldes monstres sur ces produits.

http://www.actualites-news-environnement.com/18099-canape-fauteuil-relaxation-risque-allergique.html
Revenir en haut Aller en bas
Chauffeu
Invité




Achat mobilier ? Empty
MessageSujet: Re: Achat mobilier ?   Achat mobilier ? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 15:12

euh... mais c'est moi l'AC ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Achat mobilier ? Empty
MessageSujet: Re: Achat mobilier ?   Achat mobilier ? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 15:14

Chauffeu a écrit:
euh... mais c'est moi l'AC ! Embarassed
Tu clignes des yeux : si le mandat passe pendant qu'ils sont fermés, c'est bon... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Achat mobilier ? Empty
MessageSujet: Re: Achat mobilier ?   Achat mobilier ? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 16:18

Chauffeu a écrit:
Bonjour,
question très prosaïque : en cette fin d'année budgétaire, puis-je épuiser mes crédits pédagogiques (A1) en achetant du mobilier pour... la salle des profs ??
Merci pour vos réponses !

Ce qu'il est possible de faire (mais à cette époque de l'année, c'est "in extremis"), c'est de passer en CA une DBM de type 3 du A1 vers le ZD.

Lorsque celle-ci sera exécutoire, vers le 25/12/08 ( Laughing ) par exemple, les profs n'auront qu'a venir au bahut pour faire leur choix de mobilier... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat mobilier ? Empty
MessageSujet: Re: Achat mobilier ?   Achat mobilier ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 12:18

C'est du C ou du ZD selon le montant.

Tu commandes sur le budget 2009. Au moment du CA sur le COFI, tu fais un prélèvement sur fonds de réserves pour allonger le chapitre correspondant. A hauteur du reliquat 2008 du A1.
Revenir en haut Aller en bas
JMB
Invité




Achat mobilier ? Empty
MessageSujet: IMPUTATION MATERIEL SCIENTIFIQUE   Achat mobilier ? Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 10:58

je voudrai immobiliser un matériel scientifique ( TRONC HUMAIN) sur quel compte l'imputer au ZD .merci
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Achat mobilier ? Empty
MessageSujet: Re: Achat mobilier ?   Achat mobilier ? Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 11:02

215

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat mobilier ? Empty
MessageSujet: Re: Achat mobilier ?   Achat mobilier ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat mobilier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat mobilier scolaire
» Achat Mobilier Scolaire
» Imputation achat mobilier (sièges)
» achat de mobilier (>à 4000 €) en fin d'année:comment fair
» mobilier HS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: